Récit de la course : Le Tour du Lac d'Aiguebelette 2009, par caral

L'auteur : caral

La course : Le Tour du Lac d'Aiguebelette

Date : 14/6/2009

Lieu : Novalaise (Savoie)

Affichage : 1788 vues

Distance : 17.3km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

la course du lac d'Aiguebelette

Course mal préparée égale course ratée!!! Enfin, pas complètement ratée, mais ce ne fut pas une réussite non plus.

Déjà, mauvaise préparation du sac, en vitesse dimanche matin, résultat, j'oublie ma casquette -ce n'est pas trop grave- mais surtout j'oublie ma montre!!! Et ça, c'est quand même embêtant. Courir sans repère chrono, c'est un peu compliqué. En plus, mais là ce n'était pas raisonnable du tout, nous avions notre repas de quartier samedi midi! Apéro à 11h30, repas à 13h, sortie de table à 17h, pétanque jusqu'à 20h -avec bières parce qu'il faisait très chaud...A 20h30 on a tout rangé, j'étais cassé...Et pour couronner le tout, mon fils à 21h qui m'annonce qu'il voudrait bien que l'on corrige son rapport de stage qu'il doit rendre lundi. Je me suis couché à 23h45!!!

Dimanche, debout à 6h30. (Im) préparation du sac, départ à 7h. Arrivée à Aiguebelette à 7h30, je retrouve Arnaud et Patrice, échauffement ensemble. A 8h45 on est dans les "starting block" et on attend. Il fait une chaleur!! ça y est on est parti, plus de 1300 participants! C'est la foire d'empoigne, il faut bousculer pour passer, c'est dur. Heureusement, au bout de quelques centaines de mètres, cela va mieux. Je cours sur un bon rythme, j'aime bien la chaleur, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde, au 3ème km premier abandon(???) et il y en aura d'autres...

Je passe sans m'arrêter le 1er ravitaillement, et ça continue. Le rythme est bon, les jambes vont bien, mais j'aimerais bien avoir ma montre...Tout va bien jusqu'au 10ème km. Et puis là, cette douleur à la cheville revient. Elle me tire le tendon d'Achille et j'ai du mal à plier la cheville. Et ça va devenir pire au fur et à mesure des kilomètres. Alors évidemment le rythme s'en ressent...

Au 14ème km, deux coureurs me rattrapent et m'encouragent à rester avec eux. Je force un peu et je garde leur sillage sur 2 kms. Et puis j'ai trop mal je les laisse partir. 

Je finis la course en  1h19 environ, je n'ai pas réussi à avoir mon temps, et d'ailleurs si quelqu'un sait où on peut avoir les résultats???

C'est bon, je les ai trouvés. On peut les consulter ici:

http://www.sport2000-chambery.com/news.php?page=EVENEMENT#76

Maintenant, repos, soins, et on verra. En tout cas, je pense que je n'irais pas au trail de la dent du Chat, peut être à Albens, mais on verra en fonction de la cheville.

En tout cas, bravo à Arnaud qui relevait de blessure et qui finit en 1h25 et à Patrice pour qui c'était une première et qui lui termine en 1h34

 

PS: au vu des résultats complets, cette course n'est pas si ratée que cela: en effet je me classe 62 ème VH2/199, et surtout 356 ème sur 1275 concurrents à l'arrivée. Quelques regrets quand même, à voir l'année prochaine.

1 commentaire

Commentaire de l ignoble posté le 15-06-2009 à 11:03:00

bravo pour ta course et ton récit!!! repose toi bien

je serais à Albens le 28

a bientôt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran