Récit de la course : Cross des Châtaignes 2009, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cross des Châtaignes

Date : 11/10/2009

Lieu : Bresson (Isère)

Affichage : 1799 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Chataigne Power

Bon ben c'était dur mais c'est fait !

A la base une course dans un cadre idéal, la "Frange Verte" ou la mecque des VTTistes et autres joggeurs grenoblois... Terrain de jeux où il y en a pour tous les goûts : Plats, Faux-Plats, Montées, Descentes, Chemins, Bitumes, Cailloux.... Bref un parcours complet !

 

Beaucoup de têtes connues aujourd'hui...

kikourou : fkisere, Norman et Ross ;

amis : Benoit qui vient se promener et Mathieu qui prépare sérieusement la SaintéLyon...

Aspa Meylan en nombre : Xavier, David, Anne, et un contingent de fans de Spice Girls, Marie-Do / Marie-Hélène / Sophie / Julie (véridique) !

 

Je regarde le classement 2008, punaise mais j'avais carburé, 1h10min42sec derrière l'insuivable Frank, bon si j'arrive à faire aussi bien ce serait génial !

 

Bonne humeur générale sur la ligne de départ, et pan c'est parti, je pars direct fort, je sais qu'il y a deux coups de c** suivis de descentes, mon point fort. Je double Anne, puis Frank (?) et suis même hélé "AH MAIS IL EST LA LUI ??", bonjour Ross, incognito avec ses lunettes Gilbert Monatgné ! Bizarre, j'ai du m'enflammer, enfin je continue l'effort la grosse descente arrive et j'envoie, doublant au passage le mythique Xavier.

 

S'ensuit un long plat très agréable, deux costauds me remontent et font le train.... Je me contente de suivre ce qui est déjà pas mal. Puis arrive la montée, la foulée faiblit mais pas le mental, il faut tenir... On me pointe 38ème, mais bon ça ne veut rien dire car il y a également ceux qui font le 9.5 kms avec nous.

 

Ca commence déjà à revenir, et ouais DEJA, alors qu'on a du faire 4 kilomètres... Déjà des grosses pointures, un racing leti et un eag grenoble, puis deux juniors qui pourtant ont l'air de souffrir (ils doivent être sur le 9.5 kms), et déjà Frank... le scénario de 2008 se reproduit, excepté qu'il me double plus tôt ! Au moins cette fois il sera devant sur les photos ! J'essaie en tout cas de rester au moins au contact, mais je sais d'ores et déjà qu'à la reprise au 9ème kilomètre je ne ferai plus illusion...

 

Au moins cette année je n'ai pas à chercher où il faut passer, on est un petit train, juste le temps d'apercevoir que Xavier est près, derrière... A 500m de la descente Franck baisse un peu de régime, ouf ! Il croit que je prends un relais mais je suis déjà à 120%. Et arrive ENFIN la descente, on remonte le EAG Grenoble et repassons l'endroit où l'an passé je m'étais trompé de chemin et où Franck nous avait hélés, ouf, cette fois je ne me gourre pas !!

 

En tout cas je n'ai rien gagné sur Frank dans la descente, on aborde la montée mortelle "bitume" et je lâche complètement sur lui. Qu'est-ce que ça me semble long, plus long que l'an passé, arrrghhh. On remonte une féminine, mince c'est un relais en fait... Je suis suivi par un gars de Echirolles triathlon mais il reste à distance, et on continue avec le gars de l'EAG Grenoble, faisant le yo-yo en fonction du terrain.

 

Arrive la descente finale, hop je passe et envoie la sauce, suivant le balisage... Longue descente... au bout de laquelle je tombe sur la route, avec deux flèches blanches qui vont l'une à gauche et l'autre à droite ??!! Je commence à partir à gauche, derrière on me hurle "A DROITE", ouf, cool c'est sport ! On reprends la route, et là au loin déboulent de la droite d'autres concurrents... JE ME SUIS TROMPE de chemin, et ai emmené le reste du groupe avec moi, je suis au niveau de Xavier que j'ai contenu 13 kms aaargh tout ça ruiné !

 

Bon bref, j'envoie tout ce que j'ai dans la descente qui suit, énervé (on doit être 6/7 coureurs) puis un autre gars me dit "allez on va les reprendre" en parlant des 2 de devant, impossible pour moi, je le laisse partir c'est qu'il avance fort... j'envoie aussi mais j'entends des pas derrière, je n'ose me retourner... Ouf, on arrive à la fin, je tourne à fond à droite en serrant le virage, idem dans le parc tous les virages à la corde et je finis enfin, en 1h10min55sec, bref le même temps que l'an passé, en me trompant une fois de plus sur le parcours...

 

Sur le coup je ne suis même pas ravi, mais énervé. Je ne vois même pas où j'ai pu me planter et pourtant... merde, la course d'orientation c'était bien la semaine dernière ?!! Je redescend histoire de voir l'arrivée de tous les autres, et cours le final avec mathieu qui reprendra 4 concurrents, beau finish !

 

Après course bien sympa en tout cas, ambiance conviviale, buffet généreux (ravito puis buffet campagnard !), excepté le classement qui n'a ni queue ni tête : 30 secondes rajoutées à certains, le 1er et le 2nd inversés, la 2nde femme reléguée 4ème, moi qui n'existe pas...! Rigolo !


Enfin de toutes façons le plaisir de courir dans ce beau coin efface tout ça !

8 commentaires

Commentaire de l ignoble posté le 11-10-2009 à 19:59:00

En tous cas bien sympa cette course,malgré ce cafouillage de balisage sur la fin qui met toujours un peu les boules,mais bon,un détail....

Commentaire de Pat'jambes posté le 11-10-2009 à 21:17:00

Sacrée envie d'en découdre dis donc!
Merci pour ton récit mardouk... et digère bien... au sens propre (le buffet) et figuré (de t'être un peu égaré) ;-)

Commentaire de fk_isere posté le 11-10-2009 à 22:18:00

Pas de bol pour ton NC! C'est bizarre quand même t'es pas en NC à la fin donc t'es forcément quelque part. Je peux témoigner de ta présence au début la fusée, 2ème phase l'histoire se repéte, 3ème t'es énervé et t'essaies de prendre un raccourci qui fût un détour. Contacte l'organisateur, c'est comme une élection, il faut recompter hein l'élu ;) A dimanche prochain, bonne semaine.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 11-10-2009 à 22:27:00

Si si, ils m'ont appelé Julien Curard !

Commentaire de l ignoble posté le 11-10-2009 à 22:45:00

monsieur curard,mes hommages..............

Commentaire de Davidou le minou posté le 11-10-2009 à 22:47:00

Hello man

Décidément c'était la journée merdique. Pour nous aussi : le bulletin d'inscription pour le raid metro vert n'est jamais arrivé, du coup on se point au départ : ah ba non, on vous a pas, et on peut pas vous inscrire... Grrrrrr...

Du coup je rentre chez moi, et en fin de matinée, je me dis : "MERDE, mais t trop con, y avait le cross des Chataignes avec Mardouk, t'aurais au moins pu faire ça !!",

Puis finalement, je tombe sur ton récit, toujours un léger regret de pas être venu t'affronter, mais moins dégouté quand même quand je vois l'orga.

Bravo pour ton temps quand même ;-) maintenant tu vas être obligé de te perdre chaque année là-bas si tu veux pouvoir analyser ton évolution :-D

Commentaire de le_kéké posté le 12-10-2009 à 21:41:00

T'as qu'à lever la tête et tu te perdras pas ;-)
Bon j'ai failli venir de mettre la pâtée et finalement j'ai eu la flemme (ou peur ??)
Pourtant j'adore cette course sur mes terrains d'entrainement et le buffet d'arrivée il faut venir rien que pour ça (mais chut après il restera plus assez à bouffer)
Encore une belle perf ça enchaine tous les WE, c'est beau d'être jeûne comme on dit dans la vallée greiiisivôdaaaan

Commentaire de the dude posté le 14-10-2009 à 14:36:00

Dis donc il va falloir prendre des cours de CO avec le Kéké et David :0)
En tout cas t'as encore bien envoyé, j'ai 'impression que ton pic de forme il dure pas mal de temps...jusqu'à La Comba? (subtile mise sous pression!)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran