Récit de la course : Triathlon de Carcassonne - Sprint 2009, par bigpeuf

L'auteur : bigpeuf

La course : Triathlon de Carcassonne - Sprint

Date : 30/5/2009

Lieu : Carcassonne (Aude)

Affichage : 2562 vues

Distance : 25.75km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

d'abord le sprint

salut à tous,

me voici au départ du triathlon de carcassonne, je me suis inscrit sur le combiné Sprint + CD !
Quelle idée de fou allez vous me dire, ba, en fait, il font un super prix pour les 2 tris , à 25€ j'ai signé tout de suite, vu le prix de certain tri, ça change !

Au programme : environ 450m en natation, 19kms à Vélo et 4,6kms à pieds
mais le probleme c'est que l'on est à Carcassonne et, la bas, il n'y a pas un boud de plat, heuuu, enfin, si , il n'y a pas de vagues sur le lac, hihi !

voici le vélo+CàP http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=117017


Grosse ambiance dans le parc, on est 190 au départ , tiens justement, le fameux départ.

On descent au lac, aie les pieds, puis on se place entre les barrieres, on nous demande de réculer et l'oraganisation siffle pour cela mais certain, survoletés surement, partent au sifflet, je reste 2s sur le bord, le temps de comprendre que c'est parti, TOP  Chrono,

NATATION :


c'est parti, oulla, ça castagne fort, on bien tassé, j'arrive pas à envoyer avec ce monde, en plus ça zigzag, grrr, passage de la premiere boué, ça passe, on se chatouille les pieds voire plus ..., bref, c'est viril, je matte à droite et ej me fais déposer par une feminine en maillot, j'arrive pas à tenir le rythme derriere, arrive la deuxième boué et c'est bientot la sortie, j'envoie tout ce que je peux, ça marche un peu mais on se tiens avec les comperes de bain.
Je nage le plus loin possible, je passe sous l'arche en 8min10s, oulla, il manque 300m au moins, ça va etre dur par rapport à mes adversaires habituels, j'ai pas pu creuser assez d'écart pour les maintenir à distance.

Apres cette échauffement dans l'eau on attaque " LA COTE " , toujours aussi mortelle la liaison au parc, Des marches, du bitume, du gazon avec 50m de dénivelé, bref, je me fais gratter avec mes 122Kg du jour, grrrr, je mets 2min16s, c'est 50s de mieux que l'an dernier, coool, ça part bien.

T1 : 2min41s

J'entre dans le parc, je suis au boud du parc, il y a du gravillon partout, ça me tue les pieds apres la montée !

p5300002h_2.jpg

merci à Lule pour les encouragements et les photos

J'enleve la combi, mets maillot, bandana, casque, chaussettes mais j'ai les pieds tout crado,

 p5300003p_2.jpg

arff, faudra faire avec, j'enfile ma monture et ...

p5300004c_2.jpg

velo : 19kms en 2 boucles

Je mets mes pieds sur les chaussures et en avant

p5300005_2.jpg

je passe le rond, le public me booste, je me lance dans la petite descente, j'en profite pour mettre la chaussurre droite mais pas le temps de mettre l'autre la cote arrive déjà, arff, vé monter comme ça, je suis bien mais je me fait encore deposer par les poids plumes, mais je garde ma cadence ,certains craqueront, mais d'autres s'envolent.

Je passe le rond point puis mets la chaussures gauches, haaa, vé pouvoir envoyé du gros !!!

Je bois, je souffle pendant les descentes car je connais super bien le parcours et il y a des bosses qui surgissent d'un coup, passage dans la cuvette où l'on croise déjà les premiers.

Et voilà, une petite bosse, je mets le plateau du milieu 39 dents, je le passe en danseuse cool, je suis en forme, je relance pour la descente, j'en dépose toujours dans la descente, 60KM/H en pointe sans pédaler, mdr !!!

Je vois le bénévole qui m'indique le virage à 90° à gauche, et là , freinage qui devait resembler à ça

 joe_bar_team_affiche_encheres_stpz.jpg

car j'avais pas resserrer mes patins de freins en remettant mes roues, on était un peu à la bourre au départ !

Je trajecte à mort, oufff, ça passe, descente puis rond point puis vent dans le dos, ça va vite et là, demi tour au rond point, arfff, l'allure faibli direct, on se tappe un maudit faux plat avec le vent de face, je descent à 20km/h, une misere mais je ne suis pas le seul, tout le monde galere, je passe le petit plateau avant le redoutable raidillon qui nous ramene à la cuvette, je monte super bien, enfin pour moi, mais ça me double quand meme, pas grave, je les fumerais dans la descente super technique juste avant le retour au parc.

Premier tour 22:36, ça me fait du 25,3km/h de moyenne, héhé, je repars de plus belle, mais je suis obligé de freiner dans la descente, j'ai 3 gars devant, ça fait bouchon, arrf, je les double au pied de la premiere cote mais ils vont pas tarder à me repasser devant, les bougres, grrrr !

Je passe la cuvette et double les jeunes filles de montpellier, ça devient une habitudes mais je sais que à pied j'ai aucune chance contre elles.

J'envoie dans la descente, mais un chien traine sur la route et ils nous aboye au passage à ras des vélos, grrr, je continue, j'arrive à hauteur d'une feminine avant le virages à 90°, je prie pour que personne arrive en voiture en sens inverse car je vais la doubler à la corde, oufff, ça passe, je relance puis je fini legerement moins vite le reste du parcours.

Deuxieme tour en 23:50, arff, c'est moins bien mais je suis content quand meme, je boucle en 46min16s  ça me fais du 24,6km/h , 22,7 l'an dernier.

Je suis bien content à la descente du vélo, je crie aux arbitres de se pousser, je leur fais le coup à chaque fois, hihihi, matter le style efficace

p5300007_2.jpg

T2 : 47s

Je pose la moto, hihi, enleve le casque et le bandana, puis enfile les runnings

p5300008_2.jpg

je prends mon  GPS sur le vélo et ma ceinture de trail pour maintenir mon ventre car ça tire sur le dos en CàP

CàP : 4,6kms, tres valonné

Je pars tranquillement dans la descente, histoire de reprendre mon souffle, puis àa monte legerement, descente courte puis monté courte et je relance difficilement vers la digue.

Mais je me reserve un peu pour la suite, arive les marches, puis un raidillon, ça tue pas mal, ça devient dur de garder une foullée, ça monte raide et ça descent tres raides, j'arrive avec difficulté au ravitos mais je prends un gel Red Tonic juste avant et hop de prends une bouteille pour m'asperger et je repars avec ma bouteille dans le dos, c'est ça les écolos, ça jete pas !!

Je dis ça car j'ai vu un paquet de detritus en tout genre sur les parcours ce WE, c'est déplorable, voilà c'est dit !!!

Bon, je monte une des dernieres cotes avant d'arrivé sur la plage d'en face, il y a des fleches un peu ambigue mais elles semblent plus anciennes , du plus, je connais le parcours c'est toujours le meme, donc je reste sur le bitume mais un paquet de monde va couper, pour gagner quoi,  je sais pas , surement du temps mais pas de la gloire c'est sur, on doit pas etre nombreux avec Steeve Laurent 1er de ce tri, à avoir faire le tour complet.

p5300011_2.jpg

mais où est Gargamel ?   hihi

Bref, moi, je reste sur mon objectif de faire mieux que l'an passé 39:16, je continue mon train train, c'est pas bien rapide mais le dos ne crie pas donc ça va, j'arrive au mini golf, ça sent la fin, je vois le kikou Lule qui me prends en photo

p5300012_2.jpg

Je lui demande de m'acompagner pour la fin, je suis en aisance respiratoire car j'arrive à parler jusqu'à la derniere cote pour rejoindre l'arrivé.

JE fini ma course à pied en 34:36, ça me fait du 8,1km/h, j'ai un sentiment mitigé car c'est mieux mais ça reste faible ! j'ai pas d'excuse, bouuuuuhhh.

hihi

 

je fini le tri en 1h34:13 et je suis bien content de moi finalement, je suis 155e sur 190, c'est énorme, j'ai plein de mionde derriere, elle est ptet là, la perf du jour, hihi.

Allez petite photo à l'arrivé avec de dos supercopin à droite et Trifun à gauche, ils sont taillé les enfoirés, ça sera pour les dames, mdrr

p5300013_2.jpg

Bon, recup car demain c'est deux fois plus long.

A+

le BIG

 

 

PS : prochaines courses :

31 mai Courte Distance Carcassonne (11)

7 Juin Caraman-Toulouse CD contre la montre (31)

14 juin CD Argeles sur mer (66)

28 juin Sprint Isle Jourdain (32)

5 juillet Sprint Vinça (66)

19 juillet CD les Angles Altriman (66)

  

 

 

 

 

 

 

6 commentaires

Commentaire de lule posté le 02-06-2009 à 10:27:00

Qu'un fou ce BIG, deux tri en un weekend! ^^ chapeau! J'espère que le CD c'est bien passé le lendemain.
Et oui, chez nous on aime bien les difficultés: du néné, de la chaleur et même du vent! =)
A+ lule

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 02-06-2009 à 10:52:00

Super récit bien vivant !!
Chapeau pour la perf' !!

Commentaire de pifpof posté le 02-06-2009 à 12:09:00

Toujours des super récits avec l'impression d'avoir vécu les mêmes choses... Pour moi ce sera CD de Vitrolles mi juin.

Commentaire de le_kéké posté le 02-06-2009 à 16:15:00

Il rigole pas le big maintenant.
Non seulement il nous sort une perf en sacré progression avec plein de gens derrière mais en plus il remet ça le lendemain ouahooooo, aller je vais lire la suite ...

Commentaire de kikidrome posté le 04-06-2009 à 23:09:00

Excellent ton récit, je suis vraiment fan ! j'adore ton humour ! si tu retournes à Carcassonne l'an prochain, on se verra surement mais moi, pas folle, je ferai une seule épreuve !
Allez, bravo et je file lire le récit du CD !

Commentaire de L'Dingo posté le 18-05-2010 à 15:50:00

j aurai pas aimé être la botte de paille en bout de freinage ;-) ( si tant est qu'elle ait existé).

De nouveau, un plaisir de te lire.

l'dingo

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran