Récit de la course : La Ronde de Saint-Mitre 2009, par louistan

L'auteur : louistan

La course : La Ronde de Saint-Mitre

Date : 4/10/2009

Lieu : St Mitre Les Remparts (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 507 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Après avoir participé à Carro-Carry la semainer dernière et ne pouvant pas aller au trail Gapencimes, j'ai décidé de courrir à domicile, à St Mitre les Remparts. J'ai déjà fait cette course il y a quelques années c'était déjà une ambience super sympa. Il me semble que le parcours à changé et emprunte des sentiers à 50% de la distance.

Je retrouve sur la ligne de départ mon collègue Jorik du SLC Martigues, il me voit bien plaçé à l'arrivée. Il me semble que pas mal de bons coureurs ont décidé de venir à St Mitre malgré de belles courses dans la région.

Le départ est rapide et j'essaye de me maintenir dans le groupe de tête sans me mettre dans le rouge. Au bout de 500 mètres, on quitte le bitume pour emprunter un large sentier en légère descente avec quelques ornières profondes. Comme j'avais vu le parcours en vidéo, j'ai chaussé mes chaussures de trail et je m'en félicite. Mon pied est stable et je peux m'envoyer dans les obstacles.

Je passe le 1er kilomètre en 3'28" et je vois encore les premiers. Le 2ème est avalé en 3'37". Au bout de 2,5 kilomètres on retrouve le bitume pour un long faux plats descendant de 2 kilomètres. Je passe au 3ème en 10'37" et là je me dis qu'il va falloir lever le pied car je risqaue de le payer très vite. Pour le 4ème je suis à 3'49", temps plus conforme à mes performences habituelles.

Le 5.000 est passé en 18'32", mais à partir de maintenant, le pente s'inverse et ça remonte jusqu'à l'arrivée. Je passe quand même le 6ème en 3'59". Là nous retrouvons la forêt et un sentier en forte pente. Le rythme est cassé à chaque virage et c'est très dur de rester dans le rythme. Je me fais doubler par un jeune qui courrait avec moi depuis le 5ème et je le laisse partir. Il me faut gérer le final.

Le 7ème kilomètre est le plus dur avec une rampe à plus de 30% pendant 100 mètres qui en a fait caler plus d'un. Je la connaissais donc pas de surprise pour moi. Je gère bien la montée et je relence dès le sommet.

Je suis tellement bien que je passe le 9ème kilomètre en 3'31".....

L'arrivée se profile déjà et lorsque je passe la ligne, mon chrono annonce 37'25". C'est pas possible, il n'y a pas 10 kilomètres. Effectivement, le stade d'arrivée ayant été neutralisé pour cause de travaux, le parcours ne fait seulement que 9,450 kilomètres.

Le tableau de résultats annonce le verdict : 15ème au général et 1er V2M.

Je suis content de mon résultat et de mon entrainement qui me permet de me faire vraiment plaisir.

1 commentaire

Commentaire de CROCS-MAN posté le 04-10-2009 à 22:43:00

BRAVO Louistan, encore un podium.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran