Récit de la course : Semi-Marathon de la Voie Verte 2009, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : Semi-Marathon de la Voie Verte

Date : 11/10/2009

Lieu : la bastide- de-sérou (Ariège)

Affichage : 906 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Tout roule

     Un semi-marathon? Mais quelle idée pour un trailer de tenter l'aventure?

     En fait, plein de bonnes raisons: c'est la 1ère édition d'une course sous le signe de la mixité (vtt, handisport, relais, marche), ce n'est pas de la route mais de la terre bien tassée et puis tout simplement pour le plaisir de la découverte.

     Alors rendez-vous pour tout l'monde sur le parking de la célèbre rivière souterraine de Labouiche. Les fidèles des courses Ariègeoises sont presque tous venus et le temps clément donne le sourire à tous. Personnellement, je suis encore dans ma période de doute malgré ma dernière course plutôt encourageante. Je ne me mets pas la pression mais je suis dans l'inconnu pour cette course "plate".

     Allez, feu! Je cours avec mon petit bijou Garmin (GPS) qui, pour une course comme celle-là va me donner de précieux renseignements pour gérer ma course. Premier kil en 4'05 puis 4'15 puis 4'30...là je m'suis dit si je ne stabilise pas, ça va vite sentir le roussi. Mais les sensations étaient bonnes et c'était surtout l'histoire de rentrer dans la course.

     En fait, pour un semi, quelques-uns ont du être surpris car certains passages étaient plutôt pentus. Ce n'était pas pour me déplaire et en plus ça évitait la monotonie. En fait je n'ai pas eu l'temps de m'ennuyer car quand j'avais caler mon rythme de croisière vers la mi-parcours, j'ai eu une connaissance qui est venu me doubler sans menagement. J'en ai profité pour lui emboiter l'pas et à ma grande surprise on est resté côte à côte un bon moment.

     Sans lui, j'aurais fait ma course pépère mais là, ce coup de boost a relancé ma course et sans m'en apercevoir on arrivait déjà au village-arrivée. Manquait encore une bonne boucle de 6km et le tour était joué. Ces derniers km se sont faits dans l'orange puis dans l'rouge mais avec le plaisir de doubler sur la fin 5 ou 6 coureurs.

     Le contrat était rempli: bonne gestion de course, du plaisir, pas d'pépins physiques et même un poduim venant récompenser ma bonne place (5ème au scratch). 

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran