Récit de la course : La Course des Embruns 2009, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : La Course des Embruns

Date : 14/6/2009

Lieu : Sausset Les Pins (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 921 vues

Distance : 10km

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Objectif FSGT 12km/h et pas forcer sur la machine

Bonjour à tous,

C'est seulement dans l'optique d'allier dépense physique et de grapiller quelques points au super challenge fsgt, que je me suis inscrit à cette course. L'objectif majeur étant de ne surtout pas forcer sur la machine!

6h45 le réveil sonne et direction la douche puis gros petit déj avec beaucoup de céréales.

Tout avait été préparé la veille, pancements à aimants, gel... et je n'ai plus qu'à mettre le cardio et je pars à 7h25 de la maison vers Sausset où mon collègue de boulot m'attend chez lui. 7h45, je me perds un peu et je finis par trouver la maison, qui est superbe!

Nous partons avec sa femme qui nous accompagne juste devant le départ avant que la circulation soit fermée.

Nous voilà à 8h 25 devant le stand où nous récupérons nos dossards.

Après un petit échauffement de 3 kilomètres on revient pour prendre place au départ, il fait très chaud c'est l'horreur.

5,4,3,2,1 pan, c'est parti et première surprise on fait 400 mettres en direction de carry avant de revenir sur nos pas et là c'est très étroit, je vous conseille de courir à droite pour plus de confort, et nous voilà en route vers la promenade de Sausset, 1er kilo 4mn, c'est un peu trop vite...mais le coeur est mieux que la semaine dernière.

2ème kilo 4m30 c'est mieux, mais il fait super chaud, j'attrappe ma gourde et arrose les muqueuses déjà déssechées, on sort de la ville et on attaque la succession de virages en S vers les plages des tamaris, sainte croix.

3ème, nous voilà vers le petit étang bordé de roseaux, je sens que je surmène un peu trop mes jambes, et je ralentis, la chaleur aidant, je ne veux pas prendre le risque comme la semaine dernière de me bloquer et d'accentuer la blessure.Petit ravitaillement, surtout de l'eau pour se raffraichir.

4ème, Après avoir quitté le bitume, nous voilà à droite de l'étang dans un petit chemin et nous partons dans la colline, la musculature est soulagée des impacts du goudron, et on en revient à des valeurs sures: les chemins dans la nature.

5ème il fait chaud, très chaud et je vous signale 3 belles bosses surtout la 3ème, les coureurs marchent, je sautille légèrement , je sens la blessure qui me rappelle de tenir le frein à main.

6ème, je regarde ma montre et ça va 32 mn, j'aurai 2mn à rattraper, car 50mn est mon objectif, raisonable je pense. La colline continue et nous sommes dans les hauteurs de Sausset derrière le lycée. Nous dépassons les pompiers.

7ème nous traversons la route sur la passerelle et continuons vers le brulot, le goudron revient, et le cagnard est toujours présent, nous souffrons tous, et le rythme de tout le monde me semble different.Dernier petit ravitaillement fraicheur.

8ème, ça monte encore un peu et ça continue, encore une petite bosse, la dernirère, je regarde la montre il est 44mn35, si je continue à 5 au kilo, c'est trop,j'ai pris beaucoup de retard en calmant dans les montées,il faut que je rattrappe et je pousse.

 9ème kilomètre bientôt fini, on rentre vers la mer, c'est appréciable il y a l'air marin, mais la chaleur est toujours là, je me fais un tout petit kiffe, je pousse encore redoublant une dizaine de coureurs pour finir en 49m41, les 2 derniers kilo ont été intenses et ça tire un peu, mais bon, objectif atteint.

Il faut parfois savoir se contenter de peu, mais je reviendrai pour Carro Carry avec mes 2 jambes pour un chrono, là se sera différent.

 

Classement 148 sur 400 partant et 49mn41 au final, pour du tranquilou, ça va au final.

Par contre aucun rapport avec Chateau gombert qui est très roulant, cette course là c'est plutôt de la coline pour 6 kilomètres et 4 de goudron, mais beaucoup de bosses, n'espérez pas exploser votre chrono sur ce 10km, qui est toutefois très plaisant malgré une heure de course 9h!!! en plein début d'été :aberrante. Il aurait été plus judicieux de partir à 8h ou 20h.

63CASSAGNAUD Jocelyn18 SH13777KIKOUROU CRAC TEAM

au classement FSGT ça fait plaisir!

4 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 14-06-2009 à 16:58:00

Bravo Joe, ça revient doucement.

Commentaire de NICO73 posté le 15-06-2009 à 07:14:00

TOI, tu veux courir à 08h00 ! tu as vraiment pris goût. bravo

Commentaire de Rudyan posté le 15-06-2009 à 15:28:00

Bravo pour cette belle course et ce cr bien détaillé. Sinon 8h...faut pas déconner, je veux dirmir moi! ;)

Commentaire de RogerRunner13 posté le 15-06-2009 à 15:33:00

C'est vrai qu'avec les chaleurs qui arrivent pas facile pour gérer sa course, à bientôt....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran