Récit de la course : La Courbière 2009, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : La Courbière

Date : 25/10/2009

Lieu : Tarascon Sur Ariege (Ariège)

Affichage : 397 vues

Distance : 14.5km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Des médailles en chocolat pour une très belle journée

     Dernier trail de la saison en Ariège. Encore un trail que j'avais découvert l'an dernier. Je me souviens surtout d'une pluie en continue et d'une arrivée fatiguée et trempée. Alors quoi de plus naturel que de se la retenter cette année?...

     Par contre la pluie a eu la bonne idée cette fois-ci de cesser quelques minutes avant le départ. Nous avons même droit à de magnifiques paysages apperçus ça et là par delà les bans de brume.

     J'arrive sur cette course plutôt confiant car je viens de courir mon premier semi il y a 15 jours et tout s'est bien passé. J'arrive même un peu trop confiant et mon échauffement s'en ressent...c'est le stricte minimum. Je crains du coup de devoir vite affronter mes problèmes récurents de point de côté.

     Pour autant je ne m'affole pas et je décide de courir comme si j'avais la grande forme. Il sera toujours temps plus tard de freiner mes ardeurs...Ca y est la course est partie et je me retrouve dans le premier wagon d'environ 20 personnes. Je savoure...Et oui cela fait peu de temps que j'ai la chance de faire les premières foulées avec les cadors du peloton. Je maintiens le rythme puis me laisse décrocher doucement en gardant de la vitesse.

     Mon cardio me fait les gros yeux car je circule au-dessus de 180 et ce n'est pas dans mes habitudes. Tant pis, je garde la cadence et ce n'est pas pour ça que je double tout le monde mais personne me double alors tout va bien. Le circuit est vraiment sympa, de nombreux chemins bien roulants alternent avec des passages sur petites routes ainsi que quelques traversées de hameaux. C'est varié, c'est vert, c'est paisible...c'est l'Ariège.

     Mi-course; mon but est de continuer sur le même rythme sans faiblir jusqu'à la fin de la course mais franchement je doute. Effectivement, j'entends une respiration se rapprocher à grand pas...elle arrive et me dépasse. Je reconnais tout de suite son propriétaire. C'est un triathlète que je vois régulièrement finir quelques places devant moi. Pas question pour autant de le laisser filer.

     S'ensuivra pendant quelques centaines de mètres une bonne partie de chassé-croisé, lui étant plus à l'aise sur le plat et en montée sèche et moi plus rapide sur le faut-plat et en descente. Finalement on discutera même le coup, et pourtant j'ai du mal à tchacher en courant. Mais bon, comme je ne suis pas trop du style à finir main dans la main, je décide d'accélérer dans la dernière descente à 3 km de l'arrivée.

     Je suis persuadé qu'il va me reprendre dans les 2 derniers km de route pour retourner au parc préhistorique de Tarascon mais je joue ma carte et tente de forcer l'allure jusqu'au bout. Finalement je ne le reverrai pas jusqu'à l'arrivée que je franchirai à une très honorable 14ème place.

     Je n'ai pas le temps de savourer que je vois l'oeil noir de ma fille des mauvais jours. Elle est vénère...Elle vient de se faire envoyer au tapis dans la course des enfants par un malotrus. La pauvre, les fesses par terre et les espoirs de podium qui s'envolent. C'est l'expérience qui rentre mais sur le coup, dur à avaler.

     Nous voilà beau avec nos deux places de 4ème! Au moins on s'ra de retour plus tôt pour la popote. Allez, ce n'est rien, Thaïtaï et Berty n'ont pas finis d'écumer les courses du coin...encore plus fort à chaque sortie!!

 

 

   La course n'était pas très longue à peu près 800m, mais quand même j'ai bien aimé la course mais au tout début on m'a bousculé et je suis tombée alors ça ça m'a DEMORALISEcomplètement de chez complètement alors j'ai été la seule fille qui n'est pas montée sur le podium... Et l'autre truc qui n'était pas très cool c'est que c'était que de la montée!!! Et vous savez quoi? Toutes les filles sans exception étaient devant TOUS les garçons sans exception! Mais Ouf c'est fini... Enfin Bref c'est pas la meileure course que j'ai faite. Mais la prochaine fois c'est MOI qui gagnerai!!!!

 

 Thaïtay 09

1 commentaire

Commentaire de Francis31 posté le 27-10-2009 à 13:12:00

Belle course rondement menée. Bravo à tous les 2 pour cette belle place d'honneur bien méritée.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran