Récit de la course : 10 km de Pont Saint Esprit 2005, par calimero

L'auteur : calimero

La course : 10 km de Pont Saint Esprit

Date : 28/8/2005

Lieu : Pont St Esprit (Gard)

Affichage : 839 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Plûtot dur comme rentrée

Je m'étais dit que dans le cadre de mon plan semi-marathon pour le 24 septembre à Lépaud (23), ce serait bien de faire un petit 10 kms au bout de 4 semaines pour voir où j'en suis.C'est donc en cherchant dans les 10 du 13/30 et 84 que je suis tombé sur pont St Esprit.
L'arrivée en ce dimanche matin est plûtot surprenante car le parc qui accueille les voitures est déjà bondé 1 heure avant la course, c'est dire si je ne suis pas le seul à venir.Direction le retrait des dossards et accueil très sympathique dans la joie et la bonne humeur en plus j'avais le choix entre le côte du rhône et le tee-shirt mais pour me donner bonne conscience en ce début de saison, j'ai pris le tee-shirt (attention!!!j'en entends qui rigole!! mais bon restons sérieux!!).
Le départ est donné à 9h30 comme prévu et le ton est donné d'entrée,çà monte déjà!!255 coureurs qui s'élancent vers ce chemin de 2m50 de large, çà frotte un peu mais bon, je suis pas trop mal placé.Chemin de terre, dos d'âne descente dans les cailloux moi qui n'est fait que de la route pratiquement en vacances, c'est dur d'autant que les jambes sont dures et que je n'ai pas dormi de la nuit, sans doute le stress du débutant.
1er kilo en 3'55 puis 8'05 au 2 et 20'15 au 5, le rythme est très varié mais je tiens le coup.Maintenant je le sais, je l'ai vu sur le dénivelé de la course il y a une côte du 5éme au 7éme.Effectivement çà monte dur et je suis quand même surpris, mais les restes de Marvejols-Mende font que je double 4 coureurs sans être moi même dépassé.Maintenat descente dans un nouveau chemin et là petite erreur, je prends un chemin parallèle qui me fait perdre les 4 places gagnées, heureusement 1 de ceux qui me double me remets sur la bonne voie (merci encore!!).
Fin de parcours en repassant sur les 2 premiers kms du départ, je n'arrive pas à reprendre le coureur qui est devant moi et qui sera 1er V3,je ne regrette pas de ne pas l'avoir dépassé car c'est lui qui m'a fait revenir sur la bonne route et en plus il était plus frais que moi.
Résultat final:45éme/255 au départ et 9éme V1/68, je suis trés content de moi et je pense que suis dans les temps de passage de mon futur semi.Pour confirmer, je pense faire les 10 d'avignon le 11/9 pour essayer de confirmer cette course.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran