Récit de la course : Trail des 3 Collines 2009, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : Trail des 3 Collines

Date : 19/9/2009

Lieu : Segura (Ariège)

Affichage : 431 vues

Distance : 16km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ca se traine aux T3C

     Nouvelle expérience pour ce trail des 3 collines car j'ai décidé de courir avec ma chienne, Bohême. Ca me trottait dans la tête depuis un moment vu qu'elle ne rate aucun de mes entrainements et me saute dessus dès que je m'approche de ma paire de baskets.

     Tout est prêt, j'ai le matos qu'il faut, l'envie aussi et heureusement il ne fait pas plein soleil. Arrivé sur place, je m'aperçois vite qu'il y a du beau monde et que le succès de cette course ne faiblit pas. De toutes façons je n'ai pas de grandes prétentions pour cette course, juste l'envie de me donner à fond tout en faisant attention à Bobo pour qui c'est le baptême du feu.

     Je me rends vite compte que courir avec elle va changer beaucoup de mes habitudes. A commencer par le départ...obligé de partir tranquille pour ne gêner personne et tout calculer pour deux à chaque dépassement ou trajectoire. mais bon, quand même heureux de partager ces moments avec elle.

     Après un départ de sénateur, je commence à remonter le peloton et au bout de 2 km c'est le gag...face à un arbre je choisis la gauche et elle la droite...l'arrêt fut brutal et le mec qui me suivait s'est bien marré. Rien de bien grave et la remontée continue jusqu'à ce que je me retrouve pas loin des gars avec qui je croise le fer habituellement. J'ai aussi le plaisir de courir quelques instants avec Yvan 11 que je connaissais déjà virtuellement.

     Lors de la première descente je galère un peu pour doubler sans gêner les coureurs ce qui me fait courir par à- coups, ce qui n'est pas très agréable. Mais ma plus grande gêne va être de m'apercevoir que Bobo n'est pas en grande forme et qu'elle va souvent décider de s'économiser alors que j'aurais bien aimé devoir uniquement la freiner. Et oui, je l'avais bien repéré aux derniers entrainements, elle finissait souvent les sorties à me suivre plutôt qu'à gambader loin devant. Cette course en duo, même si j'en avais envie depuis longtemps, ne tombais pas au bon moment pour elle. Peut-être devait elle récupérer encore de sa première mise bas du mois de mai...

     Du coup, ce qui devait être un grand moment de complicité avec ma chienne est devenu une épreuve à partager en duo. D'autant que le parcours est loin d'être plat et la deuxième partie nous réserve quelques côtes vraiment rudes. Sur la fin, je ne sais plus si je rame à cause de Bobo que je ne sens pas super fringante ou si c' est tout simplement parce que je n'ai pas assez de jus.

     Au final, j'arrive vraiment déçu et fatigué de ma course. Les encouragements et les mots de réconfort de mes proches vont heureusement m'aider à bien récupérer. Je jette un coup d'oeil sur la feuille de résultats pour m'apercevoir que je fais le même temps que l'an dernier  ce qui est loin de me ravir. Mais c'est la course... je fais un gros calin à ma Bobo qui n'avais rien demandé et je me promets que pour la prochaine je tiendrai aussi compte de sa forme avant de l'inscrire. 

 

 

2 commentaires

Commentaire de Yvan11 posté le 21-09-2009 à 07:14:00

Content de t'avoir rencontré ( de VOUS avoir rencontré ! ).
Vu de l'extérieur , çà a pas l'air évident de courir avec un chien dans des conditions de course mais je trouve l'idée sympa.
A une prochaine.
Yvan

Commentaire de Francis31 posté le 21-09-2009 à 11:49:00

Belle course pour un duo inédit à Ségura.
Bravo d'avoir tenté ce trail accompagné de Bobo (il faut vraiment qu'elle aime son maître !!)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran