Récit de la course : Le Tour de la Grande Casse 2009, par romain74

L'auteur : romain74

La course : Le Tour de la Grande Casse

Date : 23/8/2009

Lieu : Pralognan La Vanoise (Savoie)

Affichage : 656 vues

Distance : 62km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le TGC

Désolé pour le retard du CR mais bon reprise du boulot, entrainement, donc pas trop le temps de faire ce compte rendu la !!! mais bon on y arrive!!!

Sur ce pour en revenir à ce fameux trail du tour de la Grande Casse:

Arrivée le vendredi soir à Pralognan-en-Vanoise dans le 73 , j'ai comme un air de connaitre cette region ?? peut etre grâce à l'ultra de la 6000D... ouais c'est ça ... donc arrivée le soir avec ma chérie ou m'attendait mes parents dans une location pour le week end !! la classe!!!donc petit repas tranquille, bonne pression au bar, impécable.

Le samedi visite de pralognan, decouverte du parcours, petite hésitation d'allé courrir puis non pas raisonnable, brefing tenue par Philippe Delachenal, repas d'avant course (enfin presque!!!)pi au lit!

4h30 reveil trés matinal car rendez-vous à 5h pour vérif des sacs pi mise en place du départ, on s'amuse on rigole mais bon le stress monte d'un crant, cherie, parents, ils sont la !! 5h50 je me met dans le pelloton de tete, juste comme ça pour voir!

6h Départ c'est partie!!!! départ assez rapide car 190bpm du début jusqu'en haut du col de Leschaux. Beau raidillon dés les premier kilometre et c'est la que j'entre en jeux en tent que "Liévre"pour certain mais bon c'est fatiguan quand meme surtout quand on leve les yeux au ciel et que l'on voie cette farendole de traileur!!!mais bon quand on vous pousse au "c..." il faut continué...

Premier ravito en 2h15, 50 eme position, bien content alors on continu moin de 10 minute d'arret puis c'est repartie pour un autre raidillion arrivée a la partie commune avec l'utra 6000D jusqu'en haute du col du palet, en passant ar le ravito de Laissonay ou on me dit que je suis 1er éspoiralors feu, flammes > bon rhytme tout du long (je l'ai eu !!! lol cf CR Ultra 6000D) descente jusqu'a Tigne un peu raide retoure de certaines blessures de l'ultra surtout les Chevilles..

1/4 d'heure d'arret, poche d'eau remplie par Dawa SHERPA petite discution avec lui sur l'utmb pi c'est repartis pour le col de la Leisse assez long aussi en plus tout seul mais on y arrive tjr!!!descente pour attaquer le dernier col, col de la Vanoise pendant la descente rencontre des deux Lyonnaise avec qui je vais faire la moitie de le fin du parcours!!!bonjour à elles et félicitation.

Arrivée en haut pour le ravito elles partent seul et je marche seul !!! lol descente difficil pour moi car tout seul encore et encore ...snif..

L'arrivée enfin en 13h20 de course pour 65km et 3800m de D+, et 2eme Espoir, la ou ma cherie et mes parents m'attendaient tjr!! lol

belle course, beau paysage et envie de progrésser et de decouvrir encore plus de cheminde trail!!!

a bientot

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran