Récit de la course : La Comba - 17 km 2009, par unbretonagrenoble

L'auteur : unbretonagrenoble

La course : La Comba - 17 km

Date : 25/10/2009

Lieu : La Combe De Lancey (Isère)

Affichage : 816 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Ah cette année, je n'ai pas couru beaucoup de courses, et encore moins d'entrainements mais je ne voulais pas rater cette Comba 2009, premièr course effectuée il y a deux ans dans la région.

Il fait un temps super et on arrive 45 minutes avant le départ. Inscription puis je discute avec David, Frank, Norman, Ross et Bernard (j'en reparlerai après!)

Mon objectif aujourd'hui est de me faire plaisir sans avoir de souci pour terminer. Donc je décide de partir cool puis arrive la première côte et le côté compétition reprend le dessus et je commence à remonter des concurrents. Pendant 30 minutes, je me suis basé sur le rythme de Bernard, que j'avais toujours 50 mètres devant moi. Ensuite est arrivée la fameuse montée à 30% où tout le monde marche et je gère assez bien cette partie en arrivant à enchaîner à la sortie. Je finis par (enfin) rejoindre Bernard et de loin, ne sachant plus son prénom, j'ai lancé des "Allez François" puis un "Allez Gérard"! Je retrouverai le bon qu'à l'arrivée, il a du bien rigolé! Promis, la prochaine fois, je fais des efforts.

On arrive au point culminant du parcours dans la forêt puis j'entame la descente avec lui, me donne des conseils mais j'ai quelquepeu une psychose depuis l'année dernière donc j'y vais cool dès que c'est glissant et qu'il y a trop de feuilles. Donc il s'envole irrémédiablement, je ne le reverrai plus! 5 concurrents font de même mais je les rattraperai dans les parties roulantes et dans les quelques montées restantes.

Au bour de 1h15, on entame la descente finale INTERMINABLE où j'en sens que mes adversaires ne sont vraiment pas loin. A 1km de l'arrivée, on est un groupe de 3 et je tente un coup de bluffe en accélérant une première fois dans la dernière partie plane mais ça n'a pas suffi, ils acélèrent tous les 2 dans l'emballage final, j'essaie de résister 10 seondes mais je suis carbonisé et je les laisse s'entretuer dans les 50 derniers mètres. Murielle est là pour m'accueillir et le vin chaud pour me réchauffer.

Bila,n: 1h31m25s, 40 secondes de plus que l'année dernière donc très bien compte tenu de mon rapport entrainement/course (0% vs 100%) !!!

Les sensations ont été relativement bonnes et j'y ai pris du plaisir. A part un début de crampe à mi-parcours, j'ai été surpris de tenir la distance et un (relatif) bon rythme, sur ce parcours cassant avec beaucoup de relances.

Super organisation comme tous les ans bonne ambiance avec quelques habitants venus nous encourager dans les différents villages traversés

Et l'année prochaine, j'emmenerai un petit sac pour ramasser les chataignes!

 

 

 

5 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 25-10-2009 à 17:50:00

Salut môssieur le 15/5, bon ben si je comprends bien il faut que tu arrêtes de t'entrainer !
Je la ferai un jour, cette comba, JE LA FERAI !!

Commentaire de Jedi posté le 25-10-2009 à 19:49:00

Salut,
J'y ai participé aussi, mais j'ai mis 1H49'24".
C'est moi, qui suit arrivé à labour (comme d'ab). Quand tu as dit "allez Gérard", je suppose que ce n'est pas moi, j'étais très loin derrière toi.

En tout cas t'as fait une très bonne course, et j'ai revécu la course à travers tes lignes. C'était très agréable.

Je mettrai mon récit prochainement - j'attends qu'ils mettent en ligne les photos pour l'incruster dans mon CR - si les photos sont potables.

@++ et que la CAP soit avec toi !

Commentaire de le_kéké posté le 25-10-2009 à 20:05:00

Belle course Adrien, ça te réussi de moins t'entrainer. Quelle dommage j'ai pas pu me libérer ce matin car c'est vraiment une des top-course au saucisson de la région.
Mais bon la surprise ne va pas avoir lieu chaque WE il va falloir retrouver les parcours d'entrainement sous peine que la prochaine ne se finisse pas aussi bien ;-)

Commentaire de l ignoble posté le 25-10-2009 à 20:51:00

hello "le breton"...pour un mec qui coure pas trop,beau chrono....a plus

Commentaire de Pat'jambes posté le 26-10-2009 à 22:29:00

Si tu t'entraîne plus de tout et tu prends un sac pour les chataignes c'est 1h25 que tu va faire l'année prochaine ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran