Récit de la course : Trail des Côteaux de l'Aa - 40 km 2009, par rené80amiens

L'auteur : rené80amiens

La course : Trail des Côteaux de l'Aa - 40 km

Date : 31/5/2009

Lieu : Wavrans Sur L'Aa (Pas-de-Calais)

Affichage : 1161 vues

Distance : 40km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail Coteaux de l'AA (62)

Comment perdre plus de 3600kcal avec des frites et de la bière ?!

Pour faire un tel régime afin de retrouver une silhouette digne de Palm Beach, rien de plus facile, plus besoin du régime à la tomate !

C’est bien plus simple, il suffit de se rendre dans la région Nord Pas de Calais, plus précisément dans la commune de Warsan sur l’AA, près de St Omer.

Pourquoi ? Simplement parce que le dimanche 31 mai 2009 était organisé le 1er Trail des coteaux de l’AA, avec au menu, 45 km de montées et de descentes avec 1015m de dénivelé positif sous un soleil de plomb, autant dire que la cuisson fut à point.

Menu copieux donc, pour une tablée d’environs 400 personnes réparties sur différents trails reconnaissables aux dossards servis par Renault pour le 8km (71 coureurs), Mizuno pour le 15 (141 coureurs), Toperformance pour le 30 (119 coureurs) et Kalenji pour le 45km (57 coureurs).

Comme là-bas rien est fait comme ailleurs, un lâché de pigeons (pas loin d’une cinquantaine) donna le coup d’envoi de cette 1ère édition qui allait nous faire déguster ce joli plat nommé « coteaux  »

Sur les Monts d’Elnes, bon appétit se dit ‘bienvenue chez les ch’tis’, autant dire un bon moment en perspective. Les plats sont mis à toutes les sauces, traversées de villages, de pâtures de vaches, de forêts, de champs de blé, de longues montées de chemins de craie, de cailloux, d’herbe ou de macadam, des montées d’escaliers qui vous feront aller là haut aux éoliennes que vous découvrirez sous toutes ses coutures, vue de dessous, vue de face, de droite, de gauche, mais ici pas d’absentéiste (c'est pas encore les élections!), car il y a encore la mémorable traversée de rivière, où vous attendent d’impatients photographes prêts à dégainer ! (env 2000 photos sur http://www.brunomaillard.fr)

Mais avant, il faut descendre, et certaines descentes, tu y regardes à deux fois avant de te lancer et de comprendre pourquoi là-bas les arbres ont des manteaux (de protection), ce n’est pas pour les protéger du froid contrairement à leur légende, c’est pour ne pas ressembler à un platane avant d’arriver aux points de ravitaillement placés ici et là sur le parcours.

Vous me direz qu’il y a bien quelques postes de secours, mais vaut mieux y passer en bonne santé, et pour ne pas finir desséché avant l’arrivée il y a aussi des points d’eau, au cas où vous oublierez de partir avec bidon ou sac à dos !

Ce qui est sûr là-bas, c’est qu’il est impossible de se tromper, ni sur le parcours, ni sur la convivialité des gens, et encore moins sur la qualité de l’après course car c’est un festin qui vous attend, il y en avait de l’frites et de l’bière !!!

Coté course, le temps d’un aller-retour à la douche et voilà déjà les résultats affichés au chapiteau, c’est ainsi qu’on put découvrir les classements, ainsi que celui du trail 45 où je finis honorablement 4ème au scartch en 3h53’21’’ (3ème V1) 

 

 

 numeriser0003.jpg

 

Pas de doute, c'était un bon entraînement pour la 6000D (ndlr:25 juillet 2009), concluant la semaine avec un kilométrage à 120.

Mais promis, la prochaine fois j’essayerai de faire mieux en temps…pour publier mon article !!!

En attendant, félicitation aux organisateurs, pour une 1ère, c'était franchement bien, le parcours n'a jamais cessé de monter ou de descendre (sûr 45km et non 40!), j'étais venu chercher du vallonné, je l'ai eu !! MERCI !!!!!!!!

1 commentaire

Commentaire de veurb posté le 06-07-2009 à 20:43:00

hola René! très beau CR et jolie course en prépa pour la 600D ;-) bonne chance pour la suite et à bientôt...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran