Récit de la course : Cross du Pain 2009, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cross du Pain

Date : 22/8/2009

Lieu : Saint-Barthélemy de Séchilienne (Isère)

Affichage : 1017 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Cross du Pain - St barthelemy de Sechilienne 2009

Depuis le pitoyable trail des Hauts Forts à Avoriaz (cf récits précédents et posts sur le forum) je n'ai quasiment pas fait de sport, hormis quelques kilomètres en piscine.

 

Me voici donc au départ d'une petite course un samedi, et déjà malgré le faible nombre de participants je retrouve beaucoup de têtes connues de la région, parmi lesquelles Franck/fk-isere. Celui-ci se dit en petite forme, mouais, je sais ce que ça veut dire...!

 

C'est la première fois que je fais cette course, qui est le clou de la fête du patelin apparemment ! Nouveau parcours, deux boucles de 5.8 kms soit 11.6 kms de course. Nous sommes 50 participants, c'est la première fois que je courre avec si peu de monde au départ ! Objectif 15 ème...

 

Dès le départ un peloton part fort, puis un deuxième se crée avec Frank en tête, j'essaie de m'accrocher au troisième peloton, je dois être à peu près 20ème. L'objectif est de partir en douceur histoire de reconnaitre la boucle pour ensuite envoyer dans la seconde, histoire de reprendre du monde.

 

Déjà quelques concurrents nous remontent, je reste toujours à mon rythme. Puis première "grosse" montée, devant ça s'arrête, je garde mon rythme et largue mes compagnons. Un junior me dépasse, je sais qu'il fait la course avec son père, que je ne tarde pas à entendre dans mon dos, mais il souffre ! Quant au jeune, je ne me fais pas de souci, il ne tiendra pas la distance. Petit passage à 20%, casse-patte !

 

La descente se profile, pas technique du tout, mais j'envoie quand même, grosses foulées, je double la première féminine qui descend avec une grande prudence !

 

Fin de la première boucle, les positions sont figées depuis un bon kilomètre : le junior que je vois de temps en temps, loin devant, et derrière deux V1 dont le père du junior. On traverse le village et descendons avant de remonter sur la route et retrouver le chemin de la première boucle. Je vois le junior marcher et se retourner dans les montées, mais il tient bon !

 

Re-passage dans la forêt, aïe ça revient... C'est la première féminine ! J'essaie d'envoyer mais inorexablement elle revient, et je sais que dans la montée je ne tiendrai pas son rythme. Mais je me dis que d'une pierre deux coups, elle va me ramener vers le junior !

 

Finalement je limite les dégâts dans la montée, derrière ils sont loin et j'ai toujours en point de mire la 1ère féminine, le junior qui ravitaille et repart devant moi, et quelqu'un qu'on reprends. Et enfin la descente arrive, le junior part comme une balle je ne le vois plus il dépose tout le monde, moi je reprends l'attardé et la féminine, la course est pliée, il reste 3 kms...

 

Quand, à l'entrée du village, on m'annonce "encore 1.4 kms"... ??? N'importe quoi, l'arrivée est juste là ! Je ne sprinte même pas. Je commence à ravitailler, demande mon classement : "5ème" - Quoi mais c'est pas possible ? Et là je revois passer la féminine qui ne s'arrête pas, il restait encore une boucle !

 

Je repars à balle, la reprends, et me donne à 100% car sur ce qu'il reste c'est son terrain. Au loin je revois le junior qui marche dans la dernière montée, mais les positions resteront ainsi.

 

11ème en 58'45, je suis bien satisfait du résultat. Le junior a été costaud, chapeau à lui. En tout cas ça fait du bien de revenir sur des distances raisonnables !! Et l'ambiance est excellente, familiale au possible, avec une chouette animation ! A REFAIRE !

 

 

 

 

5 commentaires

Commentaire de l ignoble posté le 22-08-2009 à 21:24:00

11 éme!!!!
et ben dis donc tu vas finir sur le podium si tu continues,fais gaffe.......

Commentaire de fk_isere posté le 22-08-2009 à 21:59:00

J'ai reçu le classement par mail. Ils n'ont rien corrigé! J'ai toujours un V4 devant moi en plus il me colle 2 mn sachant qu'au 10 km d'Echirolles en 2008 il a mis 1h01 ce qui est très bien pour son âge. Autre chose sur ton résulat, Veyrat Céline termine juste derrière toi de visu et sur le classement toi t'es 9ème et elle 33ème avec 16mn d'écart! S'il mette le classement dans le DL demain ça va être folklo mdr. Je finis donc 5ème en 56mn39 ce qui est juste à ma montre.

Commentaire de fk_isere posté le 22-08-2009 à 22:00:00

et mets 11.6 km car la moyenne du 1er est bidon ^^

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-08-2009 à 00:28:00

Effectivement j'ai vu pour le V4 et pour ma pomme...
J'en reste au résultat noté à mon arrivée, soit 11ème en réalité et non 9ème. D'ailleurs le junior devant moi est noté 10ème.
Et pour Veyrat Céline ils ont du l'inverser avec l'autre nana notée 13ème.
Ah ces V4... Papy fait de la résistance !

Commentaire de Foyer Pour Tous SBS posté le 10-09-2009 à 23:18:00

Merci pour ce compte-rendu sincère et chaleureux, à l’image de ce que l’on souhaite pour notre épreuve sportive… et festive !
Nous espérons plus de concurrents l’année prochaine, samedi 21 août 2010. Bien entendu, nous comptons sur votre participation ;-)
L'équipe d'organisation

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran