Récit de la course : La Foulée nature du Crossey - 18 km 2009, par coco38

L'auteur : coco38

La course : La Foulée nature du Crossey - 18 km

Date : 18/10/2009

Lieu : St étienne De Crossey (Isère)

Affichage : 1204 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Foulée du Crossey

Foulées du Crossey – 18 km

En préparation au trail de Montagnole, j’avais décidé au dernier moment d’aller en voisin aux foulées du Crossey.

2 objectifs :

1 - Tester ma préparation 95% VTT : depuis la 6000D fin juillet, quelques randos pendant les vacances, le Tour du Lac de Paladru (14km sur goudron) et 2 sorties CAP la dernière semaine (6km et 10 km). Le reste que du VTT ; quand même 80km par semaine pour 6 à 8 heures d’entrainement.

2 - Faire une course à priori relativement rapide, ce qui n’est pas mon point fort !  

Donc arrivée à 8h00 dans le froid, vite récupérer le dossard, vite retourner au chaud dans la voiture. Echauffement 20 minutes avant le départ.

Sur la ligne j’aperçois une casquette Kikou et je salue Belet qui est là pour accompagner 2 copains et faire une sortie « ballade »+ « reportage photos » !!! 

C’est parti : comme prévu, je pars vite :10,5 km/h sur les 3 premiers Km de plat.Les jambes vont plutôt bien. Dans la montée qui suit, je marche la plupart du temps jusqu’au sommet.

Dans toute cette partie je suis au contact de Belet qui s’amuse ; pose photo, un petit sprint pour rattraper ses petits camarades, tout ça sans forcer ! 

Pour la suite c’est moins brillant. Les jambes sont un peu ‘durs’ et j’ai du mal à dérouler dans la descente. Sur le plat c’est guère mieux et les 2 derniers kilomètres sont assez difficiles. 

Bilan : 2h07, vitesse moyenne plutôt élevée (pour moi) mais classement pas terrible à cause d’une descente très moyenne.C’est quand même positif avec une telle préparation.

Cela confirme ma progression en 1 an ; vitesse « endurance » augmentée de 1km/h et plus aucun problème de crampe même sans préparation CAP.

1 commentaire

Commentaire de Belet posté le 21-10-2009 à 10:34:00

Bravo coco.

Objectifs remplis en somme. C'était effectivement un parcours roulant et la descente peu technique nécessitait de bonnes jambes et de la vitesse pour espérer faire un bon classement.

L'entrainement "pur vélo" te permet visiblement de tenir la distance sans trop de problème, puisque les crampes ont disparues. Bonne endurance donc.

Maintenant il faudrait peut être y ajouter un peu de travail VMA en cap (1 séance / semaine?), à mon sens peu traumatisant pour les jambes puisque sur des distances courtes (récupération rapide), mais qui te permettrait de faire travailler le cardio plus haut qu'en vélo, maintenir le travail sur les muscles qui ne sont pas utilisé en vélo et d'augmenter la vitesse qui te manque aujourd'hui.

Arnaud.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran