Récit de la course : 10 km de Perpignan 2009, par pcm66

L'auteur : pcm66

La course : 10 km de Perpignan

Date : 31/5/2009

Lieu : Perpignan (Pyrénées-Orientales)

Affichage : 736 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit

Ca fait un bon moment que j'ai pas fait de 10 km mesurés FFA et celui de Perpignan me permettait de faire un peu de vitesse en vue de la fin de parcours plutot roulante des Cretes d'Espelette, mon prochain objectif.

Le départ est plus que matinal (8h30!) et j'ai bien fait d'aller m'inscrire la veille pour rester un peu plus au lit!

Arrivé sur Perpignan vers 8h, le temps de voire passer le (maigre) peloton du marathon, environ 200 courageux.

Objectif du jour: aux environs de 40min sans trop se dépouiller.

Après les bonjours aux habitués des courses du coin, le départ est donné avec un temps idéal (pas trop chaud, pas de vent) et un bon peloton (environ 600 coureurs).

Je suis pas très bien placé au départ et ça bouchonne un peu surtout qu'il y a une épingle à cheveux 20m après le départ.

Les deux premiers kilomètres sont sympas avec un petit tour dans le centre ville. Il y a même un groupe de footballeurs américains faisant la course avec leur équipement!

A partir du km 2 jusqu'au km 5, on a droit à beaucoup de faux plats montants pour sortir du centre ville et je commence à remonter doucement.

Après une bonne descente au 5ème km, la deuxième partie du parcours est plus roulante et je me cale à environ 15 km/h, continuant à remonter les coureurs partis un peu plus vite.

Je mets un petit coup de gaz dans le dernier kilo pour ne pas avoir à sprinter avec ceux qui m'accompagnent.

Bilan personnel: je termine 52ème/569 en 40min 26s. L'objectif est rempli et la forme revient progressivement après ma grosse entorse de février. Place maintenant à un entraînement exclusivement "montagne" pour préparer les Cretes du Pays Basque (4 juillet). Deuxième course de prépa: le trail des Lucioles à Castelnou (66) le 20 juin: 19km 1000mD et de nuit!

Bilan de la course: bons ravitaillements, départ peut être un peu trop matinal pour qu'il y ait du monde pour encourager. Le parcours n'est pas assez roulant pour faire une perf (30s à 1 min de plus que sur un circuit très roulant) mais le nombre de coureurs est idéal pour un 10 bornes (ni trop, ni trop peu). Points à améliorer: les indications kilométriques sont assez fantaisistes, pour 13 euros (15 euros le jour même) c'est quand même pas donné même si les bénéf sont reversés à la lutte contre la maladie d'Alzheimer.

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran