Récit de la course : La Foulée nature du Crossey - 18 km 2009, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Foulée nature du Crossey - 18 km

Date : 18/10/2009

Lieu : St étienne De Crossey (Isère)

Affichage : 1380 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

The Nature Foulée of Crossey

 

Nous voici à cette fameuse foulée nature du Crossey... Au départ pas tellement motivé, mais bon, il y a Mathieu, Boris, Franck, Norman, allez faut se bouger !

 

 

De toutes façons je commence à accuser le coup, j'ai comme l'impression d'avoir une périostyte à chaque mollet... En plus je me connais, si je le fais à fond je vais partir à balle, et vu que c'est un 19 kms je risque de souffrir...  longtemps ! Donc je décide de le faire en mode relax avec Mathieu !

 

Première impression... CA CAILLE !!! 2 degrés celsius !! Inscription vite faite grace à la pré-inscription, l'organisation est bien en place, un énième t-short coton... Préparation rapide et nous voilà au départ ! Départ qui se fait vite, on discute et on annonce "tout le monde est prêt / 1-2-3 / partez !" ! Comme dit mon voisin, au moins pas de faux départ !!

 

Comme prévu on part en mode tortue, descente ki-kille puis faux-plats... J'ai les baskets de trail et le bitume me tue les jambes. J'essaie d'emmener Mathieu mais intelligemment il fait sa course et ne cherche pas à se mettre direct dans le rouge, à moi de m'adapter.

 

Arrive enfin le chemin, enfin la grosse côte du parcours. Direct je fais en sorte de lui passer l'envie de marcher et on redouble pas mal de ceux qui nous ont passés sur le plat, notamment les moins gringalets. Ravitaillement et ça repart, on entends deux coups de feu, apparemment les 2 premiers se sont fait descendre, merci les chasseurs !!

 

Enfin on en termine, s'ensuit une alternance de faux-plats descendants et plats et descentes, on est bien tous les deux, le terrain est bon, et la vue est chouette, ça s'est réchauffé, on a le lever du soleil, le brouillard, dépaysant !

 

On continue la descente, plus technique, j'hésite à partir ou continuer sans forcer, mais je continue comme ça. Puis au fur et à mesure, impossible de lâcher une V1 féminine entre lui et moi, allez, 1h15 d'échauffement, je pars !

 

Et là, que du bonheur ! Je remonte un paquet de coureurs qui nous doublent depuis le début, j'ai l'impression de voler ! Petite frayeur en doublant un peloton de quatre, je me calme car plus de balises et finalement on me dit que c'est bon.

 

Passage au milieu des vaches, remontée, redescente, chaque bénévole nous indique l'approche de l'arrivée (2 kms, 1 kms, 600m...). Mention d'ailleurs particulière aux bénévoles placés le long du parcours car avec la temperature c'est vraiment sympa de nous avoir accompagnés !

 

Dernière bosse, je me calme d'ailleurs car finalement je commence à ne plus avoir de jus. Finalement le replat derrière me fait du bien, je reprends un dernier concurrent et en termine en 1h40mn40sec. Mathieu arrive en 1h45. Et je ne parle même pas du reste de l'étlite kikourou !

 

En tout cas bonne impression générale, pays sympa, parcours également, ravitos ok, bénévoles aussi... A refaire mais mieux habillé !

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de Génep posté le 18-10-2009 à 20:56:00

Une course avec un départ cool, ça fait toujours du bien et le plaisir va avec.

Bonne récup.

Commentaire de fk_isere posté le 18-10-2009 à 21:12:00

Me concernant, j'ai été vraiment à la rue à partir du 7ème kilo mal au bide, une vessie pleine pour rester poli et l'envie d'abandonner mais Ross en me doublant m'a remotivé. Je me suis cassé la gueule sur le plat ( 1ère fois que ça m'arrive )tellement j'étais à 110 %, ensuite j'ai lâché des gaz et ça allait un peu mieux durant les 3 derniers kilos ou j'ai récupéré 2 places. En arrivant à la maison, direction toilettes et l'aprem une sieste de 2h30 j'espère que ça ira mieux dimanche prochain. Merci pour le covoiturage

Commentaire de l ignoble posté le 18-10-2009 à 21:26:00

moi j'ai vraiment apprécié cette course même si c'est pas encore le type de courses que j'affectionne particulièrement,j'ai bien kiffé,et en plus j'adore les vaches........

Commentaire de firgon posté le 18-10-2009 à 22:07:00

Ah, je suis content, on est trois à avoir été surpris par la façon de donner le départ. Un moment, je me suis dit que ça devait être toujours comme ça en course à pied. Mais je vois que tous les récits en parlent...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran