Récit de la course : La Ronde des Grangeons 2009, par Davidou le minou

L'auteur : Davidou le minou

La course : La Ronde des Grangeons

Date : 6/9/2009

Lieu : Amberieu En Bugey (Ain)

Affichage : 822 vues

Distance : 15.7km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 La ronde des Grangeons 2009

 

         Depuis le temps que le father souhaite que je participe à cette course qui se passe vers chez lui, je ne pouvais pas la manquer une année de plus (tant pis pour le raid Souloise, je laisse le Kéké voler maintenant de ses propres ailes ).
         Bon, gros hic : mon père a toujours mal aux jambes, et il ne participera malheureusement pas… mince alors… Bon je ferais de mon mieux pour faire un bon temps, histoire de lui faire plaisir. J’ai fait une grosse pause cet été sur le sport, mais mon résultat de la semaine dernière me rassure et je ne stresse pas trop. Objectif : entre 1h10 et 1h15.

        Grande particularité aussi : mon pote (et également témoin), Alexou, est de passage dans le coin et participe à la course. Bon il rêve toujours de me battre et bien évidemment, je ne lui donnerai jamais cette chance. Et enfin, ma mère et ma sœur, qui ont fait leur rentrée dans le monde de la course à pied la semaine dernière, continuent sur leur lancée. Mon père accompagnera ma sœur pour histoire de courir tranquillement… cri cri cri

On va tous les bouffer !!!

       Bon ce n’est pas le tout, mais maintenant faut courir. Mimie et sa mère jouent les paparazzis/supporters. Le départ est donné et ça part vite… TRES vite, mais on m’a dit qu’il fallait bien se placer pour na pas être gêner dans la descente, donc j’accroche. Mais quand même je sens que je suis un peu trop au taquet. Et petit à petit je perds des places… arrive la descente, c’est assez dégagé, nickel. Puis je sens une grosse décharge dans l’avant bras : et mince, je viens de me faire piquer par une guêpe. Normalement je gonfle beaucoup, je m’inquiète un peu de savoir ce qui va se passer en courant… Je décide de continuer, et de rester très à l’écoute de mon corps. D’ailleurs j’ai beaucoup de mal, mais j’ai du mal à dissocier cette souffrance d’un départ trop rapide de ma piqure. 


        Le parcours est génial, on est sur des sentiers plus ou moins larges, les montées et les descentes, plus ou moins longues et plus ou moins technique s’enchainent, c’est très diversifié. De plus, tout au long du parcours on croise les marcheurs à contre sens qui nous encouragent gaiement, l’ambiance est vraiment terrible. Sans oublier ce ciel bleu et ce soleil flamboyant, c’est vraiment du pur plaisir. Bon à part que je lutte pour ne plus perdre de places, car ça commence à suffire. Vers la moitié d’ailleurs le classement se stabilise enfin. Je double en descente, garde les distances en montée et je me fais reprendre sur les plats. Le parcours était globalement descendant, et il ne reste maintenant qu’une grosse montée pour retourner au départ. Mais finalement cette montée est roulante, et les coureurs avec qui je suis commencent à bien envoyer et j'apprécie de voir que j’arrive à tenir le rythme, et même à en lâcher quelques uns. Puis arrive le coup de cul final, une dernière accélération pour doubler quelques coureurs cramés qui marchent et enfin un sprint à 10m de la ligner pour glaner encore deux ou trois place. Je suis super content de mon finish et je boucle cette ronde à la 44e place en 1h09.51 : 9 sec sous l’objectif !!!

J'en ai chié quand même !!!

        Alex en pleine forme, termine 8 min derrière… sacré Alexou… jamais tu seras devant moi… JAAAMAIIIIS !!!! 
        Et ma sœur et ma mère terminent également, je suis super fier d’elles !!!! Bravo les filles, vos débuts sont vraiment prometteurs. Qui sait, si un jour on trouve une course où les familles sont classées, on pourrait avoir un bon résultat.

Les 4 fantast... euh sportifs

6 commentaires

Commentaire de vial posté le 06-09-2009 à 22:30:00

mince alors j'ai raté 1 occasion de connaitre toute la famille
par manque de prépa j'ai fait l'impasse cette année sur cette belle course. Merci David de m'avoir remplacé. et bravo
michel

Commentaire de lulu posté le 07-09-2009 à 10:27:00

BRAVO à toi...
Et dire que je suis du coin et que je ne l'ai pas encore faite cette course !?
A +

Commentaire de @lex_38 posté le 07-09-2009 à 11:11:00

Super David!
Tu arrêtes de courir pendant plusieurs mois, mais quand tu reviens, ça rigole pas!
En plus toutes la famille s'y mets! Ma soeur s'est maintenant bien lancé aussi!

Bine joué en tout cas, j'espère sincèrement qu'on pourra recroiser les baskets un de ces 4!

Commentaire de le_kéké posté le 09-09-2009 à 13:12:00

Ca aurait été dommage de rater ça avec toute la mafia Grindler (et puis ça t'a évité une défaite cuisante du coté de la Souloise). En tout cas belle course, garçon, la forme revient, ça me fait plaisir.

Commentaire de agnès78 posté le 14-09-2009 à 13:49:00

eh beh!!! quelle famille!
et quel retour!
tu reviens faire un ti tour aux carrieres by night cette année?
bises
agnès

Commentaire de the dude posté le 25-09-2009 à 11:04:00

Aaaargh! je comptais sur ta petite coupure estivale pour être en mesure de prendre ma revanche a la Comba et paf tu reviens de suite au top niveau comme si t'avais jamais arrêté!

The Davidou is back, qu'on se le dise!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran