Récit de la course : Grenoble Ekiden 2009, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Grenoble Ekiden

Date : 8/11/2009

Lieu : Grenoble (Isère)

Affichage : 960 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

EKIDEN 2009

Une première aujourd'hui à Grenoble... Un marathon Ekiden, c'est-à-dire en équipe de 6 coureurs ! 



 

L'ordre est le suivant : 5 kms, 10 kms, 5 kms, 10 kms, 5 kms et 7.195 kms pour un total de 42.195 kms. Les sportifs sont au rendez-vous, 300 équipes inscrites soit 1 800 coureurs ! On anticipe en allant chercher les dossards la veille, deux équipes représentent l'Aspa Meylan ça va être chouette...!

 

Départ aux environs de 10h pour le premier relais de 5 kms, et très vite les premiers arrivent déjà, des F-U-S-E-E-S ! Au moins cette course a le mérite de nous montrer les premiers !

 

Bon je ne vais pas raconter nos relais un par un... Me concernant, l'objectif du jour est, une fois de plus, réussir à tenir le 15 km/h et passer cette foutue barre des 40 minutes encore jamais franchie...

 

Mon relais arrive au loin, échange de chouchous et c'est parti ! Je démarre costaud, emballé par les premiers dépassements même si une fusée me dépasse très vite ! Un autre coureur s'accroche, je peux entendre sa foulée pas très discrète... Au bout de 600m il me passe mais je le garde en point de mire.

 

J'atteins le panneau 1 kms mais qui ne veut rien dire car on ne part pas de la ligne de départ, et enfin le second kilomètre, parcouru en 4 minutes, c'est bon, je garde le rythme. Troisième kilomètre pareil, quatrième 3'50, c'est mieux mais je commence déjà à flancher... Une autre fusée de Gap me dépose, ce sera le dernier à me dépasser !

 

Montée du pont, ENFIN un peu de changement, de la dénivellée ! Parce que ce parcours me fait réaliser une fois de plus que le plat sur bitume, ben... bof ! Descente pas très technique (!) et on arrive dans la foule en délire pour un premier tour parcouru. Je suis à fond depuis le départ mais semble-t-il je dégage une sensation "de ne pas être à fond"... Je dois être bon comédien !

 

Deuxième boucle, je remonte petit à petit celui qui m'a passé au début... On a du vent de face, ça ne m'avait pas choqué à l'aller mais là... Je fais l'effort de le doubler et de prendre une petite marge d'avance, mais théoriquement je suis toujours en 4 minutes donc c'est bien lui qui flanche. 6ème kilomètre, 7ème, 8ème, je tourne plus en 4'10 qu'en 4', mais mentalement je suis plus serein, je suis sur le retour ! Et je lâche les gaz à la fin... Ca y est ! relais transmis, coup d'oeil à la montre, 39'52 ! Il était temps, mais c'était quand même dur !

 

A première vue en plus je finis 40ème sur ce relais en 40'00'00, hi hi hi.

 

A peine le temps de souffler que je fais le relais 6 avec Marie-Hélène en guise de décrassage.

 

En tout cas de mon point de vue cette première édition est une belle réussite ! Horaires, organisation, bénévoles, ravitos... Bien joué !

 

Et un petit coucou à tout le beau monde présent, les relais de l'Aspa Marie-Do / Julie / Jacqueline / Sophie & Marie-Hélène dites les PussycatDolls, Jocelyn / Luca-bello / Alain-PEPE / Jean-Luc / Annie & Florian, et les kikous présents, LE-KEKE et ses beaux autocollants, Pat'Jambes,  Cyril et le Guc Tri !

 

8 commentaires

Commentaire de samontetro posté le 08-11-2009 à 17:46:00

C'est vraiment un truc de ouf ce type de course! Tu pars à fond et tu accélères progressivement! Pas fait pour le vieux tracteur forestier que je suis. 15KM/h sur 10 bornes, j'en rêve!!!
Un jour, peut-être, quand je serai jeune.... ;-)

Commentaire de Pat'jambes posté le 08-11-2009 à 17:53:00

Ah! Ah! je comprends mieux se grand sourire que j'ai vu à l'arrivée...

Je plussoye, Grenoble méritait une course de plus de 10km BIEN organisée (non, non je ne fais aucune allusion à un certain bordel organisé une nuit de fin oct 2005...).
Et preuve est faite que ça marche!

Hé, mardouk, tu rédiges tes CR aussi vite que tu cours toi ;-)

Commentaire de l ignoble posté le 08-11-2009 à 18:49:00

bon entrainement dis donc....tu es prêt pour exploser Norman...heun non... enfin ça c'est le rêve de Franck...........a+

Commentaire de pedro38 posté le 08-11-2009 à 18:58:00

Bravo, objectif atteint et premier au cr! pour ma part, je n'ai pas ressenti de vent (4ème relayeur). Comme dit Pat'jambes, Grenoble méritait une belle organisation comme aujourd'hui! Espérons qu'ils auront envie devant la réussite, de pérenniser cette épreuve et de la rendre qualificative.

Commentaire de Obiwan posté le 08-11-2009 à 22:44:00

Bravo Mardouk, tu as super bien tourné puisque tu as réussi a tenir les 15 km/h!
Effectivement, très belle organisation, rien à dire. Bon, le parcours est loin d'être le plus beau que Grenoble puisse offrir, mais on était pas vraiment là pour regarder le paysage.

Commentaire de vogoy' posté le 09-11-2009 à 20:28:00

bravo Marbouk ! belle perf car pas évident de tenir l'allure sur ce genre de course:)
chouette CR, le plaisir était au rdv::)

Commentaire de Génep posté le 09-11-2009 à 21:19:00

C'est fait et bien fait ! Bravo à votre équipe et bonne récup.

Commentaire de undertacleur posté le 24-11-2009 à 20:35:00

Bravo ju tu vois que tu les tiens tes 40 min au 10 km !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran