Récit de la course : Trail du Pic Saint-Michel 2009, par nico2938

L'auteur : nico2938

La course : Trail du Pic Saint-Michel

Date : 7/6/2009

Lieu : Lans En Vercors (Isère)

Affichage : 1083 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail du Pic Saint Michel 2009

N'ayant encore jamais participé à ce trail, j'ai décidé de remédier à ce manque! Je me suis donc engagé sur ce trail malgré le trail de Faverges qui se déroule le 13 juin. 

J'arrive donc sur le plateau du Vercors samedi soir pour être plus proche du départ et ainsi dormir plus longtemps. Alors, être plus proche du départ, ce fut le cas mais dormir plus, c'est sûr que non.

Qu'est ce qui se passe quand on met 2 jeunes hommes célibataires ensemble un samedi soir? Ils ne peuvent pas s'empecher de sortir boire un coup et si en plus, des jolies demoiselles les invitent à sortir. On finit par se coucher à 3 h du mat et en plus, si on a fait de la pioche pendant toute la journée de samedi, on arrive à une préparation optimum pour courir . Il ne faut pas oublier de préciser que j'ai promis un resto à mon pote si je gagne. (Ca m'apprendra à faire le fanfaron devant les filles!)

 

J'arrive au départ légèrement en retard! Juste le temps de m'échauffer rapidement alors que j'étais logé à 5 min du départ! Les organisateurs nous rassemblent pour le briefing. En résume, le parcours est glissant et il fait froid au sommet. Ensuite, le départ fictif est donné pour arriver jusqu'au vrai départ, place de la mairie. Le peloton s'élance et je pars en tête sur un bon rythme. Après les 800 premeirs mètres assez plats, la longue montée vers le pic commence. Je maintiens un bon rythme au début pour creuser les écarts. Je monte sur un bon rythme tout en gérant mon effort. Après la première partie de la montée sur des pistes, on emprunte un superbe sentier technique mais la pluie rend les pierres très glissantes et il n'est pas facile de bien relancer. On débouche sous le col de l'Arc, je juge des écarts et j'ai environ 200 mètres d'avance sur le deuxième. Je poursuis mon effort jusqu'au sommet où il fait vraiment froid pour  un 7 juin. J'ai le droit à un magnifique "Allez le Trièves". J'aime bien ce genre d'encouragement, c'est super motivant!!

J'attaque le début de la descente qui est superbe. Finalement, le terrain n'est pas si glissant et je prends un plaisir fou. Ensuite, on emprunte une longue traversée où alterne montées et descentes. C'est la partie la moins cool de ce superbe parcours, on sent que les traçeurs sont aussi des coureurs. Après le second ravito, une petite montée nous attend et je gère tranquille avant d'attaquer une descente technique jusqu'au hameau du Furon. Je gère la descente mais je m'amuse vraiment. C'est technique à souhait. j'offre une figure acrobatique à des spectateurs (non prévu, je précise!!). Arrivé au pied de cette descente, le parcours emprunte un chemin en légère montée. Le genre de truc que je déteste après une longue descente mais au moins, on bosse le mental. La dernière bosse est bien raide et je marche un peu. J'ai une bonne avance donc j'en profite. Ensuite, on débouche sur la dernière descente par une piste de ski et on a l'arrivée en ligne de mire. Deux derniers virages dans un champ et hop, une bonne gamelle sur l'herbe mouillée (j'ai bu qu'une bière hier soir, je ne comprends pas!). Je me relève sans bobo et je repars. Quelques centaines de mètres sur le bitume et je débouche sur la ligne d'arrivée. Je passe la ligne en 1h53'21", je suis content même si les jambes n'étaient pas excellentes sur la fin malgré une descente assez prudente.

En résumé, c'est une superbe course avec une bonne ambiance et un beau parcours. Un grand merci aux bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour nous offir nos plaisirs dominicaux. Pour le temps, il ne faut pas vouloir organiser des trucs le week end sur le Vercors, il pleut tous les week end en ce moment. 

 

11 commentaires

Commentaire de the dude posté le 08-06-2009 à 19:20:00

Toutes mes félicitations au vainqueur!!!

C'est marrant en te lisant je reconnais bien le parcours, j'ai l'impression qu'on a souffert aux memes endroits et qu'on s'est fait plaisir dans les memes passages, sauf que quand moi je suis passé les cotes étaient + raides et les descentes + difficiles :-)

Encore bravo pour ce temps canon.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-06-2009 à 19:23:00

Punaise on a droit au recit du vainqueur !

Merci en tout cas, on a fait le même parcours, mais pas à la même allure ah ah ah !

Commentaire de Mustang posté le 08-06-2009 à 20:01:00

"Je m'amuse"
"je prends un plaisir fou"

alors c'est du pur bonheur pour toi!!

Bravo pour ta très belle perf et surtout pour le bonheur que t'a procuré cette belle course même si la météo n'était pas au rendez-vous!!

A te lire, tu devais être au top! tu étais vraiment très "facile"!!! total respect !!!

Commentaire de béné38 posté le 08-06-2009 à 20:08:00

J'avais pas fait gaffe que le 1er était un kikou, justement on disait à la pasta (t'aurais mieux fait de venir avec nous dailleurs) qu'il n'y avait pas eu encore de kikoureur sur la plus haute marche.
Bravo pour cette course rondement menée de bout en bout. Merci pour ta bonne humeur et ton humilité.Quand même t'aurais dû te faire connaitre sur le podium!!!
A la prochaine alors !

Commentaire de maï74 posté le 08-06-2009 à 20:23:00

Un grand bravo, pour la perf et pour l'esprit avec lequel tu cours... par contre t'as loupé le meilleur : la bouffe kikou après le podium !!! A+

Commentaire de nico2938 posté le 08-06-2009 à 20:59:00

Je suis désolé de ne pas être venu à la pasta d'après course mais je ne pouvais pas. Il est vrai que j'aurais du signaler que j'étais un kikoureur car d'après ce que j'ai compris, c'est la course des kikourou de l'organisateur aux participants.

En tout cas, superbe organisation et un parcours au top! Vivement l'année prochaine!!

Commentaire de LtBlueb posté le 08-06-2009 à 22:27:00

bon nico si je comprends bien tu n'as pas ton buff kikourou :))))

un grand bravo pour ta course bien gérée !!

RV l'an prochain ?

Commentaire de rapace74 posté le 09-06-2009 à 09:16:00

1h53... je n'etais meme pas au deuxieme ravito!!!!!

bravo pour ta belle victoire...
manu

Commentaire de Inouk posté le 10-06-2009 à 15:14:00

Alors si j'avais su que t'étais un Kikou, je l'aurais ajouté à "allez le Trièves". Je savais déjà depuis le challege ODLO que tu étais super fort (quand même t'as battu mon fils).

Denise qui s'est comme d'hab s'est régalée au sommet même si j'ai eu un peu froid et comme je réservais la Chartreuse pour les coureurs !!

Commentaire de blob posté le 13-06-2009 à 16:17:00

j'ai compris le secret : en 2010, je sors en boite la veille du trailàbéné

bravo en tout cas

Commentaire de iade38 posté le 14-06-2009 à 19:05:00

Bravo Champion

Olivier

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran