Récit de la course : La Ronde des Oliviers 2009, par Teonas

L'auteur : Teonas

La course : La Ronde des Oliviers

Date : 18/10/2009

Lieu : Mouries (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1128 vues

Distance : 10.447km

Objectif : Balade

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ronde des oliviers 2009

 
 
Ce dimanche matin je n'avais rien prévu, cela fait trois semaines que je n'ai pas couru ou presque ! C'est marrant comme coïncidence mais c'est tout juste l'âge de mon fils. Et puis Calimero m'a annoncé sa participation en tant que meneur d'allure pour sa belle-soeur. Alors je me suis dit pourquoi pas y aller quand même, ça me ferait une reprise en douceur et aussi une occasion de rencontrer un kikou que je côtoie par forum interposé depuis quelques temps maintenant.


Me voilà donc en ce matin venteux à Mouriès pour faire le tour des "Caisses de Jean-Jean". Je connais un peu le coin, d'abord je n'habite pas loin et ensuite je suis déjà venu promener (cf. les photos). J'ai eu du mal à me lever vu que le bout de chou nous a réveillé quatre fois cette nuit mais c'est pas grave j'ai rendez-vous avec Calimero donc je me motive et ça va aller.
Je rejoins Calimero devant le podium dans le parc du moulin où les oraganisateurs ont installé leur QG (tentes ravito, tombola, animations musicales). On fait connaissance et bien sûr je le questionne sur son expérience à Millau. Je suis quand même impressionné d'avoir à côté de moi LA légende régionale de la course à pied donc je suis avide de conseils. Il me présente également le reste du groupe dont sa belle-soeur qu'il faudra emmener jusqu'au bout en moins d'une heure: c'est notre mission du jour !


Ce matin il fait un froid hivernal (8°c) et le Mistral souffle à 110km/h au moins d'après le speaker. Nous partons donc nous échauffer pour réveiller nos muscles et surtout éviter de geler sur place en attendant le départ.

Cette année la course se fera en sens inverse des autres années, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas le Mistral nous a pas mal épargné car on a été à l'abri les 3/4 du temps. Malgré les quelques 660 participants il n'y a pas non plus eu d'embouteillages au départ. Les premiers kilomètres se font sur une route légèrement montante en direction du golf de Servanne.
 
 
 
Au bout de 3 km, on bifurque sur un PR au milieu des oliviers pour aboutir dans le golf que l'on traverse de part en part en passant au pied des caisses de Jean-Jean (la colline à notre gauche) du côté sud. A la sortie du golf, on tourne à gauche pour contourner les Caisses par la face nord. On est toujours sur un sentier en graviers que l'on quittera vers le 7ème km pour descendre tranquillement vers l'arrivée. Notre rythme était bon, on a même pu accéléré sur cette dernière portion pour arriver avec 2 min d'avance sur l'objectif.
 
 
 

Après l'arrivée direction le ravito et le stand tombola: avec plus de 500 bouteilles d'huile d'olive distribuées, je me dis que pour une fois je vais peut-être ramener quelque chose à la maison. Eh bien c'est loupé, sur les 3 seul Philippe est gagnant. Nous nous séparons finalement ravi pour ma part d'avoir fait sa connaissance et chacun heureux d'avoir repris après nos différentes épreuves: Millau et devenir papa.

4 commentaires

Commentaire de McFly posté le 20-10-2009 à 22:09:00

Bonne reprise et en belle companie en plus. Dommage pour le tirage au sort, en général, il n'y a que là que je gagne quelque chose moi aussi !

Commentaire de CROCS-MAN posté le 20-10-2009 à 22:22:00

SAlut Teonas,
J'avais fait cette course en 2007 et j'en garde un bon souvenir, ce fut ma 9 ème (80 de + depuis)
Ronde des Oliviers - Mouries (13) 21/10/2007 10.40 114ème 00:43:07 .
Merci pour ton récit et au plaisir de te croiser à mon tour.

Commentaire de calimero posté le 20-10-2009 à 22:36:00

La légende!! Tu veux que ma modestie légendaire en prenne un coup ou quoi?

Content de t'avoir ENFIN rencontré et partagé ces quelques moments de CAP!

A bientôt j'espère!!!!

Commentaire de RogerRunner13 posté le 21-10-2009 à 10:51:00

Merci pour ce récit, voilà une course qui a l'air bien sympathique.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran