Récit de la course : 100 km du Loire-Béconnais 2009, par maitrnageur

L'auteur : maitrnageur

La course : 100 km du Loire-Béconnais

Date : 21/6/2009

Lieu : St Augustin Des Bois (Maine-et-Loire)

Affichage : 843 vues

Distance : 100km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

100 bornes de st augustin

Après plusieurs conseils auprès de michel PRIOU et de Yves VALLET, je me décide à m'inscrire pour mon premier cent bornes !!! L'idée de courir 10 h sur de la route ne m'enchante guère mais la participation à cette course ne peut être que bénéfique pour ma préparation pour l'utmb.

Réveil 4h15, ptit déj made in W CUP avec un milk shake sport meals et un fruit biscuit, puis départ d'Avrillé pour aller récupérer le "father". 20 minutes de route pour une arrivée à st augustin à 5h05 !! je retire mon dossard en 4ème vitesse puis je prépare le sac et le vtt pour mon assistance privée.... 5h20 je me dirige vers la salle omnisport du village mais à ma grande surprise le départ est donné au bout d'une ligne droite ... en entendant le speaker qui annonce un départ dans 1' je me décide à courir en petites foulées pour me placer juste derrière la ligne juste avant le décompte 5 4 3 2 1 et c'est parti pour la petite ballade dominicale.

Après quelques mètres, j'entend qulequ'un qui m'interpelle : C'est Manu JEZO du team Tri Running Passion. Il m'exlique qu'il souhaite partir sur une allure de 11,5 km/h puis de reduire l'allure sur les prochains tours ... c'est un programme qui me convient très bien pour mon 1er 100 kms.

Nous remontons tranquillement les concurrents albert vallée, jean michel serisier, et enfin didier choquet qui se trouve en tête de course. Nous abordons la fin du premier tour(25kms) en compagnie d'albert vallée en 2h et quelques minutes. Dès le début du deuxième tour albert vallée nous fosse compagnie et nous continuons sur une base de 12,5 km/h. A villemoisan (40 kms), manu décroche de quelques mètres. Je me dis qu'il se connait très bien et qu'il reviendra tranquillement sur moi mais finalement il abandonnera au 50 ème.

Passage au marathon en 3h22', je suis à 2min 15 d'albert vallée et manu est à 1min15 derrière. J'essaye de me tenir à mon alimentation que je prévoit pour l'UTMB c'est à dire un bout de barre, et quelques gorgées d'energy drink de W CUP toute les heures.

J'entame la mi-course en 4h, je marche un peu le temps d'avaler un milk shake vanille d'energy meal .... puis je repars avec des jambes de plus en plus dures !!!

La côte de villemoisan se fera en marchant et l'allure se réduit au fur et à mesure.... Je me motive pour courir le plus possible mais je manque indéniablement de préparation pour terminer cette compétition. Je m'arrête donc au passage de la ligne d'arrivée à la stupeur du speaker car j'étais encore deuxième.

Cette course m'a permis de connaitre mon niveau de forme et de travailler le mental lors de la survenue de la fatigue musculaire. Place maintenant à la préparation spécifique pour l'UTMB, à base de volume et de renforcement .. miam miam j'en redemande ....

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran