Récit de la course : Trail des Pas de Lure - 23 km 2009, par Métrolo

L'auteur : Métrolo

La course : Trail des Pas de Lure - 23 km

Date : 6/9/2009

Lieu : Valbelle (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 720 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail des Pas de Lure - 25 Km - 1600 D+

 

Est ce que c'est le beau temps, le cadre enchanteur des lieux, la gentillesse d'Irina et de son équipe, la finale du challenge provençal...qui m'a donné beaucoup de plaisir à participer à ce trail ?!  Je pense que c'est un mélange de tout cela.

Je n'avais qu'un seul objectif, celui de prendre beaucoup de plaisir et me faire une belle sortie dans le cadre de mon entrainement pour Millau. Et bien, objectif atteint !

On commence par une petite boucle dans les alentours du village et on démarre la première montée. Avec un passage génial, collé contre la roche, de la bonne escalade. Et une première surprise sur les hauteurs.... une magnifique petite chapelle vient nous saluer.

Une bonne descente facile pour arriver au pied de la seconde montée. Arrêt au stand prévu 30 secondes mais arrêt 2 minutes car je fais la connaissance de Hervé Giraud Sauveur. Il vient d'abandonner le trail long, une douleur lui rappelle qu'il vient tout juste de faire l'UTMB (je rappelle qu'Hervé a teminé 9ième). Ce type me donne l'impression d'être super simple et comme un gosse je suis heureux d'avoir échangé avec ce champion.

Fin de la seconde montée et un splendide panorama apparait, une vue sur le dauphiné et la provence !! . Puis Passage super roulant sur les crêtes, trés agréable ! avec une descente technique où je me régale. Denière montée et descente qui passent tranquille pour arriver dans une position inédite....24ième sur 96.

Morale de l'histoire : Tu diras un grand merci à Irina et tu inviteras tous les kikous à venir saluer pour 2010 la montagne de lure.

Vraiment une trés trés trés belle journée !!!!!!!!

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran