Récit de la course : La Montée Ax-Bonascre 2009, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : La Montée Ax-Bonascre

Date : 2/8/2009

Lieu : Ax Les Thermes (Ariège)

Affichage : 613 vues

Distance : 7.4km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Petit sprint entre amis

     Nouvelle course, nouveau défi pour cette montée vers la station Ariégeoise de Bonascre à 1400 mètres d'altitude. Je pars dans l'inconnu avec cette course toute en montée. En discutant avec Gildas qui l'avait déjà faite l'an dernier je suis rassuré d'apprendre qu'on peut courir presque tout le temps. Par contre il va m'étonner en me décrivant la course comme un sprint! Non mais, comment imaginer ceci avec le pourcentage qui nous attend?

     Je m'inscris en haut, à la station, puis redescente gratuite en télécabine pour rejoindre le départ. Le temps est couvert, c'est dommage pour le panorama mais ce s'ra mieux pour la course. Un petit échauffement et on est dans les starting- blocks. Feu! Devant un mec part tout seul, c'est un néo- ariégeois et vrai British. Il s'en va battre le record de l'épreuve...quelle santé! Quant à moi, j'essaye de me caler dans les 15 mais c'est trop dur. Je dois plutôt me situer vers la 25ème place...ça va faire du monde à rattraper ça!

     Après un kilomètre de montée et un petit peu de portion roulante (ce sera la seule), la course est vraiment lancée. Je file le train à un vaillant V1, tandis qu'un Vosgien en fait de même avec moi. Avec ce bon rythme on commence à rejoindre petit à petit des gars qui calent. Au bout d'un moment je dois laisser partir le mec de devant qui est mieux que moi. Par contre je vais aussi laisser échapper mon compagnon Vosgien que je sentais tout à fait à ma portée. C'est encore ce satané point de côté qui m'empêche de relancer comme je le voudrais.

     Tant pis, j'accepte...mais je me dis quand même que pour le final je vais essayer de donner ce qui me reste en réserve. Pas d'bol, une spectatrice m'annonce:"encore 300 m". J'y crois pas, pour une fois que j'aurais aimer la course un peu plus longue!... Et oui, on arrive à la station. La famille est là...mais je suis encore dans ma déception de cette course pas bien maitrisée. Je finis 18ème et 7ème V1. C'est pas si mal mais je pouvais mieux faire cette fois-ci. Allez, petit à petit la déception s'estompe et laisse place au supporter de père que je suis.

    Et cette fois-ci la p'tiote elle a régalé son public. Une course très bien gérée avec vicoire à la clef...good job! Quant à Berty, c'est une expérience de plus et toujours autant d'envie d'en découdre. 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran