Récit de la course : La Montée d'Ezy 2009, par l ignoble

L'auteur : l ignoble

La course : La Montée d'Ezy

Date : 30/5/2009

Lieu : Noyarey (Isère)

Affichage : 924 vues

Distance : 10.4km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

take it easy

Sans doute que le samedi est un jour particulier pour moi,dans la mesure oû je ne fais jamais de courses le samedi,mais la montée d'Ezy se présentant inéxorablement un Samedi,je fis exception de cette règle,qui si elle ne m'honore guère,ne m'empêche nullement d'avoir eu du mal à trouver le départ.

Heureusement qu'un riverain contemplatif, su m'indiquer le lieu de l'espace Charles de Gaulle,qui comme me le rappelera le facétieux Norman n'est point un aéroport.

Ce qui me frappa le plus,outre le fait que Fleur et Franck avaient décidés de boycotter cette montée D'Ezy,"take it easy",ce sont les cerisiers.Il y a de belles cerises à Noyarey,et je voulais que vous le sachiez.

Noyarey est une commune dauphinoise situé au pied du vercors,en gros,et Ezy est un petit hameau situé sur les hauteurs.Pour les non-initiés Noyarey doit son nom a la culture de la noix.Bref...

Alors que Norman met débiter les dernières blagues des grosses têtes durant l'échauffement,et que Mardouck ne veut plus se faire appeler Mardouck mais Julien en hommage à Julien Clerc,nous décidons de nous présenter devant le départ.

Chose qui va vous paraitre surprenante,je ne me suis pas arrêter pour pisser,malgré 10.6 km de bitume,un temps génial,une vue sur Grenoble qui vous réveille les neurones,une montée progressive aprés 3 km de plat le long de la digue,et bien non messieurs dames,je n'ai pas pris le temps d'uriner en comtemplant le panorama magnifique sur Grenoble et sa banlieue,Belledonne,la Bastille......

Finir en une honorable position de quartozième alors que le Norman express finissait 9 éme ,me fit penser, étrangement, à une chanson qui disait je cite:" on écrit sur les murs le nom des gens qu'on aime......." et c'est la que l'indéboulonnable Norman me signala la présence de Demis Roussos, gentiment venu sur noyarey nous présentait son dernier album....dans ce cadre idyllique du dauphiné,nous ne pouvions qu'avoir fait une belle course et passer un beau moment......

3 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-05-2009 à 14:10:00

Houlà mais j'ai rater les private joke !

Très belle course, quelle intuition tu as deviné l'origine de mon prénom !

La suite sur une course locale comme d'hab' !

Commentaire de fk_isere posté le 30-05-2009 à 23:44:00

quel nain je suis !!!! Je croyais que c'était demain la course pffff Dans ma tête, il y a que la montée de la bastille le samedi. Je pense que pour Fleur c'est pareil. Ce matin j'ai fait du vélo et je me suis fait couper la route au 2ème feu de la descente sur Vizille. J'arrive à 50 km/h les mains sur les freins, la voiture qui tourne à gauche en face s'arrête ( j'avais le feu vert ), et il décide de passer. Je pile et faisant en évitant et je passe à 2m de ce con de Papy en clio bleu. J'hurle mais je pense qu'il ne m'a pas entendu ce fumier. Pas eu le temps de voir sa plaque d'immat.

Voilà, j'aurai mieux fait d'aller courir avec vous. Norman est trop fort en montée sur le bitume ( 3 communes 57mn et à quaix il a fait la diff là ).

A la prochaine les amis, je serai au rdv cette fois-ci ^^

Commentaire de Norman posté le 05-06-2009 à 23:51:00

Un commentaire un peu en retard, je viens de retrouver mon PC portable qui était tombé derrière le bureau.
Récit marrant, comme d'hab, c'est vrai qu'on a vu des personnalités, Demis Roussos... mais on a raté Brigitte Fontaine, bah...la prochaine fois.
A plus

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran