Récit de la course : Off Dijonnais 2009, par fulgurex

L'auteur : fulgurex

La course : Off Dijonnais

Date : 18/10/2009

Lieu : Dijon (Côte-d'Or)

Affichage : 850 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

16 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le retour de la revanche

Episode 1 :

3 agents du KKR21 infiltrent le OFF01 en juillet. Ceux-ci s’en aperçoivent et tentent de les semer. Peine perdue. Comme dans toutes les bonnes histoires françaises, cela termine par un banquet.

(http://www.kikourou.net/recits/recit-8362-off_-_mamanpat_-_mont_luisandre-2009-par-fulgurex.html)

 

 

Episode 2 :

Synopsis :

Pour le retour de la revanche, le KKR21 décide de faire un remake en octobre. Un espion venu du froid, isolé, tente de voler les secrets de la dénivelée locale.

Le KKR21 met tout en œuvre pour l’éliminer.



Diégèse :

7h00

Une nouvelle fois, le soleil dijonnais pointe ses premiers rayons pour réchauffer cette nature verdoyante. L’air est calme, le givre s’est posé délicatement sur les feuilles, sublimant les couleurs chaudes de l’automne. La journée s’annonce bien.

Je déjeune avec appétit en compagnie de Jupette.

Un rapide coup d’œil sur l’ordinateur pour vérifier la présence de tous nos invités. Premier désistement : MC21 est bloqué par une douleur dorsale. Je soupçonne le OFF01 de pratiquer la magie noire…


Pendant ce temps, Looping01 quitte son brouillard local pour venir nous rejoindre.

Martinev et Badgône, à peine remis de la défaite de l’OL, entrent précipitamment dans la voiture rapide qui les attend devant la porte. Le Blob est là, Cathy l’accompagne, et ils sont déjà en tenue de combat… La voiture glisse avec aisance sur l’asphalte. Le GPS les guide d’une voix tranquille.


7h25

Looping01 franchit Tournus et la limite nord du brouillard. Il est aveuglé.


8h45

Jupette et moi sautons dans notre gros 4*4 noir, l’heure est venu de préparer l’affrontement ultime.


9h05

Nous arrivons juste à l’heure pour notre rendez vous de 9h00 à Ste FOY avec l’agent Patcap, matricule 21. Comme convenu, le parking est désert. L’échange de voiture est rapide, aucun témoin. La planque est en place, les bières et le reste du ravito attendront notre retour.


9h15

Le 4*4 noir sort de la route au parking de Jouvence. Aïe ! Pas le temps de passer les consignes à Intuitiv, looping est déjà là ! Le fourbe nous accueille avec le sourire et les jambes nues.


9h30

Le reste de l'équipe du KKR21 arrive petit à petit.

L'agent Blob nous apprend que le OFF01 a du lui déparamétrer à distance son GPS pour l'envoyer sur la mauvaise route, n'écoutant que son courage et son intelligence, il réussit in extrémis à rejoindre le point de rendez vous. Comble de malchance, le brouillage radio est des plus efficace, aucun portable ne passera les 2 premières heures. Mais toute l'équipe est là.

Du coté du KKR21: Bnco, notre spécialiste carte, Intuitiv, Mame, Badgone et son coach Martinev, Patcap21, Cloclo, qui rentre de mission spéciale à l'étranger, Amibugs, Blob et Philpask ont chacun leur assistante Cathy, Jupette, et bien sur, moi, Fulgurex, ce qui fait 13 agents très spéciaux


Du coté OFF01: Looping


Le fort décalage dans les forces en présence laisse présager une victoire écrasante des KKR21...

mais pourquoi diable restent ils à l'ombre

Le plan est simple, et dans l'esprit de tous: on va courir autour du parking en explorant les balcons du Val Suzon, haut lieu de tourisme des dijonnais. La distance et la dénivelée devrait faire abandonner rapidement ce poulet de Bresse aux pattes frêles... Mais notre stratégie est gardée secrète.


9h52

Rassemblement du groupe au soleil, photo kikouresque, explication succincte du parcours et de ses « pièges » et c'est parti.

les kikous

10h00

Une pente douce nous permet de nous échauffer et de faire connaissance. Les escaliers en bois qui mènent à la source de Jouvence sont gravis gaillardement par toute l'équipe. La source est ignorée tellement l'énergie du groupe se fait sentir.

10h15

Un marcheur solitaire est surpris de se faire doubler par autant de coureur en pleine côte.

Une première pause permet une première pose. Tout le monde est beau. On perçoit l'unité du groupe. Tout le monde est là, on repart rapidement. Une nouvelle côte, plus forte permet de découvrir des premières falaises calcaires. Badgone arrive dans les premiers, on sent qu'il est affuté; Je crains le pire pour les agents du OFF01 lors de la prochaine rencontre entre Saint Etienne et Lyon. Même son coach arrive plusieurs minutes derrière lui au sommet.


10h30

On se regroupe au soleil. Looping nous nargue avec son sourire « même pas fatigué ».


Bon, l'équipe du KKR21 est encore au grand complet, on ne va pas se laisser intimider par son intox!


10h45

C'est reparti sur un sentier de balcon relativement plat qui nous emméne jusqu'à un premier belvédère qui permet de surveiller toute la vallée du Suzon. Looping en prend plein les yeux, il est obligé d'admettre que c'est beau. Veinard! Son émerveillement me fait perdre la fraction de seconde nécessaire à lui faire faire le saut de l'ange. En fin stratège, il se place au dessus de moi. Caramba! Encore raté...Mais prenons patience.

il y a du monde au balcon, du Suzon

 

le balcon

c'est beau!

  

1100

Le groupe redémarre sur un petit sentier à flanc de coteau. On rejoint le chemin et la pente montante. Le groupe s'étale et se regroupe au point haut. Il est possible de redescendre tout schuss sur le parking, mais comme tous les agents recrutés sont très en forme, c'est l'ensemble du groupe qui continue.

Un VTT passe au milieu d'une haie d'honneur tonitruante. Il en est presque géné.


11h15

La redescente dans la vallée se fera à fond sous les crépitements des portables qui se mettent tous à réagir. On atteint le parking du bas de la route d'Etaule. Hé non! Ce n'est pas le bon parking! Hé non! Il n'y a pas à boire!

Martinev recoit un coup de fil spécial: on apprend la victoire de Maud sur un 10 km plat. Moi qui croyais qu'elle ne savait courir qu'en levant les genoux; C'est de bonne augure pour la fin de cette semaine qui pourrait la voir sacrée Championne de France de Trail aux Templiers...


Tout le monde est là? On repart sur la route pour une petite traversée de la vallée.

pour se décrotter les pieds

11h30

Et ça remonte en face vers la roche château. C'est moins grand que la roche fendue du Luisandre, mais c'est plus rigolo: une petite porte et une sortie par une petite cheminée.

coucou

Looping sourit

La vue du dessus est superbe, on peut voir notre ancien point d'observation, tout la bas au fond...


Tout le monde est là? On repart sur un sentier qui rappelle les templiers à Martinev.

Au sommet, le sentier est tracé sur un ancien oppidum.


12h15

Nouveau regroupement. L'agent très spécial Bnco examine sa carte et propose la première descente vers le parking.


Jupette, Cathy (celle du Blob) et Martinev redescendent dans la vallée. Badgône assure leur sécurité. Ils auront fait 12 km et 600 m de D+/D-.

les 3 grâces

 

Tout ceux qui restent sont là? Le groupe repart avec Looping, indécrochable.

run

12h30

les cabris

on n'est pas dans l'Ain ici!

Le rythme s'accélère un peu et les premières douleurs apparaissent. Philpask et Cathy profite de leur solitude à l'arrière pour faire des choses ensemble.

Philpask prend son pied

 

On les attend, mais Cathy préfére rejoindre le parking rapidement. Philpask assure sa sécurité, il redescend avec elle.


Tout ceux qui restent sont là? Le groupe repart avec Looping, indécrochable.


Alors que nos 2 compaires redescendent, nous on monte. Patcap tente de faire suivre un train d'enfer. On s'accroche, il craque et prend des photos. Looping continue de sourire!

ça monte, mais ça monte

 

Des coups de feu sont tirés! Que fait l'artillerie dans ce coin, On les avait prévenus de notre mission spéciale ce WE. Hors de question de perdre un homme! Discrètement, l'ordre est donné de cesser les tirs et on entend bientôt le clairon de la fin des combats; me voilà rassuré.


On arrive au sommet, l'heure tourne et Looping est toujours là!


Reste encore la descente de l'enfer pour rejoindre le parking. Le top départ est donné! BANZAI!

Bnco et moi accélérons dans les pierrés pour essayer de décroché le poulet. Mais il a les pattes fermes. Bleues, mais fermes. Le chien de Bnco me suit de prés, mais Looping n'est pas loin derrière. Un dernier piège est tendu dans le chemin: des flaques de boue ont été disposées de façon éparses. Looping arrivera les pieds secs. Le bougre, il a l'habitude des terrains, surement.


Nouveau regroupement avant la route goudronnée.

l'arrivée

13h15

Tout le monde est là? On repart vers le parking. Mme Mame nous y attend depuis presque une heure. Elle a bien du courage.


On se regroupe autour des voitures. Force est de constater notre échec. Looping est très fort à Kho-lanta, ou au maillon faible. Plusieurs agents méritants du KKR21 ont été éliminés, mais pas lui...toujours souriant...


Bnco tente le tout pour le tout: « Je rentre à pied jusqu'au parking de départ, qui me suit? »

Ca marche! Hé hé! Le looping s'est fait avoir: il le suit!


On se partage tranquillement dans les voitures sans prendre le ravito qui nous attendait, pressé que nous sommes de claironner notre victoire aux autres: sur, le Bnco, il va te l'exploser le Looping!


13h45

On sort des bouteilles (seullement quelques unes) pour fêter l'événement en attendant l'arrivée de Bnco.

un apéro

A peine la table mise que voilà nos deux coureurs!!!! looping sourit encore! Raté!

J'ai comme l'impression que les sélections pour venir ont du être sévère. Je comprends mieux l'élimination de Gilou01, que je savais endurant.


13h55

Je sors mon super réchaud de bivouac, Blob amène sa poêle et ses spécialités. Comme à Kho-Lanta, après les épreuves physiques, les épreuves culinaires.

Tout le monde sait que Lyon est la ville des soyeux. Blob a amené 3 énormes cocons avec lui. Looping osera t il les manger?

ah! les andouilles

Non seulement, il ose, mais il en reprend. Goutons voir. Mais, mais, c'est délicieux! Je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes. Quel andouille!

Voilà, en bon joueur, on est obligé d'admettre que dans l'Ain aussi, on sait faire de la déniv. De la CO, pas trop, mais de la déniv oui.


15h00

Et comme dans toutes les bonnes histoires françaises, cela termine par un banquet, au chaud chez nous.

festin

17h00

Le groupe se sépare dans l'attente d'une nouvelle mission.

On parle déjà d'un grand rassemblement inter service à Pâques 2010...mais shutttt, c'est encore un secret.

 

16 commentaires

Commentaire de millénium posté le 22-10-2009 à 05:58:00

5H30 du mat....Je commence la journée par la lecture de ton récit....
Comment résumer ?
GENIAL !
Merci pour l'organisation et votre accueil.

Commentaire de L'Castor Junior posté le 22-10-2009 à 06:19:00

Comme le dit Christian : GENIAL !!! (même quand on n'est ni du 21, ni du 01, mais du 91 ;-)) ).

Commentaire de intuitiv posté le 22-10-2009 à 06:25:00

super recit , quoi dire de plus...
bravo encore pour nous avoir reunis
a tres bientot

Commentaire de riri51 posté le 22-10-2009 à 07:41:00

Super sympa ce petit CR!

Les offs qu'ils se passent dans le sud... ou dans le nord (au dessus d'Avignon!)permettent toujours de partager notre passion du trail et des bonnes choses.Vivement les vacances de Pâques!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 22-10-2009 à 08:03:00

On ne devrait faire que des OFF !

Commentaire de Mamanpat posté le 22-10-2009 à 09:30:00

Bon allez, je vous l'accorde, ça avait l'air presque aussi bien qu'au mois de juillet ! Mais plus froid !

Merci à Looping, agent spécial 001, envoyé en mission d'inflitration pour jauger et juger du niveau et de la fiablité de nos voisins du 21 !

Mais quoi qu'il en soit, le 01 sera toujours devant le 21 ! ;-)

Merci pour ce récit... un peu tardif mais ça valait le coup d'attendre !

Vite le prochain alors !

Pat

Commentaire de Mame posté le 22-10-2009 à 10:11:00

Super récit... Mais si j'eusse bien compris, notre mission n'était elle pas justement de préserver Looping dans le but d'attirer d'autres poulets à l'occasion de prochain Off Dijonnais, intitulé "opération Hallali"? ... Ah, mince, j'ai du gaffé...

Commentaire de cloclo posté le 22-10-2009 à 10:59:00

Ici agent triple Cloclo . STOP
Bien rentré de mission déstabilisation 01 en 21. STOP
Suite échec de la dite mission, j'en rajoute une couche à l'entraînement, surtout les descentes. STOP
Me tiens prêt pour prochaine opération. STOP
Me contacter par le réseau habituel. STOP

Commentaire de Mustang posté le 22-10-2009 à 11:50:00

ça, c'est du off, de l'aventure, un superbe parcours, du beau temps, des amis et une bon repas en final!!!

Commentaire de Bnco posté le 22-10-2009 à 14:21:00

Excellent Cr, excellent off, excellent Cru
Merci messieurs Fulgurex et Patcap ainsi que Jupette pour cette organisation aux petits oignons :)
Comme le dit Mame le but était aussi de préserver Looping pour attirer plus de kikourous sur les prochains off. On ne prend pas les Poulets qu'avec des oignons apparemment ;)

Commentaire de MC 21 posté le 22-10-2009 à 22:46:00

Bravo pour ce CR et quelle ambiance avant,pendant et après ce off. Je suis impressionné et ça continue sur le post...

Commentaire de Astro(phytum) posté le 22-10-2009 à 23:03:00

""On parle déjà d'un grand rassemblement inter service à Pâques 2010...mais shutttt, c'est encore un secret.""

Tu en as déjà trop dit ,les off2oufs vont suivre ça de près!

Commentaire de blob posté le 23-10-2009 à 08:58:00

AAAAAh, ce OFF, quelle bouffée d'oxygène !
Super organisation, rencontres sympas, ravito qui va bien.

On re-signe pour la prochaine, et la prochaine fois, on ramène le tablier de sapeur

Commentaire de fulgurex posté le 23-10-2009 à 10:45:00

Merci à tous pour les commentaires.
Je partage les remerciements avec Patcap et Jupette qui n'ont pas l'air trés motivés pour rédiger un CR ;o)
A Pâques, il devrait faire moins frais...

Commentaire de patcap21 posté le 23-10-2009 à 17:08:00

Arfff un Cr du pat....c'est pas gagné !!! Je suis à la recherche d'une formation sur la rédaction de Cr et puis tu fais ça tellement bien, vraiment excellent.
Comme écrit un peu plus haut, on ne devrait faire que des Offs.

Merci encore à tous pour cette superbe journée.

@++

Pat

Commentaire de gilou01 posté le 25-10-2009 à 10:14:00

super recit ca me met encore plus les boules d etre pas venu

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran