Récit de la course : Aravistrail - Etape 3 - 52 km 2009, par VB

L'auteur : VB

La course : Aravistrail - Etape 3 - 52 km

Date : 21/6/2009

Lieu : Thones (Haute-Savoie)

Affichage : 1636 vues

Distance : 52km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un bon Week end

Bon pour moi gros WE bien finit, j'ai les pieds en feu , les jambes cuites et bien fatiguée.


Je ne ferais pas un CR relatant le parcours de façon technique car j'ai du mal à rééditer ce vécu !!!
Ah si 3 endroits m'ont bien marquer, le col du freu, le sentiers des écureuils !! et la montée du calvaire

Le WE a commencé pour moi vendredi avec la Tonight titan dans les monts d'or à lyon, un trail nocturne de 12kms et 700 Dén+ , çà été pour moi ma 1ère petite étape comparée à celle des aravis !!!

Ensuite samedi matin départ pour Thônes L"arvavis trail", donc là je suis inscrite sur le 14kms et 1000 Dén+ et le 53kms Dén 3400+ .

L'étape 2 se fait départ à 20h30 autour de thones avec 3 passages en villes , l'ambiance est génial, la fete de la musique, du monde qui t'encourage, une course super sympa avec 3 boucles différentes autour de thônes avec de belles montées, dont la montée du calvaire!!!et de belles descente.
Pareil je ne veux pas partir trop vite pensant au lendemain donc je gère bien ma course tout en m'amusant, je termine en 2h00 et vraiment contente de cette étape!!!

L'étape 3 aie aie aie bon d'après l'organsiation c'est une étape roulante nous n'avons pas tous la meme notion du roulant ...

Départ 6h30 pas très nombreux sur la ligne, (2 filles, moi et ma voisine de camping  ) bein oui ceux qui font la totale et classé après les 20 premiers sont partis à 6h00 et les 20 premiers partent vers 6h45.Là j'ai gouté à bon trail de montagne qui pour moi est loin d'être roulant


Départ tranquille 3kms de plat puis on attaque la première montée, tout se passe bien, je gère et quel moemnt dès que l'on voit le 1er ravito là on retrouve du monde Badgone qui m'encourage çà fait du bien:!: Rempotage d'eau, remise en ordre de mon sac "de femme" comme dirait le bénévole hihihihi !!!

 

Ensuite on part pour un très long moment de sollitude, quelques courreurs et bénévoles très chaleureux, sympathiques qui nous encouragent, merci à eux

Je gère ma course tout se passe bien, mais les kms n'avancent pas vite, d'ailleurs je me fais doubler par Fastoche qui me sape un peu le moral en me disant "çà fait du bien de courrir un peu" car la journée va etre encore longue
PLEURER,  ah bon pourtant elle me paraissait déjà longuealors là je me dis que le plus dur est à venir.
Effectivement çà n'avance vraiment pas vite, passages techniques, de bonnes montées dont le col du freu, Waou on voit une partie de ce qui nous attend avec ses petits passages d'escalde, très amusant !!
Après ce col j'ai hate d'etre au 2ème ravito, bein oui c'est la barrière psychologique on peut se dire que c'est bientot finit après enfin façon trail
msn_cry

Mais bon le parcours est encore long avant d'y etre, entre temps le paysage est beau çà vaut le coup de prendre son temps hihihi,j'ai vraiment pris du plaisir sur ce parcours, j'ai quelques compagnons de balades, dont Jean avec qui je fais une bonne partie de fin de course !!!

 

2ème ravito, OUF CUISINEenfin, on pourrait croire que le plus dur est fait mais bon ne pas négliger le dernier col de l'ovine et la descente sur thônes qui casse bien les jambes.
Et là on arrive à Thônes, le beau panneau et les 3derniers kms annoncés, le sourire revient ayé la fin est proche juste un truc que je n'avais pas prévu, le fameux parcours des écureuils, et oui encore 100m de DéN+ avant de savourer l'arrivée et là çà fait mal, au moral, aux jambes enfin c'est tout il faut y aller et reprendre son mal en patience jusqu'à cette dernière descente qui nous amène à l'arrivée et là ma petite famille m'attend les derniers mètres avec ma petite puce.

 

petite photo souvenir du podium, enfin on m'annonçait 3ème alors que j'étais 4 pb d'informatique, mais cela n'étais pas le plus important, pour moi c'était de faire cette magnifique course, de la finir , et  je suis encore une débutante, j'ai encore de l'expérience à prendre !! Enfin je suis quand meme repartie avec mon reblochon !!

 

 

SUPER IDEE MERCI à l'organistaion qui pour une 1ère édition ont fait quelque chose d'extra, aux bénévoles ils ont été super et bravo à toutes et à tous.

PS: merci badgone pour les photos souvenirs !!!!

4 commentaires

Commentaire de Mamanpat posté le 22-06-2009 à 11:45:00

Quelle santé !!!

Un grand bravo et ravie de t\'avoir enfin rencontrée !
Percutante notre rencontre, j\'en rigole encore !!!

Commentaire de Belet posté le 23-06-2009 à 12:50:00

Wow, gros week end quand même, et féloche pour le reblochon !

Arnaud.

Commentaire de Gibus posté le 23-06-2009 à 23:01:00

Quelle patate.
Bonne récup avec ton reblochon.

Commentaire de VB posté le 24-06-2009 à 09:38:00

Merci les kikous de l'ain !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran