Récit de la course : Les Foulées Vertaviennes - 10.5 km 2009, par waddle_seb

L'auteur : waddle_seb

La course : Les Foulées Vertaviennes - 10.5 km

Date : 1/11/2009

Lieu : Vertou (Loire-Atlantique)

Affichage : 798 vues

Distance : 10.5km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10.5

salut les kikoureurs,

 Me voici revenu à Vertou un an ma première course de 5.5 km.

Cette année, ayant normalement fait quelques progrès, je me suis inscrit sur le 10.5 KM. 

poids 83 kg,  objectif : - 50 mn 

Bon, il a fait un temps déplorable tout le week end et je me prépare à courir sous le vent et la pluie. Et la miracle, deux heures de répit et une course au sec (tout du moins en haut parceque en bas le sol est un peu boueux).

 Je retire mon dossart un peu tard et l'echauffement est donc réduit à 5 mn.

Le TOP départ est donné, je pars bien mais me sens un peu pato.  Peut etre les pates du midi qui remontent. le premier tour se passe bien , plus de 13 de moyenne.

Le second passage de la petite cote se passe bien mais j'ai du mal à relancer dans la descente, ma moyenne baisse mais rien d'alarmant pour l'instant. je fais le second tour de 4km en 12.6 de moyenne, c'est pas si mal et je sens bien que je me tiens pas rapport aux autres concurrents.

 

Le troisième passage de la cote est un peu plus dur, ma moyenne baisse dans la cote et le souffle se fait court. En bas  de la cote, il me dit qu'il ne reste que 2.5 km à faire et l'ensemble des concurrents accélère le ryhtme, je peine à suivre mais finalement je suis. J'accélère dans les 500 derniers métres histoire de me mettre misère. je suis presque en sprint et double quelques concurrents quand je me fait griller par un jeune de 1M90 à fond sur le coté. je décide de faire les 100 derniers mètres à fond et fini par le dépasser. (il me félicite au passage, trop cool). j'arrive extenuer mais content de ma course, je fais 12.7 de moyenne sur 10.5 alors que j'avais fait 12 de moyenne l'année dernière sur 5.5km. Ma progression est donc correcte.

 

En Espérant revenir l'année prochaine pour battre ce 49 mn 23 et surtout pour coller une rouste à GOM qui n'a meme pas fait le déplacement cette année (la peur , sans doute).

 

PS : il me manque  250 metres sur mon parcours GPS => montre tombée en rade.

 

 

 

 

 

1 commentaire

Commentaire de gom posté le 22-11-2009 à 02:18:00

Sympa ton CR Seb ... à part la partie qui me concerne ! Je suis quasiment remis de ma double entorse de la cheville gauche.

J'ai repris le Handball et ais été courir 2 fois, il faut que je mette à jour mon carnet d'entraînement d'ailleurs !

J'ai été acheter une nouvelle paire de pompe et suis décidé à suivre un plan d'entraînement pour améliorer ma VMA grâce à Jiwok.com.

Bref ... je vais m'occuper d'impressionner ma sœur le 1er mai sur une course à Paris et j'irai ensuite t'exploser en fin d'année prochaine à ces foulées vertaviennes !!! ;-)


Gôm

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran