Récit de la course : Le Tour pédestre de Puyloubier 2009, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : Le Tour pédestre de Puyloubier

Date : 6/9/2009

Lieu : Puyloubier (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 759 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Tour pédestre de Puyloubier 2009

Amis kikous bonjour!

Ce matin, direction Puyloubier, au pied de notre chère Sainte Victoire! Quel paysage magnifique! On en prend plein les gobilles! j'arrive avec Rud un peu à la bourre...à 8h30 soit 30mns avant le départ, la faute à la pause café et à un touriste du 34 qui nous a fait du 30km/h tout le trajet...

En cherchant une place pour se garer j'aperçois Fab...que je rate de peu. Merde, si je l'avais eu je gagnais une place au général... Puis nous croisons JL ( le soliataire) toujours aussi en forme. Rud et moi partons nous échauffer une dizaine de mns et retour vers le départ! Un autre kikou nous interpelle, c'est Vince13330. Nous nous plaçons sur la ligne de départ au premier rang (n'en déplaise à notre ami Helmut Cles...).

Le départ est donné est une légère descente lance le peloton à vive allure! Je fais le 1er km en 4'15 environ, juste derrière le solitaire!!!  Le temps de me retourner pour voir où est Rud, et hop, plus de solitaire!  Je pense qu'il a coupé à travers champs....je voisque çà. Bref, je continue à un bon rythme jusqu'au km 3 et là, ma douleur au genou gauche se réveille. Je me dis que si tôt, c'est pas bon signe. je lève alors le pied, un peu inquiet. Là fab m double comme une balle en me chambrant un peu...

Un petit passage au milieu des vignes, puis en lisière de bois et nous retrouvons le bitume, le soleil et une belle montée. Tout çà ajouté à ma douleur qui s'intensifie et je me retrouve le morale en berne. Je sens que je n'avance plus alors que les jambes sont biens...Cette cote n'en finit plus. J'arrive enfin à l'entrée du camp de la légion étrangère...mais où sont les barbus??? Pas un seul en vue... Ils ont dû avoir peur...

Le traversée du camp se passe un peu mieux. Au milieu de celui-ci je vois une pancarte sur le bord du chemin "Attention tir à l'arc"! J'hésite à continuer en rampant...et puis non temps pis je prends le risque!

Et puis voilà qu'entre les kms 10 et 11 ma douleur se calme. Du coup, comme j'ai couru au train tout le long pour ne pas traumatiser mon genou j'accélère progressivement. Les jambes sont en pleine forme et je fait le dernier kilo au pas de course.

J'arrive dans la dernière ligne droite, JL et Fab m'encourage (ou ma chambre je sais pas trop) et je fais un beauuuu sourire devant l'objectif de JL  ! (beau sourire que vous pourrez apprécier dans son récit)

Au final, 58'46 (84ième). Vraiment pas top mais l'important étai de préserver le genou. Rud arrive un peu plus tard en 1h01 (111ième). On profite du beau temps pour discuter et trainer. Et puis on admire les podiums avec une petite bière  suivie d'un petit jaune...dieu que ça fait du bien!

Voilà pour cette bien belle course! A bientôt, en espérant que mon genou ne me tienne pas écarté des routes...

6 commentaires

Commentaire de montevideo posté le 06-09-2009 à 17:38:00

Tu as bien fait de lever le pied, Marseille-Cassis approche

Commentaire de RogerRunner13 posté le 06-09-2009 à 17:43:00

Bierre et jaune c'est pour soigner ton genou ?.... Merci pour le récit et à bientôt.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 06-09-2009 à 18:17:00

Un domaine où tu me surpasses en ce moment est l'édition du récit lol.Pour le reste.....Bravo et merci. Allez je me mets au travail.

Commentaire de FAB72 posté le 06-09-2009 à 18:36:00

bravo à vous deux, soigne bien ton genou mais pas avec de la bière et du jaune, aller bonne récupération
A+

Commentaire de NICO73 posté le 06-09-2009 à 19:10:00

Tu as eu raison de ne pas forcer. Une blessure c'est déjà la galère, alors si on remet ça c'est pas bon. J'espère qu'un peu de repos te suffira pour ne pas te refaire mal.

Commentaire de jeje353 posté le 12-09-2009 à 16:14:00

"temps pis " c'était après le jaune ? :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran