Récit de la course : La Corrida des Fermes et Châteaux 2005, par kined

L'auteur : kined

La course : La Corrida des Fermes et Châteaux

Date : 29/7/2005

Lieu : Villers Le Temple (Belgique)

Affichage : 776 vues

Distance : 10km

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les 50 premiers se trompent???

Jogging Condruzien de 9,250km, surement le plus petit du challenge.

Départ en légére monté au pied de la fête forraine, après 300m nous entamons la descente qui nous rameneras au début de la première côte pour boucler le premier petit tour du village de +/- 1500m. La suite du parcours sera assez vallonés sur des chemins campagnards et forestiers +/- 6km. De nouveau +/- 1500m d'asphalte pour terminer.


La course :

Pas vraiment d’objectif sur cette course, juste terminer sans trop forcer pour ne pas se blesser pour les 2 semaines à venir (Tilff et Wéris).

La temps est maussade et assez lourd pas trop agréable pour courrir

Positionnement fin de peloton , nous laissons seulement une dizaine de joggeurs derrière nous, départ très léger nous effectuons le premier kilomètre en 6’45 !!
Après un passage sur la ligne d’arrivée nous nous dirigons vers les bois avec un deuxième km en 6’15 , vers +/- le 3ème kilomètre incroyable le premier nous dépasse !!! suivi de l’ouvreur en VTT, nous ne comprenons pas très bien ce qui nous arrivent surtout que pendant plusieurs kilomètres nous nous faisons dépasser par +/- 50 coureurs déchainé. Le doute s’installe et nous pensons avoir loupé une bifurcation, nous sommes à l’arrêt pour laisser passer les premiers et éviter d’accrocher les barbelés (par manque de chance les premiers kilomètres était les plus étroit avec des passages impossible à 2 de front) résultats un quatrième kilomètre bouclé en 9’ et un énervement assez important par la suite nous remarquerons que c’est l’ouvreur qui c’est planté en imposant +/- 2km de plus à une cinquantaine de joggeurs, le classement sera bel est bien perturbé pour les 100 premiers ( pour nous rien ne change !!). Petit coup de gueule perso sur certain joggeurs (même pas du top 10) nous dépassant qui n’hésitais pas à nous bousculer dans les barbelés pour ce frayer un passage, dans leurs courses pour grapiller quelques secondes inutiles il en oublie le plus important le respect des autres mêmes si ils sont mal classés (heureusement ils ne sont pas nombreux)
Donc finalement tout rentre +/- dans l’ordre et la suite du jogging se montrera très agréable, passage dans les bois très technique et légére pluie pour nous rafraîchir, nous effectuerons le reste du jogging en moyenne à du 6’45 par km, la montée sur la fin étant assez difficile.

Nous terminons dans un bon état de fraicheur (Angèlique un peu trop d’ailleurs)et sans cet incident cela aurais été un très bon moment.

Après une bonne douche chaude nous n’aurons même pas le temps de profiter de la fête car apparement les organisateurs non pas trop de chance et des trombes de pluies n’en finissent plus de tomber, plus de place sous les tentes nous préférons nous en aller.

Nous reviendrons quand même l’année prochaine car le parcours en vaut la peine.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran