Récit de la course : Cross de Pontcharra 2009, par frankek

L'auteur : frankek

La course : Cross de Pontcharra

Date : 15/11/2009

Lieu : Pontcharra (Isère)

Affichage : 811 vues

Distance : 8km

Matos : se faire plaisir

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

le cross, le p'tit chocolat chaud et les cookies...

 

De retour sur les cross

Pour moi, c'est une première dans la région. Pas la Savoie mais juste à coté : l'Isère à Pontcharra pas très loin de Chambéry. Depuis septembre et c'est encore une première pour moi...je suis entré dans une association avec un entraîneur qui a de bons résultats. Cette année j'ai donc décidé de m'entrainer en groupe et de me faire un peu plus "mal" à l'entraînement J'ai planifié ma future saison 2010 sur deux objectifs : torcher mon record sur marathon (2H49) et faire une place sur un ultra (sûrement la CCC)...beaucoup de boulot en perspective

Revenons à nos moutons ! Je pars du Bourget avec Lolotte. direction la Motte pour récuperer Olivier un copain du Team Savoie Endurance (notre assoc). Nous récupérons nos dossards et partons pour un échauffement long de 40 mn.

Au programme : 8050m1 p'tite boucle, deux moyennes et pour nous achever une grande !! Le décor est planté.

14h30, le départ est lancé. Je pars tranquillou !! Bouhhhh...j'ai oublié !!! c'est un cross...tu fais quoi ? Bon, après la p'tite boucle, je décide donc de mettre un peu le turbo et j'avoue que le turbo est légèrement grippé(certainement à cause de la soirée de la veille) sur les deux moyennes j'essaie tant bien que mal à accélérer...ça passe pas ! c'est décidé je finirais la grande boucle au train !!! histoire de travailler un "peu".

dsc03153bis.jpg

oui.jpg

Sur la dernière boucle un peu casse-patte, je m'accroche bien et termine en 31mn ce parcours plutôt sympa autour du plan d'eau des Lônes. Bien sur pas de cross sans un p'tit goûter (chocolat chaud et cookies de mon p'tit bout) pour finir ce dimanche dans la joie et la bonne humeur.

      cross.jpg

J'ai adoré ce retour au cross et toute l'ambiance qui y règne ! tous ces encouragements et ces cris pour nous booster. ça fait du bien.

Pour les prochains cross, il me faudra éviter certaines soirées et surtout choisir une hydratation plus compatible à la course à pied.....

3 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 16-11-2009 à 08:45:00

toujours sympa un cross!! et ça a le grand mérite d'être court!!!!
bravo pour ta perf!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 16-11-2009 à 22:10:00

Le cross, j'aime ! Vu ton chrono, tu ne dois pas être un débutant ! Le Mustang, il mettrait 40 minutes !



Non, pas la tête Mustang !!! Pas la tête !

Commentaire de Grain de sel posté le 17-11-2009 à 10:13:00

J'adore le titre de ton récit ! ;-))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran