Récit de la course : Trail Cevenol 2009, par philorange

L'auteur : philorange

La course : Trail Cevenol

Date : 1/11/2009

Lieu : Anduze (Gard)

Affichage : 1051 vues

Distance : 32km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

trail cévenol à Anduze

Ce matin direction, Anduze pour participer au trail cévenol auquel je voulais prendre part depuis plusieurs années.

La veille j’étais déjà venu m’inscrire et j’avais participé à un colloque très bien fait sur la nutrition du coureur à pied ; merci les organisateurs !

Le départ est fixé à 8 heures 45 pour la course en individuel, le peloton s’élance et commence à s’étirer avant la première côte dans un étranglement où ça bouchonne un peu, mais rapidement tout le monde repart vers la longue et éprouvante plus longue montée de la course, bien technique avec des passages où il faut s’aider des mains !!

Une fois en haut on serpente dans une descente où le paysage cévenol est superbe, surtout en cette saison, les mazets perdus un peu partout sont magnifiques.

anduze.jpg

                                                                                                          

On arrive au ravitaillement de mi-course où l’on retrouve les relayeurs pour ceux qui ont choisi de faire ce trail par équipe. Deux verres d’eau 3 sucres et c’est reparti, mais la fatigue commence à se faire sentir et vers le vingtième kilomètre c’est l’accident.

Dans une descente « tranquille » sous des pins, une racine et quelques pierres ; ma cheville se bloque et se tord dans un craquement terrible, je chute et m’écorche sur le genou, c’est rien mais ma cheville me lance, un coureur s’arrête pour voir si ça va, mais de suite arrivent les gens du pc sécurité situé 15 mètres plus bas ; je suis bien tombé !!! Si l’on peut dire ! Une infirmière très gentille me propose de l’aide, je reprends mes esprits et regarde si je peux repartir, je pose ma main sur ma cheville et là je comprends que c’est fini ; un œuf de poule a poussé en 3 minutes au dessus de ma cheville ; l’infirmière soigne mes écorchures et appelle le médecin qui vient diagnostiquer une belle entorse ; strap et retour à Anduze avec un bénévole tout aussi sympathique.

De retour au ravitaillement d’arrivée je regarde les premiers en finir, quel dégoût !!! En un peu plus de 20 ans de course à pied, c’est la première fois que je ne termine pas une épreuve, enfin, c’est comme ça !

L’an prochain je reviendrai pour terminer la deuxième partie mais pour l’instant c’est un mois et demi sans courir, voltarène et compagnie !

Je voudrais remercier encore les bénévoles, infirmière et médecin qui ont été vraiment au top !

                                                          Phil.

 

 

 

 

    

2 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 02-11-2009 à 17:36:00

aïe!! rétablis-toi bien vite!!!

Commentaire de McFly posté le 02-11-2009 à 22:43:00

Pas cool ça, bon courage pour la récup !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran