Récit de la course : Les Foulées Boissetaines 2009, par Teonas

L'auteur : Teonas

La course : Les Foulées Boissetaines

Date : 30/8/2009

Lieu : Boisset Et Gaujac (Gard)

Affichage : 976 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Foulées boissetaines

De 10km Boisset et Gaujac

En ce beau dernier dimanche d'août, me voilà à Boisset et Gaujac dans le Gard à côté d'Anduze pour une petite course de 10km légèrement vallonée. J'aurais franchement fait l'impasse sur cette course si mon meilleur pote n'avait pas arrêté de fumer et ne s'était pas mis à la cap depuis 3 semaines. Il a choisi cette course pour mesurer ses efforts. On avait déjà couru les 10 km de Montélimar ensemble mais il n'avait pas terminé. Cette fois je me dis que je devrais partir devant et le laisser courir à son rythme afin que chacun passe la meilleure course possible.

 

On arrive le matin vers 9h, on prend nos dossards et nos magnifiques TS bleu pétrole en coton avec CORA écrit en gros dessus (franchement pas GG, mais bon pour descendre les poubelles ;) ) . Puis on va au Central Bar pour boire un café/thé. Et là stupeur! La musique à fond sur un air de cumcum mania et de féria. Trois gars sont dans leur trip sirotant des jaunes en se jettant et se roulant par terre. A part nous, l'autre client est un chasseur du coin habillé en treillis. Je me demande un peu où on est. Mon pote me dit: "Ne t'inquiète pas, on est dans le Gard profond!"

 

Bon en tout cas, dans le Gard, ils sont à l'heure, le départ est donné à 10h pile et c'est parti pour 2 tours dans le village. Le parcours est uniquement sur bitume sauf sur 500m le long d'un ruisseau où le revêtement est mixte et abîmé. Il y a 3 ravitaillments + celui de l'arrivée. Je suis parti assez vite et heureusement car d'après mon pote il y a eu un gros embouteillage dans la première montée. La route n'était pas fermée mais la moitié nous était réservée. J'essaie un peu de me caler sur une concurrente qui m'avoue rentrer en 49' (ça me conviendrait parfaitement). Mais au sixième kilo tout va bien et je la lâche. Je croise alors un gars qui court en chaussettes. Les chaussures ne seraient pas à lui et donc lui ferait plus mal qu'autre chose. Il a quand même terminé la course.  Finalement je suis resté à peu près constant sur toute la course autour de 13km/h et j'ai terminé en 46'27. Je bois alors vite fait et je repars en arrière chercher mon fumeur repenti et fais la fin du parcours avec lui pour l'encourager à finir en moins d'une heure. Il fera 57'34 et sera très content d'avoir terminer sa première course. Pendant les étirements il me fait part de son envie de recommencer le we prochain mais sur 12km cette fois. Je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui comprend ma passion et ne regarde plus les coureurs comme des jobards  et en plus c'est mon meilleur pote !

Finalement je suis reparti content de mon résultat et de l'ambiance de cette petite course (150 part.). Le TS et le ravitaillement solide très frugal peuvent être largement améliorés sinon rien à redire.

De 10km Boisset et Gaujac

3 commentaires

Commentaire de McFly posté le 01-09-2009 à 21:11:00

Sympa cette course sous le soleil dans le haut Gard ! Bon, si tu cherches un 12km le WE prochain, il y a les foulées des halles à Vauvert mais c'est très valonné.

Commentaire de Teonas posté le 02-09-2009 à 01:35:00

Désolé je serai au Trail de Beaumes de Venise, j'aime bien quand c'est vallonné ;)

Commentaire de calimero posté le 03-09-2009 à 17:46:00

Les petites courses comme çà ont gardé toute l'authenticité des vraies courses sans prise de tête et c'est très bien comme çà!

Bravo à toi pour ta course!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran