Récit de la course : Les Boucles Haubourdinoises - 5 km 2009, par Perlin59

L'auteur : Perlin59

La course : Les Boucles Haubourdinoises - 5 km

Date : 4/10/2009

Lieu : Haubourdin (Nord)

Affichage : 1023 vues

Distance : 5km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Partager :

Ben c'est pas encore fini!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, je participe aux boucles haubourdinoises

 

Préparatifs: Je sors de chez moi et magique, je suis déjà sur le parcours de la course, ce qui m'évitera d'arriver en retard et de tourner pendant des heures avec la voiture, vu que j'habite à haubourdin. Je me dirige à pied jusqu'à la salle de sports pour aller retirer mon dossard et là je vois des cyclistes qui partent tous vers la salle. Je suis alors en proie au doute, (j'ai pas pris mon vélo, moi. Lol) Je me renseigne alors. Le gars me dit: "il est où votre vélo?" , "euh je l'ai pas pris avec, on m'a dit de venir pas de prendre mon vélo. Il y a pas aussi une course à pied par hasard?" Il me repond alors que ce n'est pas là mais il faut que je continue, c'est tout près. Ouf, j'ai eu peur. Je me dirige alors vers la salle de sport, je suis le flechage (ça m'evite de me perdre). Petit coup d'oeil sur la liste (petite liste, en 2sec top chrono, j'ai su mon numero de dossard) et je recupere mon dossard. Leger echauffement (pas de super bonne sensation mais bon on verra).

Départ: Je suis plutot bien placé dès la ligne de depart en 2ème ligne et dès le coup de pistolet, ça part très vite malgré une legere montée dès le début, histoire de faire ralentir bien vite tout le monde. Je suis alors des jeunes de differents clubs. (ça me change des autres courses, d'habitude, je suis avec les veterans.

Effectivement, voilà le Premier Kilomètre que je boucle en 4min08. Ouh, làlà, je vais un peu trop vite. Il ya tres longtemps que je n'ai pas fait un 5km mais je partais sur la base de 5min au kilometre. Jje suis porté par le petit groupe qui s'est formé (2gars et 4filles) et je suis la cadence. De, plus, je connais bien le quartier.

Le Deuxième kilomètre arrive et la cadence n'a pas diminué. Certains ont laché. Je me retrouve avec une jeune qui court super bien. On suit de près une fille du club d'Haubourdin.

On gardera les memes placements et la meme cadence jusqu'au 4ème kilomètrre.

Je guette ma maison et j'ai mon fan club à la fenetre qui m'acclame (Allez Juju, Allez juju, Allez). ça me redonne du boost mais je souffre là. Arrive la dernière ligne droite, j'ai toujours la meme partenaire de course mais la fille d'Haubourdin est beaucoup plus loin devant.

J'accelère un petit coup et lache de 2mètres ma concurrente, croyant que l'arrivée se faisait à coté du départ. Mais bizarrement, on tourne vers les vestiaires. Bizarre, bizarre!!! Dans mon étonnement, ma partenaire de course me rattrape. Et là, je tombe des nues, j'ai les jambes coupés: ARGGGGGHHH, il reste un tour de piste à faire. Je ne peux m'empecher de sortir un "#à=)"ààç"_"è&&&" je ne traduirai pas. Ayant donné beaucoup, je n epeux plus accélerer mais essaie de maintenir le cap. La jeune part bien devant moi et je maintiens pour ne pas me faire dépasser.

Résultat des courses: 22min 27 sec, un record pour moi!!!!! (dernière fois, je devais tourner aux alentours de 25min il y a 2-3 ans)

Je vais ensuite chercher notre beau t-shirt et un cadeau original (un appppareil photo jetable) pratique pour les prochaines courses. je pourrai mettre des photos en plus.

Je retourne alors chez moi, chercher mon petit chien et encourager les athlètes du 10km et tout particulièrement quickquick et quickquick girl

Comme on dit un train peut en cacher une autre, ben une arrivée peut en cacher une autre!!! A méditer

2 commentaires

Commentaire de quickquick posté le 04-10-2009 à 21:18:00

joli compte-rendu... pour une jolie course !!!
c'est vrai que courir dans sa ville, ça donne un peu des ailles.
l'année prochaine, tu pourras faire le 10kms... comme cela tu pourras passer deux fois devant chez toi !!!
à bientôt.
quickquick

Commentaire de chocange posté le 10-10-2009 à 09:30:00

Félicitations pour ta superbe course. L'année prochaine je pourrai me méfier de toi si tu fait le 10 km. Tu n'est pas loin de mon record sur 5 qui est 21m 30 de souvenir. comme quoi, il n'y a pas que le Redbul qui donne des ailles, la course d'Haubourdin aussi(lol). A plus, au travail!.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran