Récit de la course : 10 km nocturne de Puyricard 2009, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : 10 km nocturne de Puyricard

Date : 27/6/2009

Lieu : Puyricard (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 913 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 kms nocturne de Puyricard

Tout d'abord je tiens à déposer une réclamation. Cette nocturne n'en était pas une! Je me suis retrouvé à courir avec mon casque à lampe frontale et mes bandes réfléchissantes collées de partout pour rien! Tout ça m'a beaucoup handicapé durant la course. Je demande donc une rectification de mon temps (5mns de retirées me conviendrait très bien... )

 

 Cette course était une reprise pour moi après 3 mois sans course et seulement 3 petites sorties depuis ma blessures. L'objectif est donc de retrouver des sensations et tenter de passer sous les 48mns.

Arrivée sur les lieux vers 19h00, je croise Fab au retrait des dossards, comme souvent d'ailleurs! Il est venu en famille et ça fait fichtrement du bien de revoir un kikou! Je vais retirer mon dossard et là une tablée d'une dizaine de charmantes damoiselles m'accueille!  Tout ça pour moi? Quel honneur! Je file ensuite récupérer ma bouteillede vin (rosé pour moi) et me dirige à ma voiture. En route je croise les frangins Roger et Marcel. Quelques mots échangés, tout le monde, très gentillement, prend des nouvelles de moi et de mon genou.

C'est le moment de la prépa! Et pour moi ce sera simple et en 3 étapes : marche, étirements et...cul posé sur une pierre! Je sors d'une bonne journée de taff (7h-17h) et me sent déjà fatigué...donc prudence.

Avant le départ, c'est Jérome (Montevideo) que je salue. encore un visage qu'il est agréable de revoir! Enfin je découvre le sympathique et dynamique Joy, que je n'ai malheureusement pas eu le temps de connaitre mieux. Le prichaine fois peut-etre!

Je me place sur la ligne avec Roger, Marcel et Jérome et on se fait un peu piéger, se retrouvant assez loin. Départ cahotique, un peu de bousulade et besoin de plusieurs centaines de mètres pour y voir plus clair! J'accélère pour récupérer le temps perdu au départ et passe au 1er kilo en 4'20, beaucoup trop rapide pour moi!  Je décide donc de me calmer et de voir au km 5 de que dit le chrono.

Les sensations sont plutôt bonnes et le genou ne se fait pas ressentir. Je dépasse Marcel au km 3 et aperçoit Joy qqs encablures plus loin. Je le rattrappe et lui jette un petit coup d'oeil mais il semble concentré...ou alors il ne m'a pas reconnu!  

Je passe à mi-course en 22' environ...je suis plutôt surpris et commance à me dire que si je tiens ce rythme je peux espérer approcher les 45'...

J'essaie donc de relancer dans les descentes...Je remarque au passage que els tenues estivales des coureuses sont un régale pour les yeux...  Mais bon, ne nous déconcentrons pas!!! Les bornes défilent, et voilà qu'arrive un faux plat très long juste après le km 8. C'est dur pour moi et ça semble aussi dur pour les coureurs autour de moi. Je m'accroche à un homme en jaune devant moi...là, je sens bien que je suis à court de forme !

On entre dans le dernier km, et ça fait du bien au moral. Dans une courbe, un bénévole nous crie "dernière ligne droite!!!" Ben du coup moi comme un con j'accélère! Sauf que la dernière ligne droite est longue, très longue, trop longue (d'après mes jambes, autour de 4kms...) ! je me fais dépasser par un coureur, 2 coureurs, une coureuse...bref, dans le dur!

Je passe enfin la ligne et arrête mon chrono : 44'54! (temps qui s'avère être pile mon temps officiel! Vous pouvez m'appeler kms) Là je me dis Wahou! Je ne m'y attendais pas à ce chrono! Au bout de la ligne d'arrivée je vois ma femme qui m'attends. Qqs mots et je me dirige vite vers la buvette...heu le ravito je voulais dire...ha ces vieilles habitudes ! A l'arrivée, distribution d'une serviette éponge (annoncée comme drap de plage! hum hum) ce qui est une très bonne idée à la vue du degré de sudation des coureurs!

Qqs échanges avec les kikous et je dois filer car je suis complètement claqué...Dure journée, mais belle journée!

Merci aux kikous présents pour leur bonne humeur et leur sympathie, comme toujours! Je crois que c'est, et de loin, le plus agréable à retrouver dans ces courses!   

Me voilà donc de retour aux affaires! Et ça fait du bien!   

A+ les amis kikous! 

6 commentaires

Commentaire de FAB72 posté le 28-06-2009 à 13:24:00

bravo pour une reprise beau temps bonne récupération au plaisir de te revoir A+

Commentaire de NICO73 posté le 28-06-2009 à 13:58:00

Bravo pour la reprise. C'est bien de voir que l'on peut reprendre rapidement après une blessure.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 28-06-2009 à 14:56:00

Pour une reprise tu t'en tires fort bien, d'ailleurs c'est souvent comme ça après une blessure ou un arrêt prolongé, l'envie est tellement forte que l'on se surprend souvent à faire mieux que prévu. Bonne récupération et à bientôt.

Commentaire de poussinelly posté le 28-06-2009 à 21:23:00

Rudyan,j'ai bien aimé ton recit...mais est ce que c'est vrai que tu as couru avec une lampe frontale???trop fort!!!en tout cas bravo pour ton retour sur les courses.(et ne te laisse pas deconcentrer par les tenues estivals...)A+

Commentaire de montevideo posté le 30-06-2009 à 17:00:00

Toujours agréable de bavarder avec toi, très content de ton retour

Commentaire de CROCS-MAN posté le 04-07-2009 à 18:24:00

Bravo Yannick, bon pour le retour aux affaires avec un chrono comme ça on risque rien lol
Mais non, bonne récup et bon courage pour revenir au mieux.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran