Récit de la course : La Ronde Gauloise 2005, par kined

L'auteur : kined

La course : La Ronde Gauloise

Date : 14/8/2005

Lieu : Weris (Belgique)

Affichage : 783 vues

Distance : 12.4km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Magnifique petit Jogging


Wèris nous acceuille pour sa 6ème ronde gauloise, 13ème étape du challenge Condruzien 2005. Très beau petit village à proximité de Durbuy, Marche-en-Famenne.(BELGIQUE)

Parcours presque à 100% forrestier, au programme grimpette, grimpette et encore grimpette. Les premiers kilomètres sont exclusivement en montées sur des chemins assez larges, ensuites quelques bosses se succèdent avec plus de montées que de descentes et les chemins deviennent de plus en plus étroits et technique. Les 2 derniers kilomètres ne sont rien que descente.
La course :
Objectif étant dans une assez bonne forme je compte juste faire mieux qu’a Tilff en me rapprochant des 12km/h.
Avertis par le speaker des premiers kilomètres exclusivement en montée le départ est assez prudent et sont effectués dans une moyenne de 5’30 secondes à l’exception du premier qui sera bouclé en 5’. Comme prévu le parcours est très jolis, et après 700m de bitumes nous nous sommes vite retrouvé dans les bois, après avoir avalé les 3,4 premiers kilomètres de montées j’arrive a haussez ma moyenne et j’effectue 2 kilomètres en moins de 5 minutes et cela malgré toutes les bosses. Mon objectif est de garder les 2,3 joggeurs, que j’ai en point de mire presque depuis le début de la course, à bonne distance. Je joue à l’élastique avec eux en me faisant distancer (par prudence) en montée et je reviens un peu lors du plat et des descentes. Finalement la prudence finira par payer et après être passé au 10km en +/- 54’ je décide de faire à fond le restant du parcours en descente et là je rattrappe mes points de mires un à un et les laisses sur place.
Finalement j’aurais même été peut être un peu trop prudent dans les côtes car j’ai vraiment pu me donner à fond pendant 2500 mètres ou j’ai courru à du 4’ par kilomètre.
Finalement du 11,64Km/h ce qui équivaut à ma meilleur perfomance et tout cela sur terrain valloné !!! vivement un jogging plat ou là j'espère pouvoir explosé cette perfomance.
Angèlique aussi termine bien dans une moyenne de 10km/h qui vu le parcours est une très bonne progression pour elle.
Etant pressé nous regrettons de nous pouvoir nous attarder dans ce joli petit Village ou l’on reviendra surement car le Jogging en vaut le détour.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran