Récit de la course : La Saucanelle 2009, par bigpeuf

L'auteur : bigpeuf

La course : La Saucanelle

Date : 23/7/2009

Lieu : Gruissan (Aude)

Affichage : 583 vues

Distance : 6.1km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

le ciel, le soleil et la mer ...... et le sable aussi !

Salut à tous,

aujourd'hui pas de triathlon, meme si je suis à Gruissan et que l'eau est bien tentante !

Course à pied, distance au programme 6,1kms environ.

 

saucanelle.jpg

http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=121892

 

Rencontre avec de nouveaux kikous puis les coureurs habituels, échauffement sommaire, petit fanfare avec la musique de Gruissan avant le départ.

Départ au micro, c'est parti

ça part tranquille, j'ai pas de grosses sensations au départ malgré mes chaussures de piste (240g) je n'avance pas tres vite, apres un tour de paté de maison on descent sur la plage pour courir dans le sable moux, bizarement je double, tiens, j'ai du jus,  pouvu que ça dure !

On retourne sur le dur, je passe au deuxième kilo en 10:26 mais je suis bien entamé, le passage dans le sable m'a quand meme fatigué !

Passage sur une passerelle et re-sable , un peu plus dur, mais avec des cailloux, arff, je baisse d'allure, je me concentre sur le chemin car je crains pour mon entorce de Dimanche à la cheville droite.

tiens, la coureuse devant moi se tord la gauche mais elle continue, souple ma foi !!

3e kilo en 6:04, pas si mal, mais je faibli de plus en plus, on me double meme juste avant le ravito à 3,5kms. 2 gorgées et ça repars, je cherche la poubelle mais il n'y en a pas alors je demande, 'on ramasse apres' ,mais vu le vent ils vont devoir se mouiller !

bref, on passe dans les dunes avec du sable moux puis caillouteux, tous ce que j'aime, hihi, ma masse (120Kg) me fait peiner dans la remonter sur le dur.

4e kilo en 6:45, là je me traine, je tente de relancer mais que nini, je suis bien usé, le dos commence à faiblir et les abdos avec, bref, je baisse la tete mais j'avance pas, je ne résiste pas à ceux qui me double.

A la fin du 5e kilo, je suis obligé de marcher car j'ai une pointe de coté depuis 500m et elle veut pas passer, pourtant je suis pas dans le rouge, mouarff, elle passe un peu mais pas totalement, je me remets à courir, ça reviens derriere !

5e kilo en 7:04, pas digne du BIG, mais bon, je m'accroche à 2 féminines, enfin à 10m puis 30m, on replonge dans le sable pour les derniers 500m, arf, c'est long mais j'ai pas dit mon dernier mot, je reviens sur les filles petit à petit, arrive les 250 derniers metres, j'accelere pour finir avec une nouvelle FCmax (189bpm), je ne savais pas etre capable de monter si haut.

Bref, je fini super éssouflé, en 37:12, ça me fait du 9,8km/h de moyenne, arff, je suis un peu mitigé dans la tete, c'est pas si mal vu le relief mais peux mieux faire, c'est sur. 116/150

Bon, ça fesait lontemps que je n'avais pas fait de course de CàP seule (Leucate fin mars), donc faut que je retrouve mes sensations. Disons que je les ai perdu avec les triathlon où la forme n'est pas la meme apres le vélo et la natation.

Voili voilou

A+

le BIG

PS : Prochaine course : Caunes mivervois ce Dimanche

       Prochain TRI : Half Ironman de Port Barbares le 27 septembre

5 commentaires

Commentaire de mysterjoe posté le 23-07-2009 à 23:32:00

bravo pour ta course ,chaleur, sable et relances, n'en faisait pas une epreuve facile et pour ton récit si rapidement en ligne :-) content de t'avoir rencontré, à bientôt sur une course peut-être à caune-minervois, ça me chatouille

Commentaire de CROCS-MAN posté le 25-07-2009 à 10:49:00

On l'arrête plus le BIG!
Il était pas facile ce parcours. Merci pour ton récit.

Commentaire de lule posté le 25-07-2009 à 15:44:00

hé, mais c'est quoi cette course, jamais entendu parler de la saucanelle moi..lol
courir un bout dans le sable, argh c'est sympa mais pas trope longtemps, (souvenir des inter région de cross à fréjus!) où les tendances s'inversent parfois, tu ne fait que confirmer! :D
A bientôt, très bientôt surement comme demain par exemple! hihii
lule

Commentaire de zakkarri posté le 26-07-2009 à 11:25:00

Un peu compliqué le parcours on dirait, mais bénéfique pour tes prochaines courses ... bravo Bigpeuf !

Commentaire de kikidrome posté le 27-07-2009 à 14:51:00

Bravo, mais... ,tu ne te repose donc jamais ? Bises.
kiki

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran