Récit de la course : Trail du Pic de Bure 2009, par benj_05

L'auteur : benj_05

La course : Trail du Pic de Bure

Date : 26/7/2009

Lieu : Montmaur (Hautes-Alpes)

Affichage : 1307 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

trail de bure

aujourd'hui beau defi en perpespective le pic de bure avec c'est 2709m d'altitude.

depart tranquil de la mairie de montmaur pour rejoindre la salle des fétes ou nous attaquons la montée vers le sentiers des sauvas.

premiere partie technique qui fais alterner marche et course nous arrivons ensuite sur une piste forestiére qui permet de déroulé les jambes suivi d'une bonne descente.

j'arrive au gite des sauvas en 50min premier ravito ou je m'atarde pas trop,aprés quelques foulées j'en profite pour déplié mes batons en route vers la fontaine du valon.

la suite est un sentiers monotrace dans la foréts assez reguliere qui permet de courir un peu,la fontaine passer il s'agit maintenant de tenir un rythme régulier pour ne pas trop perdre de place et pas trop forcer car la route et longue.

nous arrivons maintenant au sentiers des marches avec une vue superbe sur la vallée.

voici venue la combe d'aurouze dans un decor de piérrier sans vegetation.stephane ricard venue en spectateur nous encourage et nous annonce le plateau a 500m courage.

arriver sur le plateau de bure il faut maintenant grimper jusqu'au pic,une monter réguliere qui nous emméne au sommet en 2h avec pointage et les encouragement d'isabelle guillot .

nous repartons a la descente pour revenir sur le plateau et c'est antenne gigantesque,le decor est lunaire on se demande ce que mange le troupeau de moutons present.

je remplis mon camelbak est c'est partie pour la descente avec d'entrée la combe de mai,un pierrier enorme,des sensations pas terribles sa chauffe dans les wings.

de retour a la fontaine du vallon aprés avoir céder quelque place,c'est le méme chemin qu'a l'aller jusqu'au gite des sauvas.

2°ravito solide je m'arrete un peu pour manger et je repart pour 6km dont 3km de piste est 3km de desente pour rejoindre montmaur,cette derniere portion est trés dur pour moi avec des douleur dans les reins certainement les 1000m de descente d'un coup.je m'accroche pour finir bien.

arrivée en 4h15        une course qui a tenue tous c'est engagement ,mais un pari reussie  

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran