Récit de la course : Triathlon de Carcassonne - Sprint 2009, par trifun

L'auteur : trifun

La course : Triathlon de Carcassonne - Sprint

Date : 30/5/2009

Lieu : Carcassonne (Aude)

Affichage : 924 vues

Distance : 25.75km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 

Apres 1h30 de route me voici sur le tri sprint le plus dure de la région....On Va voir mais déjà des indices départ à 15h  27°degré !!!  Le vent des corbières !!!
On vient d'annoncer que la combi n'est pas obligatoire mais je vais la mettre vu les gars de la Légion qui sont dans la parc à vélo ca va "castagner" en Natation
Je place le Lapierre sur la barrière, le casque les lunettes pas de serviettes je fais le vélo et le cap sans chaussettes...le FUN
On se dirige vers le Lac et le départ se donne entre 2 barrière soit 15m de large je suis devant et c'est le départ et une première de la bagarre, des pieds des coudes mais j'avance la tête hors de l'eau..
1er bouée et toujours en crawl je vois un bonnet différent sur ma gauche dans cette masse il est bleu blanc rouge ( un champion de France ..non Big Peuf quel flambeur !!! ) 2éme bouée et retour sur le sable et pas de brasse pour la 1er fois mais vu le temps à la sortie de l'eau je me dis impossible 750m.
Certes mais mes 2 séances de piscine dans la semaine ( de 30mn ) m'ont servi pour éviter la brasse et je progresse 
Je remonte bq de monde sur la pente pour accéder au parc vélo , toujours du mal à enlever la combi et dans un éclair de lucidité je m'aperçois que mon bidon est ds le sac et pas sur le vélo...ouf
Temps 11mn37s 96éme
Départ sur les routes à fond et je vois au loin un peloton qui s'étire au ralenti..je remets la gomme mais cela grimpe c'est au ralenti pour tous et c'est très dure mais on mouline..
Il faut avouer que sur certaines portions cela descend grave ...60km
Mais sur la seule portion de plat un vent de face terrible maximum 22km/h j'ai le temps sur la 1er et 2éme boucle de profiter de ce passage pour discuter avec d'autres coureurs....on pédale mais rien n'avance !!!!
J'adore ce type de route et sur les dernières grimpettes je m'emballe et récupère dans la dernière descente et finis mon bidon..
Je regarde le parc etttt oui il y a des vélos Bq de vélos mais je me sens fors en CAP
Je bois vide ma bouteille sur la tête car toujours aussi chaud
43mn30s à 26,5km/h de moyenne 103éme temps
C'est parti gd descente et après 150m 1 mollet grince et puis le second on ralentit la "bête" et c'est une autre course qui commence on oublie tout
J'ai peur de la crampe de ne pas finir mon Tri, je marche qg metres et repars au ralenti mais 1 puis 2 points de coté mais je m'accroche ( pas le droit de marcher ou abandonner )
Je ne pense qu'a finir peut importe le temps et le cadre magnifique du lac m'aide à oublier le calvaire..
Voici le ravitaillement un Stop bienvenu de l'eau du Coka et des oranges...voici la dernière montée et je franchis la ligne KO ( 1er fois que cela m'arrive ) en 1H21mn04s soit 114éme 
Cap 25mn59s 130éme temps
Quel coup de bambou en CAP pourtant bien bu et manger ???
Il est peut-être temps de s'entrainer un petit peu pour ces tri sous forte chaleur, parcours vélo vallonné et vent de face.
  
Merci pour l'invitation à Argeles sur mer pour le CD le big mais tranquille Trifun on va rester sur le sprint en 2009 avant de s'inscrire dans un club pour le training et viser le CD en 2010
Super triathlon de Carcassonne le site est magnifique et le parcours vélo est atypique et change des routes plates des tri de la région ( on dirait un spécialiste des tri depuis X années qui s'exprime ....mais non 2 decouverte et 3 sprint ) 
Malgré ce naufrage en CAP j'apprends toujours et que du plaisir     

2 commentaires

Commentaire de lule posté le 02-06-2009 à 16:27:00

Dur dur avec cette chaleur!
Je n'ai pas capté sur le coups que tu étais un kikous oupss...
Merci pour ce cr et à une prochaine ;)
lule

Commentaire de bigpeuf posté le 02-06-2009 à 21:33:00

héhé, pour te rassurer j'ai presque tout le temps le coup de banbou en CàP, faut boire surtout apres la natation !
A+
le BIG "content de t'avoir encontré"

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran