Récit de la course : Les Carrières by Night 2009, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : Les Carrières by Night

Date : 7/11/2009

Lieu : Mondeville (Essonne)

Affichage : 1089 vues

Distance : 21km

Matos : vieilles nike de trail, sans couleur tellement elles ont souffert !

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les Carrières by night 2009 ... by Caro

 

Je n'avais pas couru en course depuis les 20km de Paris. Depuis cette date j'ai repris surtout de l'entraînement pour reconstituer le fond. Aujourd'hui il n'y avait pas d'objectifs hormis de faire du rythme dans les montées surtout.

15h30, la pluie arrête de tomber. Mon covoiturage est prévu à 15h45. Je m'empresse pour ne pas être en retard. 15h48 ma copine me récupère. Juste avant 16h30 nous nous garons devant l'église de Mondeville. Nous faisons les 400m jusqu'à la salle des fêtes et récupérons nos dossards. Retour à la voiture où nous nous mettons en tenue. Finalement nous revenons à la salle des fêtes en courant et décrétons que c'est suffisant comme échauffement et nous attendons au chaud !!! Finalement Pascal harangue au micro les troupes. Je viens sur la ligne de départ. Il me fait un clin d'oeil tout en continuant à parler au micro. Et voilà Aleksou qui vient me faire la bise aussi sur la ligne.

La Joelette de Dunes se place devant. J'aperçois le Bagnard avec son boulet dans un sac de jute pour ne pas le salir ! Jean-Pierre Delhotal leur laisse une minute d'avance pour fluidifier le départ. Ca y est c'est parti. Je pars comme un boulet de canon, je vais vite me calmer !!! ;-) 400m de goudron, ce seront les seuls et on tourne tout de suite sur un chemin pas encore trop gadouilleux. Au bout de la longue ligne droite au milieu des champs je dépasse Dunes en les encourageant. On n'arrête pas de me dépasser. Au premier contrôle, j'apprends que je suis la première féminine. Je sais que j'ai un bon train.

Assez vite on arrive aux cent marches de Champcueil. Pas de soucis je les monte en marchant. Tout de suite après la boue s'intensifie. Je ne suis pas la seule à faire des glissades !!! On arrive vite aux 9km en à peine plus de 45 min mais les plus grosses difficultés restent à venir. Tout le secteur des Carrières, même amputé de certaines côtes, c'est du sérieux.

 Là coup sur coup j'ai 3 grosses alertes, je bute sur un caillou, hyperextension pour se rattrapper, grosse glissade dans la boue, mon pied s'accroche dans une branche que je n'avais pas vue. Bon, je suis myope et je n'ai pas pris mes lunettes du fait de la pluie! Je me dis , tu as eu 3 avertissements sans frais, tu n'y vois rien, faudrait se calmer si tu ne veux pas te blesser. Je ralentis alors considérablement le rythme. On n'arrête pas de me dépasser maintenant. Je sais que je suis toujours en tête. De temps en temps je fais uen petite accélération pour me rassurer. Ca va, les jambes répondent mais les pieds accrochent souvent les pierres. Et puis là dans la dernière côte je suis bêtement un groupe de coureurs sans me préoccuper du chemin. Une bifurcation. J'hésite. Le marquage est à moitié effacé par le piétinement. Le petit groupe que je suis prend à gauche. Petite montée raide et sablonneuse. je reconnais ce passage, il était dans le dernier raid du Gâtinais. Et au delà je les vois qui commencent à jardiner. Je comprends tout de suite que je ne suis pas sur le bon chemin et qu'il fallait passer à droite. Le temps de revenir en arrière, un grand groupe d'une dizaine de coureurs est déjà passé. Je râle de mon manque de vigilance.  Là cette fois j'accélère dans la fin de la montée, j'en redépasse et je me rends compte qu'on arrive sur le plateau et que ce sont les champs. Il doit rester tout au plus 3km. Plus de temps à perdre. Même si c'est au départ un entraînement, je suis tout de même en tête de la course !!! Enfin, j'étais, parce que là je me rends compte que dans le groupe qui m'a dépassé alors que je visitais la région, il y a une fille. J'accélère, je la dépasse. Un gars a son GPS, il me dit qu'on court à 13km/h sur les chemins boueux, je lui demande où on en est. 18.5km sont parcourus. Je sais que mon niveau me permet de tenir ce rythme même en fin de course. J'avance, le terrain se dérobe sous me pieds. je n'arrête pas de changer de trace pour tenter de trouver de l'adhérence. Je double 5 ou 6 autres coureurs avant l'arrivée. Dernière descente, hou là là ca tourne, traversée du terrain de foot et dernière montée. Ca fait longtemps que j'entends les commentaires d'arrivée depuis les haut-parleurs. Mais cette fois ci c'est pour moi. Je lève un bras en passant la ligne, je sais que je gagne au scratch ! moins de 2 min après 2 poursuivantes arrivent avec quelques secondes d'écart !

Pascal nous court après pour recueillir nos impressions de course ! J'ai déjà une soupe chaude à la main !!! Bien sûr que je suis contente, je voulais faire du rythme, j'en ai fait, c'était ma première course de nuit et je la gagne. Je visais 2h et je fais 1h55m30s, je suis dans les 100 premiers (sur 520 au départ) Je fais de la pub pour le cross de massy et pour les 4 chateaux, mes prochaines courses. Par contre je sais qu'il va falloir que je fasse quelque chose pour voir le relief lors des prochaines courses...

Aleksou qui m'a entendue parler au micro vient me féliciter. Mais lui même a fait un temps canon. il est 19ème en 1h40! Un temps meilleur que de jour !!! Il me colle 15 min, alors que le dernière fois au Cul d'Enfer, il était juste devant moi !!! 

Bon, c'est pas tout, je file à la voiture me changer. Je vais repartir, ma copine arrive. Elle est très contente de sa course. Quelques minutes plus tard, on regarde les résultats: elle est vraiment contente de finir juste à 15 min derrière moi.

Il ne fait pas chaud. On trottine, place aux étirements et on se retrouve dans la salle des fêtes pour les récompenses. Un chèque de 1560 Euros pour Dunes, argent au départ destiné à la Mauritanie mais du fait de l'impossibilité d'y retourner, c'est Dunes qui en profite et c'est très bien.

A la fin, je fais la connaissance de gdraid qui s'excuse presque de la familiarité de son accueil sur kikourou. Il pensait que c'était une autre Caro !!! ;) Nous discutons un petit moment de ... courses !!! Il part la semaine prochaine à Monaco pour la bonne cause...

Visualisation des photos du 9ème km ! Le photographe se gèle dehors! Il est temps de rentrer, de diner et de se doucher !!!

 

Caro

 

12 commentaires

Commentaire de jepipote posté le 08-11-2009 à 10:17:00

félicitations caro, je sais pas comment on peut faire cette course en étant myope.... j'ai faillis apprendre à voler une bonne dizaine de fois avec un 10/10 à chaque œil...

Commentaire de shunga posté le 08-11-2009 à 11:01:00

MErci pour ton commentaire :)
Et félicitation pour ta course. TOut ça reste un mystère pour moi. Même si j'avais des vraies jambes je comprends pas bien comment vous faite pour courir aussi vite là dedans sans vous casser des trucs ^
Encore bravo et à bientôt :)

Commentaire de Le Bagnard posté le 08-11-2009 à 15:34:00

Merci Caro pour ton CR et félicitations pour ton superbe Chrono !!!!
Ps: je ne savais pas qui été Caro91 avant que Aleksou me dise : c'est Caro91 sur le podium !!! (lol)
RDV à Chevreuse pour les 4 châteaux ;-))

Commentaire de jilles posté le 08-11-2009 à 16:47:00

Bravo Caro
Etre dans le top 100 de cette course by night pour quelqu'un de myope qui court sans lunette.
1er de ta categorie la cerise sur le gateau et 1er au compte rendu ,Très fort Caro.
RDV a Dourdan le 13/11/09 tu seras sur la plus haute marche du podium .
Jilles

Commentaire de JLW posté le 08-11-2009 à 20:13:00

Bravo Caro pour ce podium de plus et peut-être au Cross de Massy.

Commentaire de Jay posté le 09-11-2009 à 15:17:00

tu as déjà eu mes félicitations, maintenant tu as mon admiration ... beau récit et belle perf de championne sur un terrain plus que compliqué...

De bonnes sensations, semble-t-il ,qui laissent présager de beaux chronos dans les prochaines épreuves...

Bonne récupération et RDV aux 4 châteaux , enfin surtout au départ .. car à la vitesse où tu cours, tu seras déjà chez toi qd je franchirai la ligne d'arrivée ...

Jay

Commentaire de Le Loup posté le 09-11-2009 à 15:34:00

Bravo Caro ! Sincèrement. Belle course, et dans ces conditions tu as su faire parler tes arguments ! Tu n'es pas première par hasard... On se verra aux 4 Châteaux, d'ici-là bonne récup' et entraînements.

Commentaire de gdraid posté le 09-11-2009 à 20:08:00

Quel talent Caro !
Aussi bien pour la course, que pour l'écriture.
Heureux de t'avoir rencontré serrant dans tes mains, une magnifique coupe bleu de la verrerie d'art du village voisin de Soisy-sur-Ecole.

Tu la mérites bien, le circuit difficile de nuit, et ton erreur de parcours, te permettent malgré tout un chrono très honorable.
Bises
JC

Commentaire de seapen posté le 10-11-2009 à 16:53:00

Bonjour Caro.s91.
Un bon rythme imposé de lecture pour ton récit qui a du calquer parfaitement celui d'une course finalement pesée, bien emballée. Salutations sportives.

Commentaire de Land Kikour posté le 10-11-2009 à 19:27:00

Bravo Caro, quelle pêche !!! que l'on retrouve aussi dans la rédaction de ton très agréable récit.
Respect,
Olivier

Commentaire de yves_cool_runner posté le 11-11-2009 à 20:40:00

Tu ne voyais rien, tu t'es perdue... et tu as gagné... Ben, à mon avis, tes poursuivantes devaient rire jaune ! Bravo et chapeau bas.

Commentaire de marioune posté le 12-11-2009 à 02:12:00

Génial ce cr, bravo caro, superbe course et chrono!!!
Une autre vision de la course: j'étais avec les dunes. Très physique comme parcours comme tu peux l'imaginer. Au plaisir de te rencontrer.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran