Récit de la course : L'Estiu Palmiste 2009, par bigpeuf

L'auteur : bigpeuf

La course : L'Estiu Palmiste

Date : 1/8/2009

Lieu : La Palme (Aude)

Affichage : 1096 vues

Distance : 11.64km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

mon pemier petit trail

Salut les kikous,

Direction La Palme pour un petit trail de 11,64kms selon mon GPS (11,75 sinon),

bref, je retire mon dossard, arff, j'ai oublié mes papiers dont ma lience de TRI, ça passe à l'inscription, sympas, de toute façon je crois qu'il y avait un medecin sur place pour délivrer des certifcats, bonne idée !

Allez salutation aux kikous présents dont Macoco au micro, on attends un peu l'organisatrice puis c'est le départ

PAAAAAANNNNNNNGGGGGGGG

et c'est parti, ça part vraiment tranquille, virage à gauche, pour aller vers le centre du village, c'est un faux plat montant, mais ça reste facile.

Voici le parcours

http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=122782

palmiste.jpg

ça se raidi ensuite mais on est toujours sur le goudron donc j'ai toujours du grip, premier kilo en 5:37, c'est vraiment prudent de ma part, c'est rare, hihi !

Descente puis cote, 2e kilo en 5:46, je me maintiens par rapport à mes concurrents directs, le souffle est bon, mais je vais vite ralentir car ça fait déjà un km que l'on est dans la partie trail et mes chevilles commencent à souffrir, je me concentre surtout sur ma trajectoire, je marche un peu (150m) dans un raidillon, 3e kilo en 7:20, arff, la claque ! Mais je ne suis pas le seul à souffrir , ça rassure un peu !!

3,2kms, ravito, une gorgée et je repars, doucement, je n'ai plus de gros jus pour envoyé dans les cailloux, arff, pourtant c'est juste un peu vallonnée mais rien de méchant sur 1 km, 4e kilo en 7:07, je reprends mon souffle pour la deniere cote pour arriver aux éoliennes, je marche un peu avant le ravito pour prendre mon gel, un peu d'eau et c'est reparti, 5e kilo en 7:45, 5kms en 33:35, c'est pas si mal avec le recul vu mon poids du jour (121,5Kg) et le relief bien accidenté !

Je trotinne puis accelere un peu, c'est un peu plus roulant mais faut faire attention où l'on mets les pieds quand meme, 6e kilo en 6:40, c'est mieux, je suis en aisance respiratoire, bref, je me repose un peu, je suis venu pour travailler mon endurance donc je suis coooooool !!!

7e kilo en 7:23, oullla, un peu trop cool là, on me double toujours, ha, j'ai une feminine qui me passe puis marche puis me repasse puis marche, arff, le fractionné, ça me rappelle mon premier recit sur kikourou où ça m'avait tué le moral, mais là que nini, j'ai un mental d'acier maintenant, 8e kilo en 6:53, c'est bizarre que je me traine comme ça sur du plat, ptet la surface qui renvoie mal à moins que ça soit le surplus de rosé avalé cette semaine, hihih, dur dur les vacances avec les amis !!!

On passe dans des paysages lunaire à cause des incendies mais magnifique des qu'on leve la tete, la mer au loin et les salins tout pres. Encore faut-il avoir le courage de lever les yeux, moi, je reste tete basse pour pas manquer un seul cailloux, mdr !

 

Ravito aux 8,1kms, puis plat puis descente en goudron, oufff, je descente en papottant avec ma feminine qui parle anglais mais qui est allemande, et qui me raconte qu'elle n'a pas l'habitude de courir par ces température, hihi !

bref, on va rester ensemble quelques temps puis elle va refractionné, 9e kilo en 6:05, on attaque le plat pour le retour au village, je suis bien, arff, mon Garmin 405 déconne encore, je m'arrete pour le mettre sur le mode course, les mains en sueurs le tactile marche pas terrible, je regrette souvent mon 305.

Je repars mon allemande est parti devant et est derriere un couple de coureur anglais, arf, je suis à 100m, 10e kilo en 6:41, on rentre à nouveau dans le village, il y a des encouragements des habitants, c'est cool, tiens les pompiers, arff, un homme à terre, c'est moins cool, j'espere qu'il a se remettre vite, le temps est à l'orage la température descent, c'est mieux pour moi, 11e kilo 6:27, je me motive, je vais essayer de revenir sur les 3 de devant, arff, c'est long, j'arrive au parking voiture, je sais qu'il reste moins de 400m, j'envoie tout ce que je peu, l'allemande accelere et double les  anglais, ça sent le finish, c'est comme le requin qui attaque je déconnecte le cerveau et vois plus grand chose, drole de sensation, un peu d'ivresse quoi !
Je les passe tous les 3 à Gauche puis recoupe pour prendre le dernier virage à la corde, mais arrive devant un troupeau de coureurs qui repartent, je suis au taquet impossible de m'arreter, un BIG à 16km/h, ça fait,  STRIKE , j'halucine en plus car je me fais engueler, mdr, la prochaine fois je les mets à terre, là, j'ai piller quand meme !

Il me reste 50m, je relance puis finir en FCmax, j'entends le speeker macoco m'encourager au micro 'ET VOICI LE BIG, allez BIG, 1h16:47 ' , ouffff, je suis cuit, ravito sous le vent un peu de goutte puis retour à l'abri.

Je ne suis pas mécontent de ma course finalement, ça me fait du 9,1km/h, j'ai juste le ddernier virage en travers de la gorge (le respect c'est important pour moi).

Beau trail pour débutant car je pense qu'il était tres facile vu quej je l'ai fini, hihi.

voili voilou

A+

le BIG

 

4 commentaires

Commentaire de regor34 posté le 02-08-2009 à 23:37:00

salut le big
tu es un insatiable, aprés les tris et la course à pieds ,maintenant un trail .A quand un raid ou un marathon.

Commentaire de Lucien posté le 02-08-2009 à 23:59:00

Bravo bigpeuf, je ne te connaissait pas et ben voilà c'est fait. Récit plein de réalisme, très sympa à lire et quelle forme tu as. Bonne continuation dans tes épreuves et récupères bien. Salut.

Commentaire de macoco junior posté le 03-08-2009 à 07:16:00

salut anto, belle course que tu as réalisé sur ce parcours de "TRAIL" car cela en est vraiment un !!! encore un petit effor pour partir moins vite te ferai gagner du temps à l'arrivée, parole de courreur.
si tu es libre le 16 août viens faire la foulée des éoliennes à Névian , à une dizaine de km de narbonne, une course similaire à l'estiu (que j'anime aussi) 5€ seuleument l'inscription pour une cause (les bénéfices sont reversés à 3 associations) 11,8km (à mon gps 205) en aller/retour (2X5,9km)ce qui permet de vivre un peu plus la course, la difficulté est une côte de 900m entre le 3 et le 4ieme km
pour plus d'info, le site de la course : http://www.fouleoliennes.com/
encore bravo et merci pour ces sympathiques récits.

Commentaire de lamissc42 posté le 03-08-2009 à 15:42:00

coucou bien aimé ton récit ben bravo pour ta course!! ta bien raison de gardé le moral moi je dis chapeau pour ce que tu as accompli!!continu
tu feras un gros bisou a ta petite puce que j'etais ravie de la gardé!! biz de cécile la femme a(supejoe) rire!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran