Récit de la course : La Course des Vendanges 2009, par Claudius

L'auteur : Claudius

La course : La Course des Vendanges

Date : 20/9/2009

Lieu : Puyricard (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 614 vues

Distance : 10km

Matos : Nike pégasus

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 Km pour une louche

aprés une série de trail et un semi , je repasses sur courte distance , plutot confiant.Retrait du dossard à 8h30 , je l'épingles sur le débardeur du club et c'est parti pour l'échauffement.

le départ est donné à 9h30 au centre du village mais ca bouchonne très vite , ca joue des coudes surtout le papy à ma droite , j'ai envie de lui flanquer des baffes , de toute facon c'est pareil pour tous.le premier Km c'est ziz-zag et dépassement , vraiment pas agréable.Jusqu'aux quatième Km c'est faux plat montant , bosses courtes et sentier boueux le long du canal.

Quand aux sensations pas terrible , en retard sur l'objectif et pas vraiment la hargne , je doute de faire moins que 46mn.

Après le quartrième Km , du plat et le dénivelé s'inverse , ma vitesse augmente mais je récupères un peu.Puis on arrive à coutheron , et les endomorphines aidant je me lache , la vélocité est la et dans les parties descendantes je fonces et dépassent pas mal de concurrents.Dans ces moments la , je sens les bénéfices des trails.

les derniers Km sont plat ou en faux plat descendant malgré une surprise 800m avant l'arrivé mais le rytme est la et j'ai pas l'impression de faire la meme course.Je finis en 45mn 30s , décu mais le parcours n'est pas évident pour un chrono.

Décu parce que sur le semi de saint maximin , je passe dans le meme temps au 10 Km e je maintiens le rythme et surtout que je pouvais encore continué quelques Km au meme rythme, et l'impression de ne pas avoir tout donné.

Pour les lecons à tirer de cet échec relatif , je penses remettre en question mon échauffement et puis je préféres les courses plus longues.

sinon , le plaisir de faire une compet sur les routes d'entrainement qui valent le détour en automne et de particper à une cause humanitaire:

SOS village d'enfant , le lien : www.vesosmaroc.org

et une belle louche au manche rouge comme lot de consolation.

1 commentaire

Commentaire de Rudyan posté le 23-09-2009 à 11:54:00

Jolie course mais pas évidente en effet. Finalement tu réalises quand même ton objectif, donc c'est cool...Tu as surement dû me doubler dans les 2 derniers kms ;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran