Récit de la course : Trail de la Vallée des Lacs 2009, par décapsuleur

L'auteur : décapsuleur

La course : Trail de la Vallée des Lacs

Date : 31/5/2009

Lieu : Gerardmer (Vosges)

Affichage : 1231 vues

Distance : 57km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Superbe trail!!!!

On en prend plein la vue car le paysage est magnifique.

Le premier  tiers de la course est rapide alors que cela se corse dans les derniers tronçons.

Particulièrement en fin de parcours où il y a deux montées de dingue dans lesquelles franchement on se demande ce qu'on fait là, et la toute dernière descente (piste noire de ski) fait hyper mal aux jambes après plus de 47 km de course. (c'est assez impressionnant  car étant très peu skieur de piste franchement il faut avoir un 'pète au casque pour descendre ça en ski'). 

Les bénévoles sont super cool aux ravitos.

Une des images que je garderai en mémoire c'est la montée au HONECK (il fait froid la haut!!, il y avait même un petit peu de neige!!!) et mine de rien ça grimpe pas mal.

Pendant la course j'ai croisé deux KIKOU avec lesquels j'ai fait un petit bout de chemin au tout début de la course, c'était super sympa!!!!

 

autrement les traileurs sont hyper cool, franchement on ne se sent pas seul pendant les quelques heures de course.

 

Le seul bémole à mon sens est le kilométrage, annoncé à 54, finalement c'est 58,5 km mais que de bonheur, aucun panneau de signalisation de kilométrage et le tee-shirt orange fluo franchement même la DDE en serait jalouse.

 Petite histoire: à 7km de la fin, il y a deux choses qui ont failli me faire péter un plomb! 1 spectatrice et un traileur BELGE (hasard) la première me dit 'allez plus que 9 km!' et le second 'bientôt la fin, plus que 12 kms' alors franchement j'ai presque eu envie de les pousser tous les deux dans un ravin !!!!!!!!!!!

 Mais bon,....

 

Voilà donc mon petit récit quelques heures après.

 

A bientôt.

 

Message perso : ils étaient où les T4000?????? hein MarcoZ? je sais que tu vas le voir le récit!!!! lundi citerne, mardi citerne,.....

 SONNE LA CLOCHE avec Bokal

 

 

 

 

1 commentaire

Commentaire de fulgurex posté le 02-06-2009 à 10:34:00

Bravo d'être allé au bout. Nous, on se disait qu'on rentrait depuis le Hohneck, puisqu'il ne restait plus que 20 bornes de descentes. C'était sans compter la montée après le lac de Retournemer... Aie Aie Aie!
Et sur la piste de ski, contrairement à toi, moi qui skie beaucoup, je révais de mes planches. Même une m'aurait suffit.
Bravo d'avoir déjà eu le courage de faire ton CR, et désolé de ne pas t'avoir rencontré.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran