Récit de la course : Les Carrières by Night 2009, par jepipote

L'auteur : jepipote

La course : Les Carrières by Night

Date : 7/11/2009

Lieu : Mondeville (Essonne)

Affichage : 587 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pourquoi c'est jamais facile??

J'avais fais de cette course un objectif, j'améliore mon temps de 2007, mais je suis un peu deçus.... retour sur la course...

 

J'arrive sur place une bonne heure en avance avec mon pote stef, notre tactique est simple, le premier kilo tranquille, et après on envoit tout... plus facile à dire qu'à faire!!

Après l'inscription, un petit échauffement où l'on tente d'enregistrer la vitesse de 12k/h à laquelle nous devons partir,  petite distribution de pub pour une amie, quelques bises et serrages de paluches sur la ligne de départ.

Nous sommes bien placés, juste derrière les Dunes qui vont partir un peu avant nous.

C'est parti, on se cale à notre allure convenue, enfin presque, un peu plus vite, mais franchement nous sommes tranquilles, on se fait doubler de partout, pas grave, on garde l'allure sur deux bornes. On commence à accélèrer au 3eme, mais je sens que je n'ai pas les jambes pour suivre stef, je le laisse partir, à mon grand regret!!

Chacun sa course, je me reconcentre sur mes sensations, ça glisse pas mal, faut être vigilent. Dans les escaliers, je décide de marcher, je relance vite en haut je suis bien. Par contre j'ai du mal à rester vigilant sur l'état du sol, à plusieurs reprises je manque de peu le vol plané!!

La course se durcit vite dans les côtes, je n'arrive pas à courir dans les montées, et ça me gonfle vraiment. Pendant les entrainements ça passe toujours et en course rien à faire, j'ai peut être peur inconsciemment de me mettre dans le rouge!! je n'en sais rien, en tout cas ça atteind mon moral!!

Je me lance l'objectif de remonter sur chaque coureur qui se trouve devant moi, mais que c'est dur de remonter 100-200 mètres de nuit, beaucoup d'attention sur le placement des pieds et la loupiote de devant ne revient pas vite. Enfin j'arrive quand même à reprendre quelques places dans les descentes. Et j'en perds quelques unes dans les montées, je pense qu'au total ça s'équilibre.

La dernière portion dans les bois est très dure pour les appuis, je sens bien que je ne vais pas vite, mais le terrain instable à cause des racines, pierres et autre gadoue m'oblige à la vigilance. Je connais la fin de course au milieu des champs, les longues lignes droites, je garde donc un peu de force.

Voilà enfin ces champs, je remarque de suite que je suis mieux qu'il y a deux ans, je remonte même deux gars sur cette partie, alors qu'à l'époque, j'avais été doublé par beaucoup de monde. On entend le micro de loin, mais pas de ligne d'arrivée. Un truc sympa, les derniers mètres ont été modifiés, on finit par un petit single dans un bois avant de traverser le terrain de foot. Je double un dernier gars et passe la ligne.

Mon pote steph est là, il m'attend depuis un p'tit bout de temps, il rentre dans les 20 premiers en moins d'1h40!!

Je passe la ligne en 1h52, un peu dessus donc, je pensais faire mieux. Pas grave, comme on me l'a rappelé, Rome ne c'est pas fait en un jour....

Le temps de choper une soupe, deux poignées de cacahuètes et un coca, et je file à la voiture, il caille vraiment!!

Retour à la maison, on refait la course pendant le trajet.....

 

 

9 commentaires

Commentaire de shunga posté le 08-11-2009 à 13:56:00

Merci pour tes commentaires. J'ai encore joué le vieux grincheux planqué. Sorry... La prochaine :)
Bon petit récit. Et chouette course. J'ai le même souci avec ce foutu rythme dans les côtes. Fin à mon échelle bien sûr...
Le dernier passage dans les champs est difficile à gérer l'air de rien avec l'impression d'avoir une meute à ses trousses. Faut être capable de maintenir ou d'en remettre. Bien vu. Moins de deux heures, ça envoie quand même ^^

Commentaire de caro.s91 posté le 08-11-2009 à 13:57:00

Quand je lis ton CR je reconnais bien ta description du terrain! :) Finalement tu es 3min devant moi, tu as dû me dépasser dans les parties que j'ai abordées prudemment!
L'essentiel est de finir ce genre de courses assez fun mais avec un risque de blessure assez important. Et puis, tu améliores ton temps de 2007, c'est déjà ca !

Caro

Commentaire de agnès78 posté le 08-11-2009 à 15:58:00

rome est une belle ville... et la saison est longue. recup' bien ;-)

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 08-11-2009 à 18:20:00

Un conseil du Lutin : Si t'arrives pas à courir dans les côtes, prends-les dans l'autre sens.


Je sais, c'est pas malin...

Commentaire de JLW posté le 08-11-2009 à 20:05:00

Tu améliores ton chrono, de nuit, avec un terrain glissant. C'est quand même fichtrement bien. Je sais on n'est jamais content, je connais ca mais avec le recul, ces chronos restent souvent une belle perf, après coup.
Merci pour ton récit.

Commentaire de Le Loup posté le 09-11-2009 à 15:39:00

Salut... Bravo pour ta course, et ton récit. Toi et moi on doit avoir une amie commune, non ? J'ai fait la distrib' aux arrivants, fallait voir les têtes, mdr, que du bonheur ! A+

Commentaire de gdraid posté le 09-11-2009 à 19:53:00

Merci pour ton récit et bravo pour ton chrono.
Le terrain gras de nuit était très sélectif.
JC

Commentaire de Land Kikour posté le 10-11-2009 à 19:25:00

Sympathique ton récit, ton chrono aussi, enfin moi je signe cette moyenne sans problème.
Bonne continuation,
Olivier

Commentaire de Boubou99 posté le 21-11-2009 à 22:07:00

Salut,
Ton récit est sympa et très représentatif de la course, et même si tu dis être déçus bravo quand même, la preuve tu as amélioré et l'état du terrain n'était vraiment pas facile. C'est quand même une course très technique avec pas mal de pièges.
Pour ce qui est des côtes ne te bloques pas la dessus je connais des gars qui tournent plutôt bien et qui montent régulièrement en marchant, le cœur monte moins, les cuisses chauffent moins du coup tu relances mieux une fois en haut.
Encore Bravo.
Boubou
Sportivement, @+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran