Récit de la course : Trail du Pays de Sully - 17 km 2009, par bruno78

L'auteur : bruno78

La course : Trail du Pays de Sully - 17 km

Date : 7/6/2009

Lieu : Rosny Sur Seine (Yvelines)

Affichage : 1577 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

trail de sully

Bonjour,

Le trail du pays de Sully restera pour moi un magnifique trail tant sur le plan de l'organisation que sur le plan nature! tout d'abord le soleil nous a accompagnés toute la matinée ou presque, ce qui n'est pas négligeable et ça aide à souffrir ! Le trail de Sully se situe à Rosny sur seine dans les yvelines, très bel endroit et  facile à trouver, très bonne signalétique dès que l'on sort de l'A13, bravo!!- dans le cadre de ma préparation pour la via romana de cet été en corse ce trail était à mon programme car j'avais entendu dire que le dénivelé était important (450 m sur 17km, c'est pas mal) et bien je confirme. Les dix premiers km sont très cassants donc techniques, si on a tendance à partir trop vite, je pense qu'on a beaucoup de mal à finir, car les côtes sont quand même difficiles et les descentes n'en parlons pas! Le départ est donné à 10H00 par Mme la Maire, le 42km est parti une heure avant. Ma technique étant de vouloir partir avec la tête de course, là honnêtement je n'ai pas tenu le rythme imposé par les cadors !! d'autant plus qu'on commence quand même par une petite côte après l'école, bon la dessus je n'ai pas été extra !! le but fixé était 10km/heure, donc à mon petit niveau il ne faut partir trop vite ! et oh surprise mon GPS affiche 1h pour 10 kil pile poil, c'est ma première satisfaction ! le ravito est le bien venu, très copieux et les bénévoles sympas et surtout le plus dur est derrière, il reste quand même une partie bien sympa en pleine forêt où il ne fallait pas perdre sa lucidité car il n'y a que les rubalises comme repère !! (pas de chemins). Les cinq derniers km permettent quand même de se lacher un peu jusqu'à la dernière côte à 1 km de l'arrivée, celle là elle calme aussi !! après c'est du beurre !

Voilà au final je fini en 1H45 assez fatigué je dois l'avouer, ça cadre à peu près avec ce que j'avais prévu mais peut mieux faire !!  ma deuxième satisfaction étant d'avoir passé la ligne d'arrivée !! je n'arrive toujours pas à régler le problème du mur que j'ai régulièrement vers le 5ème km sur 2 km environ, si quelqu'un a déjà réglé ce type de problème je suis preneur !!!!

très beau trail, pas assez de monde à mon goût, c'est dommage, cette épreuve vaut le détour ! Le trail des lavoirs en duo approche à grandes enjambées, mais ceci est une autre histoire !

à bientôt

1 commentaire

Commentaire de desmaousses posté le 10-06-2009 à 13:33:00

Bravo pour ta perf!! je suis d'accord avec toi sur l'organisation et l'ambiance, ainsi que le cadre super (presque que de la forêt). Je voudrais tout de même modérer..
c'est tout de même un parcours roulant, et les côtes ne sont pas si méchantes, selon moi..
par contre sur la fin avec plusieurs coureurs nous avons certainement coupé (inintentionnellement bien sûr!!), car d'autres coureurs nous ont rejoints en venant de la gauche.. je ne pense pas que l'on ai grillé beaucoup..mais..sinon, as-tu tyrouvé les résultats..moi non..
bon courage pour la suite...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran