Récit de la course : La Pénitentissime - 31 km 2009, par benj_05

L'auteur : benj_05

La course : La Pénitentissime - 31 km

Date : 6/6/2009

Lieu : Les Mees (Alpes-de-Haute-Provence)

la pénitence

voici une course que j'attendais de refaire depuis 2ans ,dons je suis rester sur de trés bons souvenirs.

cette année je me suis engagé sur le 31.5km.

l'horraire de depart est fixés a 16h le doute subsiste en moi car courir une telle distance a cette heure là ne mais jamais arrivé.

arrivée sur place avec mon frére vers 14h30 pour retiré les dossards tous ce passe bien .

15h petit echauffement ,les jambes sont lourdes est on du mal a se mettre en route.

15h45 briefing pour nous permettre de connaitre les difficultés du parcours ainsi que les ravitos.

c'est le depart,500m de montée avant de tournée a droite pour rejoindre là route et redescendre sur le village,premiere difficultés avec un passage sur les pénitemps,il y a beaucoup de monde on se pietine presque.

arrivée en haut de cette cote nous descendons le sentiers des marches avec toujour au temps d'affluence et de présser qui veulent doublés.

nous arrivons ensuite sur un sentier agreable qui borde les pénitemps,tous va bien pour moi j'essaye de suivre le rythme.

nous arrivons au tunnel de la mine qui passe bien sans bouchon.

sortie du tunnel je prepare les batons pour la deuxieme difficultés assez raide qui nous emmene sur une créte,est là bizarre alors que nous somme en plaine ascension on se fait doublés par la téte de course qui a etait mal aiguillé.

arrivée sur cette crete j'entame la descente vers le canal est je m'apercois vite que je ne suis pas dans la course,je dois perdre 10place dans la descente.

nous reprenons ensuite la route en monter avant de bifurquer pour la 3° montée en direction du plateau de lavande.j'ai de plus en plus mal au jambe je comprend vite que sera dur pour moi.

arrivée au premier ravito,je prend le temps de manger un peu est de remplir mon camelbac,on nous annonce etre au 13°kilo moi j'ai 16km sur ma montre.

je repare en compagnie de mon frére.les kilometres qui suivent vont etre long est douloureux j'alterne marche est course mais rien a faire la course se transforme en galére.

je traine mes giboles jusqu'au deuxiéme ravito avant la fameuse montée de san peir qui va literalement nous achever,la seul chose qui me rassure c'est que les autres concurents ont laire de soufrire autant que moi.

arrivée au sommet nous attaquons une descente infernal trés raide sur sentiers monotrace dans les galets,j'ai du mal a courir.

arrivée maintenant sur le sentiers qui borde les penitemps on nous annonce l'arrivée a 5km.

j'arrive un peu a courir pendant 3kilometre avant d'attaquer la derniere cote pour repasser les penitemps,en marchant évidament.

arrivée au sommet on continue sur un sentier en surplomb ou l'on peu entendre l'arrivée courage je m'accroche pour finir sur un bon rythme.

arrivée en 4h24min22sec est 36.5km a ma montre qui ne ma pour l'instant jamais trompée.

Commentaire de ThierryF posté le 08-06-2009 à 09:52:00

Bravo pour s'être accroché malgré la galère...
Cette course était très dure, je confirme.
A bientôt sur d'autres trails.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 08-06-2009 à 11:04:00

Bravo pour ton courage et merci pour ton récit.

Commentaire de loizoo posté le 08-06-2009 à 21:34:00

Bravo pour cette course et malgré la difficulté 4:24 qd même.
Autant de pb pour moi mais 4:34 :)

Commentaire de Bouh posté le 10-06-2009 à 16:11:00

Bravo pour ton finish ! A bientôt sur la Merrel ;) Ça sera un poil plus long !