Récit de la course : La Course des Vendanges 2009, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : La Course des Vendanges

Date : 20/9/2009

Lieu : Puyricard (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1327 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Partager :

Course des vendanges de Puyricard - 10kms

Amis kikous bonjour!

Il y a 2 semaines je faisais le tour pédestre de Puyloubier. S'en est suivi une période de 10 jours sans courir à cause d'une douleur au genou gauche.   Vendredi le soleil me motive pour aller tester ce genou. Il fait un peu mal, mais dès le lendemain, plus rien! Devant aller voir mon ortho jeudi, je me dis qu'un dernier test ce we pourrait être utile...et voilà que samedi soir, Rudolph et moi décidons de participer à la course des vendanges de Puyricard qui a lieu le lendemain matin.

Dimanche matin 8h15, Rud débarque chez moi. Après un petit café , direction Puyricard, tout près de chez moi. On arrive 3/4 d'heure avant le départ. Le retrait des dossards est un peu laborieux. Il faut dire qu'après plusieurs jours de pluie, il fait un beau soleil dans un grand ciel bleu ce matin! Du coup beaucoup ont du se décider au dernier moment...

Une fois le dossard récupéré, on se fait un échauffement rapide (comme d'hab') et on se dirige vers le départ. Nos objectif : 44' pour moi et 46' pour Rud. Sous l'arche de départ, c'est le GROS BORDEL!!!  On est serré comme des oeufs et 20 mètres après le départ, la route se resserre fortement. Bref, ça va frotter!

Le départ est donné dans l'anarchie la plus complète! Après un virage serré à gauche, le peloton s'étire enfin. On peut enfin prendre son rythme! Dès le premier kilo, une belle bosse nous coupe un peu les jambes. Résultat, je passe au 1er km en 4'45! Soit une 30aine de secondes au-dessus de ce que j'avais prévu. Les 2 kms qui suivent sont tout ausi difficiles avec de nombreuses bosses. Je fais le 2ième kilo en 4'35 et le 3ième en 4'40. Bref, ça ne s'améliore pas...

Ce parcours me donne vite une drole d'impression : celle de souvent être en montée sans jamais faire de descente! Espérons que la fin de parcours soit plu simple... A mi-course je passe en 23'45. Et voilà enfin un ravito (au km 5.5 environ). Je marche un peu pour boire qqs gorgées...et repart difficilement. Mon genou commence à se faire sentir et du coup je ne relance que modérement dans les descentes.

On passe dans des chemins assez boueux. Piègé au milieu, je me retrouve à traverser en plein dans la flaque...mes voisins s'en souviennent encore! Il en ressorte avec les jambes mouchetées de marron!

Les kms défilent et je ne regarde plus mon chrono pour ne pas me sapper le moral. Juste un coup d'oeil au km 8 : 38'15...ça va pas être beau. Cependant les 2 derniers kms sont assez roulants. Du coup je finis mieux et passe la ligne en 46'15, plutôt déçu.

Rudolph arrive à son tour en 48'18. On échange nos impressions et arrivons aux mêmes conclusions : ce parcours n'était vraiment pas simple! Ce n'est pas là que l'on pouvait faire un temps. Pas grave, c'est un véritable plaisir de courir sous ce beau soleil! A l'arrivée je vois Mokujin. Lui aussi a trouvé ce parcours difficile et est assez déçu par son temps...ça me rassure même si lui a quand même fini en 41'!  Pas vraiment la même catégorie!

On récupère notre lot : une carte avec un mot de l'assoc rêve d'enfants, une soucoupe à bouteille, une petite bouteille de rosée (pour aller avec la soucoupe bien sûr) et...une pomme!

Puis on file vite avec Rudolph, direction le Vélodrome pour Toulon-Toulouse (avec une petite étape intermédiaire "apéro prolongé sur le vieux port") : pilou pilou!!!!!!!!!!!!  http://www.youtube.com/watch?v=6DremLHqkko&feature=related

 

A+ les kikous!

5 commentaires

Commentaire de RogerRunner13 posté le 21-09-2009 à 17:37:00

Dit donc tu as des matinées chargées (course à pied, apéro, match) Enfin ça a l'air d'une course bien sympathique tout de même et merci pour ce récit tout aussi sympathique.

Commentaire de Claudius posté le 21-09-2009 à 19:32:00

en effet c'était pas évident de faire un chrono sur ce parcours ou on peut se griller dans les premiers Km.Le 10Km du puy sainte réparade est parfait pour cela.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 21-09-2009 à 19:36:00

Contant de voir que tu recours,c'est le principal.
Bravo .

Commentaire de NICO73 posté le 24-09-2009 à 06:11:00

La course étant difficile, on ne peut âs toujours compter sur le chrono. J'espère que ton genou va enfin te laisser peinard!

Commentaire de montevideo posté le 29-09-2009 à 09:40:00

Content de votre reprise, à quand la prochaine course ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran