Récit de la course : Pilatrail des Trois Dents - 40 km 2009, par coco38

Date : 7/6/2009

Lieu : Veranne (Loire)

Pilatrail 42 km

Retour sur ce Trail absolument grandiose...

Première course de plus de 40 km pour moi. L'objectif est de gérer le mieux possible...le plus longtemps possible... pour préparer mon objectif de l'année la mythique 6000D.

J'arrive avec NICO07 nouveau Kikou que j'ai covoituré depuis Lyon. Très sympa... et redoutable traileur. Il finira 23ème pour son 1er trail sur cette distance. A bientôt..à la 6000D.

Donc arrivée à 8heures, on a tout le temps de se préparer et de profiter de l'accueil chaleureux de ce village et des organisateurs toujours souriants. 20/20 pour toute l'organisation, le parcours, le balisage...

Après les dernières recommandations, on est laché à 9h20. Mon 1er objectif est de passer dans de bonne condition la barrière horaire du 15ème Kilomètre ; je gère tranquillement la 1ère montée, le plat qui suit et le raidillon qui conduit à la Chapelle ST Sabin. 1er cadeau : la vue depuis la chapelle...SUPERBE. Une petite pose pour Photogone et finalement arrivée au Col du Grateau en 2h05 (pour une barrière à 2h20).

Tout va bien. Mon 2ème objectif : tenir une moyenne supèrieure à 7km/h le plus longtemps possible. après un long passage en forêt on arrive sur la partie somitale de la course (après le 2ème ravito). Un paysage fantastique à 360°. Pierriers, genêts, sous bois, ... magnifique et varié. Je tiens ma moyenne jusqu'au 30ème kilomètre

3ème ravito suivi du passage dans les 3 Dents. Pierres, escalades, descente en rappel. Encore superbe. Là pas question d'aller vite. La moyenne en prend un coup. Mais ça n'est pas grave. Je suis trop content. Ma préparation (Purée d'amandes), ma gestion de la course (hydratation régulière, sporténine, gels) me permettent d'arriver au Km 35 sans difficulté majeure.

Le plus dur finalement, c'est la dernière descente entrecoupée de replas et de faux plat très casse patte.

Mais après un dernier raidillon dans le village c'est l'arrivée en Fanfare avec les applaudissements de tous les bénévoles.

Finalement, 6h19 pour 6,7 km/h. L'objectif est plus que réussi.

Encore une fois bravo aux organisateurs et aux Kikous pour leurs performances.

Juste un mystère : 200 au départ sur le 42km (300 sur le 21) et seulement 174 classés sur le 42km. Soit il y a eu beaucoup d'abandons, soit la barrière horaire a obligé certains à bifurquer sur le 21km (particularité offerte par ce trail)...

Commentaire de Rascasse posté le 08-06-2009 à 22:04:00

Tu oublie de dire qu'il y avait une centaine de charmantes féminines, ça explique peut-être quelques "disparitions" dans les bois....

Commentaire de maya posté le 09-06-2009 à 00:02:00

merci pour ce CR....bon courage pour la 6000D .
je suis encore impressionnée par ces distances que j'espère pouvoir faire l'année prochaine!!!!
bonne récup!

Commentaire de tinoy posté le 09-06-2009 à 05:22:00

amuse toi bien sur la 6000d et bravo pour ta course.