Récit de la course : Les Foulées des Grands Vins du Pic Saint Loup 2009, par nonoclark

L'auteur : nonoclark

La course : Les Foulées des Grands Vins du Pic Saint Loup

Date : 10/10/2009

Lieu : Saint-Jean de Cuculles (Hérault)

Affichage : 761 vues

Distance : 10.8km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Foulées du Pic Saint Loup: belle course, très bonne organisation

En pleine fin de prépa pour le marathon de Toulouse je suis allé faire un tour à St Jean de Cuculles pour un 10.7 km assez difficile entre bitume et chemins de terres.... et avec du dénivelé hein, sinon c'est pas rigolo .


Départ rapide malgré les 400 premiers mètres en côte, j'arrive aux 2 km en 8'05 ce qui est assez vite (pour moi en tout cas). S'en suit une série de légers faux-plats montants/descendants jusqu'au 6.5 km, je passe les kilomètres assez facilement en me fiant aux puls (pas plus de 180 pour rester "cool"). Je pense encore pouvoir faire 48' au final vu que je suis sur des bases de 44' au 10 km mais à partir du 7ème ça se gâte, on quitte ce magnifique goudron pour un bon vieux chemin de vigne bien boueux en faux plat montant, bien sûr. Donc là forcémment ça devient plus dur et je tiens tout juste 12 à l'heure, à partir des 8 km je me mets un peu plus à bloc et je passe les 180 puls. jusqu'à la fin. Au final: 50'18" et 115e sur 437.
Super content, car j'ai couru un peu "en dedans", aux puls et vraiment avec de bonnes sensations. L'entraînement paye enfin !

 

 Arrivée de la course....en côte !

Sinon, j'ai été très agréablement surpris par la bonne organisation, 2 ravitos sur la course et un à l'arrivée tout à fait honnête. Pour résumer: une belle course dans un beau cadre, que du bonheur !

 Plus d'infos sur ma prépa: http://jnaubry.over-blog.com/

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran