Récit de la course : Raid O'Bivwak 2009, par langevine

L'auteur : langevine

La course : Raid O'Bivwak

Date : 30/5/2009

Lieu : St Cirgues En Montagne (Ardèche)

Affichage : 1223 vues

Distance : 60km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le raid O'bivwack... un an après!

Le raid o'biwak... un an après!


La recette idéale pour un bon week-end...

1) Reprendre les mêmes un an plus tard, et on recommence! (un an déjà qu'une jolie histoire a débuté avec la Blob's family!) 

 

Bertrand (Blob)  

Cathy (Mme Blob!)

Mathias

Audrey et Claire, des copines de l'ASVEL

Jess06, ma gazelle et son chéri Yannick qui ont terminé 5ème 

sur le parcours en mixte: bravo à vous!!

Yannick


2) Rajouter des p'tits nouveaux: 

Tounik et Rapace74, égaux à 

eux-mêmes!


Françoise84 et Xavhië... caché!

       nos copains
Arnaud et Béa  

 

 


Tounik et l'Albanais

3) Changer de partenaire (avec son chéri, c'est sympa aussi!) et donc de parcours: du parcours F version rando, on passe au parcours C avec évidemment plus de balises à trouver mais surtout, quand on a un partenaire comme Tounik, il faut s'attendre à éviter les chemins et aller tout dré dans l'pentu, comme y disent dans la Yaute!! Tu fermes les yeux, tu lèves les pieds, tu cours et ça passe ! Avec un peu de chance, de lucidité et une orientation plus que correcte,on y arrive!

 


4) S'assurer de la cohésion d'équipe: un week-end collés aux baskets l'un de l'autre, c'était pas gagné!!! Juste quelques rappels à l'ordre en début de course et ça passe comme une lettre à la poste! Merci mon chéri pour ce joli binôme que nous avons formé 
le temps d'un week-end et qui nous a permis de terminer à une honorable 21ème place!

 

C'est ça le travail d'équipe: un qui oriente, 

l'autre qui mitraille!!

Notre duo de choc!

5) Modifier un peu la météo pour corser un peu l'aventure: trop simple avec le soleil, on teste cette année la version pluie! Par chance mon coéquipier de choc a tout prévu: on a réussi à monter la tente avant que l'averse ne s'invite à la fête et ça, c'est quand même top!! On est bon pour regarder les zotres arriver sous une pluie diluvienne et surtout monter la tente sous la pluie... beurk!! Je suis mieux derrière la petite lucarne au chaud! Ceci dit, ça n'empêche pas de les encourager jusqu'au bout.. mais au chaud!!

 

6) Retrouver le campement au bout du monde avec les copains et des personnages assez cocasses... Si certains ont opté pour des bas résilles, de notre côté, on  a choisi les sacs de congélation pour avoir les pieds bien au sec! Sexy à souhait et tellement confortable!! 


7) Garder les valeurs sûres: l'apéro avec les copains! Qu'il neige, vente, pleuve ou que ce soit ensoleillé, c'est quand même toujours le réconfort après une première journée qui pour moi a déjà laissé des traces!!

 


8) Apprécier comme il se doit le réveil en fanfare : un réveil digne d'une soirée disco!! Aimer regarder la tête de tous les coureurs qui ont aussi bien dormi que nous et qui se demandent pour certains ce qu'ils sont venus faire ici!! Apprécier les bolinos et autres petites dej' lyophilisés.... 

 

 

 

 

 

9) Replier la tente et reprendre la route le lendemain de bonne heure et de bonne humeur, les courbatures en plus avec des paysages toujours aussi sympas et  ressourçants! 

 

10)  Retrouver les kikous pour un bon repas d'après-course mais la dixième étape était de trop pour moi cette fois-ci... J'étais totalement LESSIVEE la ligne d'arrivée franchie et je vous ai à peine vu !! Petite nature que je suis... 

 

En clair, la recette d'un week-end réussi qui m'aura quand même laissé beaucoup trop de traces phyisques pour le Pic Saint Michel la semaine suivante... Mais ceci est une autre histoire!!




3 commentaires

Commentaire de Astro(phytum) posté le 23-06-2009 à 22:10:00


merci Karine pour ton récit .
Ce raid que l'on peut partager à deux comme toi et tounik , françoise et xavier ou la blob familly....
J'ai de plus en plus envie d'y aller l'année prochaine .
Reste le plus dur à faire, le vendre à ma douce .

a bientôt peut_être au off vercors d'alain

Commentaire de L-ours auvergnat posté le 01-07-2009 à 20:27:00

une future coquipiere pour les raid
laurent63

Commentaire de nicnic38 posté le 11-08-2009 à 01:51:00

oula j'avais pas vu...

jolie formiule magique pour réussir un bon WE...

toujours sympa de te lire ma chère raideuse...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran