Récit de la course : Triathlon de Carcassonne CD 2009, par bigpeuf

L'auteur : bigpeuf

La course : Triathlon de Carcassonne CD

Date : 31/5/2009

Lieu : Carcassonne (Aude)

Affichage : 1117 vues

Distance : 51.5km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

et puis le CD

Salut à tous,

apres le Sprint, me voici au départ du courte distance , le double de la veille !!

Au programme : 1,5kms de natation, 34,4kms à vélo et 9,6kms à pied

voici les parcours :

vélo http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=117070

CàP http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=117019

Un peu de stress ce matin, je sens que ça va etre long, je vise 3h20 environ si ça se passe bien, j'ai bu toute la soirée pour reprendre mes kilos d'eau perdu !

Arff, je suis ptet descendu à 121,5Kg, hiihii, c'est toujours ça de gagné, mdrr

 

Allez breafing en compagnie d'Armel du club de Lunel, on s'est motivé pour faire le combiné, maintenant faut assumé !

breaf4.jpg

Merci à Joel pour les photos

On descent au lac puis je decide de m'échauffer aujourd'hui, un petit 200m pour goutter l'eau et je me mets entre les barrieres, Jean Louis nous fait tapper dans les mains pour nous donner du courage surement, hihi, comme à Embrun !!!

departnat.jpg

 

 

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFfffffffffffffffffffff, coup de sifflet

Natation : 1500m

et c'est parti, j'envoye tres fort sur le premier 50m, puis je passe en 2 temps, dans l'eau on ne voit pas les boués de l'autre coté du Lac, alors ça zigzag, on est sur 50m de large, au moins on n'est pas tassé, on passe devant la plage d'arrivé puis on va vers la digue, à gauche, fallait bien écouter le breaff, je suis en vitesse de croisiere, tranquille quoi !

nat2.jpg

Les autres s'accrochent , faut que je prenne de l'avance, allez, un petit 25m au taquet puis je m'applique sur ma glisse pour recup, je remonte, ça me motive, j'en remet un coup avant la boué.

nat3.jpg

nat1.jpg

Je suis comme un poisson, je me régale à nager ici, l'eau est nickel en plus, est à bonne temperature 20°.

Droite puis re Droite

et je reviens vers une boué devant la plage mais je ne la vois pas du tout, je vois un bateau orange, je vais le viser mais en arrivant dessus apres avoir zigzagué avec d'autre comperes, je vois le canoé avec Philippe dessus, arff, faut faire le tour, j'en profite pour l'arroser , il a surement chaud dessus, hihi; il m'encourage et je fini en 27:30, c'est pas mal du tout, surtout que là, il doit y avoir la distance officiel.

eau1.jpgeau2.jpg

eau3.jpgeau4.jpg

T2 : :5:35 avec la monté

Un coucou à Joel et c'est parti pour la cote, je l'aime toujours pas, meme avec l'habitude, je me change dans le parc, arff, ej vais mettre un bandeau j'ai oublié mon bandana qui sechait à la maison.Je prends mon bidon pour me laver les pieds et ensuite je mets mes chaussettes et mes chaussures directement et zouuuuu...

vélo : 34,4kms

voici le profile

profilcarcacdvelo.jpg

presque 1000m de dénivelé en seulement 34km, bref, pas un parcours pour moi mais je le connais tres bien, je l'ai fait plusieurs fois dont le duathlon en mars.

Bref, je pars tranquillou sachant ce qu'il m'attends, et voilà , on entre dans la nouvelle résidence avec son raidillon super costaud. On me double en bas mais il stagme tres vite vu l'ampleur du pourcentage, je le passe sur la selle en moulinant sur mon 30-28 !!!

Je souffle en haut mais je m'attarde pas c'est que le début, la plaque et zouuu pour la cuvette, je passe la cote facile, petite descente et on attaque le col du poteau, en gros 5kms de cote avec des pourcentages tres varié, je l'aime bien car il est dynamique, je change beaucoup de rapport pour toujours etre au TOP freq/puissance. En gros vers 60 tr/min pour moi, c'est faible mais mes grosses cuisses ne tournent pas tres vite.

bref, je me fais quand meme déposer, mais je ne monte jamais au dessus du seuil lactique, je vois 2 catalanes en point de mire, je vais me rapproché sans jamais les doubler.

'  OUUUFFFF ' marqué en haut de la cote, je l'ai fini à 15km/h de moyenne, je suis bien, voici ma partie, la descente mega technique et dangeureuse vu l'état du goudron.

Evidemment, je double, à la corde meme, et je me dis pourvu qu'il n'y ai pas de voiture.

J'arrive à l'épingle, j'ai déjà 200m d'avance sur les filles, je relance dans la traverse pour aller à villefloure, c'est un faux plat descendant, puis c'est plat puis il est montant, je reviens sur 3 triathletes, mais des que la cote arrive, j'en ai 2 qui s'envole, mais je reviens sur Marlene de Nimes qui n'a pas l'air au mieux dans la cote de 2 km, je continue mon train assez élevé, pour moi bien sur, j'en ai 2 qui me double, arff, impossible de m'accrocher, le moral est là mais les kilo aussi, hihi.

descente, attention au premier virage, héhé, je commence à connaitre par coeur cette descente, je reviens derrieres les gars à la fin de la descente.

Re cote de 1,7kms, elle est plus raide que la precedente avec un petit faux plat au milieu, là, je suis bien, j'ai bu au ravito et pris un gel juste avant, j'ai la patate.

Mais un compere du TCN me revient dessus, le bougre, on papotte un peu et il repars, je lui dit " je passe à Gauche dans la descente " hihihi, je mets la pression, en effet, au bout de 400m je suis derriere ses fesses, il me fait signe de le doubler, et zouuuuuuu, le BIG devale la pente au taquet, je prends des angles nouveaux pour moi, pourtant j'ai l'habitude, je double un autre gars, comme une fusée je le passe, bientot la fin de la descente, 2 petits plats et ça repars, je suis à 60km/h, et je me rapelle que l'on passe pas dans le village apres à cause d'un vide grenier, je vois personne sur la route puis un aiguilleur en fluo se mets en face pour m'indiquer que c'est à droite, ouuuullllaaa

 

, virage à 120° environ, outtchhh, je suis sur la plaque et ça monte, rude le changement de rythme, j'ai pris 300m à Benoit du TCN, il rame autant que moi on dirai, c'est un peu valonnée dans le racourci, rien de bien bon pour moi, il me reviens dessus au retour avant la cuvette.

En fait, il y a un dernier raidillon bien singlant, je mets tout à gauche et le laisse filer, impossible de suivre là, le souffle est bon pourtant, allez, je relance pour bien finir, enleve mes chaussures et c'est la transi.

Je fini le vélo en 1h33:03, ça me fait du 22,1km/h, une bonne perf pour moi !!!

T2 : 47s

Je descent en indienne puis pose le vélo , enleve le casque et bandeau, je mets mes running prends ma casquette et ma centure trail pour le dos.

CàP : 9,6kms tres vallonné

Je pars pas trop mal,mais je souffle fort déjà, j'ai oublié de prendre mon bidon d'eau et de changer de maillot, on perd vraiment des neurones avec ces changements !

Bon, ça devient vite dur, je marche déjà à la fin de la premiere cote, arff, philippe me passe une bouteille, j'ai un coup de chaud, faut dire que  le ciel est bien dégagé par rapport à notre arrivé sous le deluge au parking. Le LD sera meme transformé en Duathlon à cause de l'orage.

Bon , j'arrive avec difficulté au premier ravito, je vide ma bouteille sur la tete et ça sera pas la derniere, j'en bois un peu au passage, je recours dans la descente mais le dos fait des siennes, arfff, je vais pas abandonner là quand meme, grrrr, j'en ai gros sur la patate, je suis obligé de marcher !!

J'arrive au pont de l'autoroute, j'en profite pour m'étirer le dos avec les barrieres mais ça passe pas du tout, je cours de temps en temps, grace au encouragement dans autre triathetes, merci encore les gars, ..., et les filles surtout, hihihi

J'arrvie au ravito au 3,6km, je prend une bonne pause 3-4min et je repars avec le vélo balai, nettoyeur, ramasseur de tout les cochoneries jeter par les concurents du CD et du LD, c'est toujours autant déplorable !!!

Bref, je préviens Philippe que je marche dans les cotes donc je pars en lui disant de prendre son temps pour me ratrapper, ba, en fait, une fois derriere moi avec 2 autres vélos, ça fait du bien d'entendre des discussions, ça me fait oublier mon dos pendant qq instants. Re ravito, je mange une dizaine de quart d'Orange, sinon ça partait à la poubelle, hihi.

ça me requinque, je pars en courant puis j'arrive sur le tour du lac, ça fait plus de 3h que je suis parti, le coeur ne peine pas  à monter dans les tours, malheureusement, je fais pas un sprint, je monte juste une cotelette.

Arrive la digue et ses marches , je passe tout ça tranquillou, toujours bien escorté avec mes vttistes.

Je peine mais je commence à courir meme dans les cotes, philippe me le fais remarquer ça me motive, on arrive sur la plage en face de l'arrivé où on entends le speeker annoncé les résultats du combiné, mdr, je suis encore là, les gars, puis je l'entends m'encourager avec applaudissement, je salue tout le monde, là, j'ai un moral d'enfer, je prends une ennieme bouteille au dernier ravito, il me reste plus que 2 bornes, c'est dans la poche, héhé.

Arrive le mini golf , ça sent bon , la derniere cote que je monte au taquet puis je fini au sprint sous une mini ovation,

finish3.jpg

 

 je suis super content de moi,

 

finish4.jpg

I'm a finisher Carca CD 2009, mdr.je tappe dans les mains à Jean Louis du TCC.

 

Je fini la CàP en 1h28:40, je sais , c'est pas rapide mais j'ai tout donné, je suis

 

 

cuit

2.jpg

Je fini en 3H35:55, Armel conduira au retour, il me faudra un peu plus d'une heure pour recupérer.

Biere et vin rouge de l'organisation pour le soir, hihi, faut bien se reconforter.

Conclusion :

Carca c'est le TOP              pour les legers, hihihi

A+

 

le BIG

PS : prochaines courses :

7 Juin Caraman-Toulouse CD contre la montre (31)

14 juin CD Argeles sur mer (66)

28 juin Sprint Isle Jourdain (32)

5 juillet Sprint Vinça (66)

19 juillet CD les Angles Altriman (66)

  

 

 

 

8 commentaires

Commentaire de lule posté le 02-06-2009 à 16:40:00

Bravo! Il fallait le faire ce weekend!
Et tu renchaines sur d'autre juste derrière, mazette!! :)
A une prochaine, au festricap peut être ;p
lule

Commentaire de Philou34 posté le 02-06-2009 à 17:18:00

Je croyais que tu faisais le Ld aussi ...
Mais tu as raison il vaut mieux le garder pour Matemale juste avant l'iron.
Bel effort en tous cas.

Commentaire de regor34 posté le 03-06-2009 à 00:24:00

Moi j'ai bien aimé.Ca monte beaucoup,certes et les descentes ne valent pas mieux à cause des vibrations qui te casse les poignets. Mais le cadre est sympat et surtout une bonne ambiance
amicale et sportive.
On fait le cd de cublize et celui des angles
A+

Commentaire de trifun posté le 03-06-2009 à 13:23:00

Super le Big faire un Sprint le samedi et finir le CD de carcassonne attention..le dimanche le TOP
Tu as raison de lever les bras sur la ligne c'est ta victoire ..
C'est le charme du tri qq que soit ton temps ou classement tu peux passer la ligne aussi heureux que le premier....
A+ sur des tri sprint ( si tu en fais encore vu que le Cd devient une habitude pour toi )
Encore bravo pour cette perf et ton esprit TRI

Commentaire de kristou posté le 03-06-2009 à 16:10:00

Deux compétitions en deux jours, avec deux super CR en prime, chapeau bas.

Tu progresses lentement mais surement...

Bonne continuation pour ton programme tri.
Bises.
Kristou.

Commentaire de Le CAGOU posté le 03-06-2009 à 23:03:00

Bonsoir bigpeuf,
Toutes mes félicitations pour tes deux triathlons.
Merci pour ton super CR et tes belles photos.
J'ai aperçu tu viens pour l'Altriman CD, donc en se verra. Je participe à l'Altriman un grand défi pour moi- mais bon se sera peut être " ironman".
SPORTIVEMENT LE CAGOU

Commentaire de Mustang posté le 04-06-2009 à 07:45:00

superbe reportage sur une discipline qui me fascine;

bravo pour ta perf!!!

Commentaire de kikidrome posté le 04-06-2009 à 23:15:00

whaou, là, tu m'impressionnes vraiment ! quelle volonté tu as ! la cap a été difficile et tu as tenu le coup ! respect ! bon, le profil vélo va me trotter dans la tête... moi qui espère faire ce CD l'an prochain.... Encore bravo à toi et bonne chance pour les prochaines épreuves !
Faudra que tu viennes faire le CD de Montélimar !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran